NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!.

SR

#101 CFE LORIENT

2012-11-18 20:09

Il est plus facile de dépenser, que dis-je de gaspiller, l'argent quand on ne l'a pas gagné.
Messieurs les élus, vous faites preuve d'une belle moralité, continuez à taper dans le porte monnaie de la majorité silencieuse et travailleuse qui reste discrète depuis de nombreuses années bien que mécontente de votre manière de gérer la ville ou plutôt ce qu'il reste de ville. Les panneaux "à vendre" en disent long sur la sinistralité grandissante que nous observons chaque jour avec fatalité.Le commerce de proximité et l'artisanat ne font manifestement pas partie de vos priorités, savez-vous seulement ce qu'est le travail ! Vous méprisez les populations qui ne font pas partie de votre cercle d'amis ou de votre électorat. Il faut pourtant bien payer votre Palais au Péristyle dont le coût est passé de 9 millions prévus initialement à 30 millions !!! sans compter votre train de vie et autres projets aberrants qui ne serviront à personne et surtout pas à sortir notre ville (pas la vôtre) de sa sinitralité.
Chantez, dansez, mangez et buvez à notre santé, un jour viendra où vous serez mis devant vos responsabilités et où vous devrez rendre des comptes sur tout ce gaspillage d'argent public. Les gens ne sont plus dupes et la prise de conscience collective sur les injustices faites aux artisans, commerçants... grandit chaque jour avec leur colère.
Le jour où ils auront tout perdu, certains risquent même d'adopter des comportements dangereux.
Vous avez face à vous des gens encore calmes et civilisés, n'ayant aucune expérience de manifestations et de revendications, vous en profitez. Dans d'autres régions de France, vous auriez déjà de gros problèmes.
En tout cas, votre honneur ne sortira pas grandit de cet épisode CFE qui restera longtemps gravé dans les mémoires.
le collectif de vaches à lait

#102 Re: CFE LORIENT

2012-11-18 20:25

#101: SR - CFE LORIENT

Je suis entièrement d'accord avec vous et il est encore de réagir et de les faire revenir à la raison...

EssePaix

#103 CFE Lorient/Montpellier

2012-11-18 20:37

Lorient-Montpellier, et autres villes concernées, même combat... contre cette aberration d'augmentation de la CFE
vache à lait tarie

#104 un chiffre d'affaire? ils savent ce que c'est????????

2012-11-18 20:59

Norbert, sur mon chiffre (dépassant les 100000euros) sais-tu ce qu'il me reste??????
le mot "marge" te parle-t-il?

y-a-t-il autour de toi dans lorient agglo' au moins un mec compétent???? avec juste quelques notions comptables? l'un d'eux est vice-président chargé du développement économique!!!! rappelle-lui que ce n'est pas de l'affaiblissement économique !!!!
depuis l'arrivée de ton pote François à l'élysée on ne bosse plus! les chiffres tombent!

Et pourtant les indépendants que nous sommes pourraient être "ensemble" le premier employeur en France.

Grâce à vos encouragements à tous à coups de taxes (multipliées par 3 !!!!!), nous allons les uns derrière les autres fermer boutique, gonfler les rangs des bénéficiaires du RSA! et nos employés iront à Pôle emploi ...

Vos fins de mois aux uns et aux autres de la gauche caviar? ça va? les cumuls de mandats et de fonctions vous laissent de quoi voir venir je pense!!!
Si vous consacrez 60% du temps à votre mairie j'espère que vous avez la descence de ne prendre que 60% de votre rémunération? rassurez-moi au moins sur ce point!!!

perso je ne peux prendre que 1500e par mois, mais en 2012 je n'ai rien pu prendre pendant 2 mois! et grâce à votre bande de racketteurs, je ne vais pas non plus pouvoir me payer en Novembre

et surtout ne me parlez pas d'étallement !!!!!!!!!!!!!!
dois-je exiger de mes clients de payer 3 fois le prix juste parceque j'ai décidé qu'il me fallait tant pour moi???? (ce que vous faites!)

à un ménage surendetté, on lui dit de freiner les dépenses, de resserrer les cordons de la bourse, mais vous!!!? N'êtes-vous pas en train d'augmenter cette dette à nous tous pour payer vos délires de mégalos? la cité de la voile (un bide), la volvo race (un flop), votre "palais" futur! (est-ce bien nécessaire dans la conjoncture actuelle?), un vélodromme ? quoi d'autre encore?
nos taxes ne seraient-elles pour vous qu'un moyen de flatter votre égo?
Nous ne sommes pas daccord!!!! nous ne sommes pas à 35h, n'avons pas 5 semaines de congés par an(une seule pour moi).

Vous avez lâché une bombe, attendez-vous à l'explosion!!!!!!

Joyeux Noël à toute ta bande! Pour moi, il aura un goût fort amère cette année.

Visiteur

#105 Re: un chiffre d'affaire? ils savent ce que c'est????????

2012-11-18 21:02


Visiteur

#106 Re: un chiffre d'affaire? ils savent ce que c'est????????

2012-11-18 21:25

#104: vache à lait tarie - un chiffre d'affaire? ils savent ce que c'est????????

idem pour moi ,ceux sont des incompetents a la mairie.

riton56

#107

2012-11-18 21:51

Lamentable cette augmentation !!!! battons nous !!!!!

Visiteur

#108 Re:

2012-11-18 23:17

#95: patrick petit commerçant -

j'aime ce que vous avez écrit Patrick et vous avez tellement raison!

nous sommes tous tristes!

il n'y a qu'eux pour ne pas voir, ou ne pas vouloir regarder.

visiteur

#109 Re: un chiffre d'affaire? ils savent ce que c'est????????

2012-11-19 01:10

#104: vache à lait tarie - un chiffre d'affaire? ils savent ce que c'est????????

quoi d'autre encore?

un stade en pelouse synthétique à locmiquélic et oui pour environ 7 à 800000 euros pour un ville de 5000 habitants.

pat56

#110 faire difuser tous nos messages

2012-11-19 01:17

il serait vraiment bien que tous ces messages soient vu de tous, une diffusion plus large...
je ne sait pas comment mais çà vaudrait le coup que d'autre que les personnes concernée puissent les lire et prendre conscience de ce qui se passe et les conséquence que çà risque d'engendrer.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 07:18


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 08:42



Visiteur

#113 petit commerçant

2012-11-19 10:12

Pourquoi ne pas réunir toutes les pétitions de France et les envoyer au medef
Alexandra7

#115 La pétition...

2012-11-19 11:37

Afin d'avoir plus de signatures sur notre pétition, pourquoi ne pas sensibiliser les artisants et commerçants de La Baule et de Montpellier pour nous soutenir... ils ont eu gain de cause, je pense que ça pourrait être intéressant de le faire... si un de nous avait des relations dans ces villes... ou le faire diffuser sur internet... nous n'avons pas suffisamment de signatures à l'heure actuelle...
visiteur

#116 Saint-Brieuc. Un troupeau de Vaches à lait ce lundi dans la rue

2012-11-19 12:17

Le collectif des « Vaches à lait » manifeste ce lundi, à 15 h, place de la Poste, face à la Passerelle à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) contre l’augmentation de la cotisation foncière des entreprises qui a remplacé la taxe professionnelle.

Les représentants du collectif seront ensuite reçus par Saint-Brieuc agglomération pour une réunion à 16 h. De la taille du troupeau dépendra la suite de la mobilisation…

trouvé sur google infos
visiteur

#117 Re: La pétition...

2012-11-19 12:19

#115: Alexandra7 - La pétition...

peux être faudrait il sensibiliser déjà les artisants et commeràant de chez nous!!

quand on filtre sur les differentes villes de l'agglo, il n'y a pas grand monde...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 13:31


joel

#119

2012-11-19 13:57

Réunion de ce soir a la salle des algues prés du camping de Larmor plage 19h merci de faire suivre

un lien utile

http://cfe-lorient-agglo.blog.fr/

MOI

#120 degout

2012-11-19 15:22

et oui moi aussi je subi de plein fouet la metairietaxe de 913 a 2194 installer depuis 7 ans a caudan il ya encore 3 ans javais 3 employes aujourdhui 0 chercher l erreur donc en ce qui me concerne je peut plus embaucher.le projet du velodromme de lanester(veldhiv) va servir a parquer les commercants,artisans,et liberaux pour en faire un convoi pour pole emploi.mr les elus ou est votre bon sens pour l economie local?
Nicoletta56

#121

2012-11-19 15:30

On n'a rien vu au journal de 13h, intox ! ou envie d'être sur le devant de la scène ??? pas très crédible ...

Visiteur

#122 Re: Eh oui Nicoletta pas de ma si les journalistes ne tiennent pas leurs promesses

2012-11-19 16:01

#121: Nicoletta56 -  

 J'ai envoyé un mail à ceux qui ont fait le reportage ! Je n'ai pas de réponse ,dommage car je pense que cela aurait pu aider notre cause d'avoir une couverture médiatique nationale .... Je suis méfiant des jouranlistes en général mais cette histoire me rend encore plus méfiant...

collectif des vaches à lait

#123 Re: Oui j'oubliais ma réponse à votre commentaire "se mettre en avant"

2012-11-19 16:14

#121: Nicoletta56 -  

 Non, loin de moi cette idée,cette pétition je l'ai rédigé au tout début du conflit pour nous aider et faire entendre notre voix,la lettre à mr le Maire je l'ai fait sans me poser de questions simplement parce que comme vous j'imagine j'ai été scandalisé de la hausse, l'invitation lancée à TF1 je l'ai fait aussi pour que la colère se sache au niveau national ... Je ne suis ni président d'un quelconque syndicat,ni même d'une association car je n'ai pas envie de jouer la star mais simplement  tenir un rôle actif dans ce mouvement qui nous touche tous et toutes ! Vous aurez ,Nicoletta ,peut être plus de succés que moi pour parler à un média national qui parle de notre mouvement ... Et j'en serai très satisfait

CONTRIBUABLE NRV

#124 MON SOUTIEN

2012-11-19 16:14

Je ne suis ni entrepreneur, ni commerçant, ni artisant mais je vous offre mon soutien de contribuable énervé!

Sans vous et vos business, la ville serait bien morne. Mais bons, il paraît que vous êtes riches et bien gras: j'oubliais que vous aviez des droits assédic en cas de chômage, des retraites assurées, que vous travaillez pour le fun..!

Ah bas non en faite! Vous "rincez" l'addition pour beaucoup de monde en faite.

Vous faites face à l'incompétence de personnes qui ne savent pas ce que s'est d'entreprendre: quand on est "professionnels de la politique" ou que l'on "fonctionnarise", il est trop facil de flamber avec l'argent du contribuable. Traitements et soldes de fonctionnaires tombent imperturbablement, sans prise de risque, maintien et création d'emplois, investissement et quelconque évaluation de la performance... bref tout votre contraire!

Suis-je bête... nous autres lorientais avons une belle citée de la voile, la volvo race, des vélos à la dispositions de tous, un futur palais d'agglo, de futures belles fontaines... et le plus haut taux de chômage de bretagne, ainsi que le titre de la capitale bretonne du RSA!

Belle gestion de nos notables... et des exemples comme ça, on en trouverait à chaque coin de rue... Personnellement, je n'ai qu'une envie c'est de quitter ce territoire mal géré... cet c'est ce que je suis en train de faire (mes gosses et ma femme avant les notables!), chose que vous, vous ne pouvez pas faire.

Je vous souhaite bon courage.
collectif des vaches à lait

#125 Re: MON SOUTIEN

2012-11-19 16:53

#124: CONTRIBUABLE NRV - MON SOUTIEN 

 Merci NRV ce soutien nous touche et sentir que peut être une partie de la population se rend compte de l'injustice de cette augmentation...