Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye.


Visiteur

#26

2013-03-25 12:20

difficile d'imaginer que ce spectacle digne des plus grands dans son domaine en france puisse disparaitre .
Il est l'image de notre Picardie , elle aussi bien menacée dans son integrité .
Merci de vous battre pour preserver nos racines

Visiteur

#27

2013-03-25 12:32

L'histoire picarde remonte à l'aube de temps et a vu passer nombre d'événements importants qui ont marqué à jamais notre terre. Ce spectacle retrace une partie de cette histoire. Il est assuré majoritairement par des bénévoles qui n'ont d'âme que de faire vivre ces faits. Aujourd'hui, des aménagements importants sont nécessaires à la survie et la continuité de ce spectacle et de cette association. Madame la mairesse d'Ailly et mesdames messieurs du conseil municipal, réagissez, ne les laissez pas tomber ! C'est une réaction stupide. Ne contribuez pas comme c'est le cas dans bon nombre de communes à la paupérisation de la Culture et du monde associatif. C'est une richesse, soyez en fiers. Ce spectacle doit vivre !

Jorj
Isa, Colombe et Ermine

#28

2013-03-25 13:10

C'est une partie du patrimoine de notre région qui s'éteindra si le spectacle s'éteint.
Je dis NON. Notre histoire est faite de guerres, de paix, de défaites, de construction de l'avenir.
Ensemble, nous pouvons continuer à porter haut les couleurs de la PICARDIE. Il n'est pas question que tout s'arrête.


Visiteur

#29

2013-03-25 13:36

Ce spectacle exceptionnel ne doit pas disparaître.
Unique dans la région, bravo à tous les bénévoles qui ont fait vivre cette aventure et, je le souhaite vivement, la feront vivre encore longtemps.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-03-25 13:49



Visiteur

#31

2013-03-25 14:32

Il faut continuer ce magnifique spectacle

Visiteur

#32

2013-03-25 14:37

Un spectacle qui a évolué et pris une ampleur inattendue depuis tant de temps! Comment croire qu'il disparaitra!

Visiteur

#33

2013-03-25 15:03

un spectacle d'une qualité exceptionnelle mettant en valeur le patrimoine local, l'histoire locale et la commune. un spectacle digne de professionnels quand on sait l'investissement personnel des bénévoles (tout âge confondu)et des permanents. Difficile d'imaginer que ce formidable spectacle disparaisse après tout ce travail pour de sombres histoires de logistiques. La raison et la passion doivent l'emporter pour que le spectacle continue.

Visiteur

#34

2013-03-25 15:07

Pourquoi éliminer toujours ce qui marche ,la France à ce don.

Visiteur

#35

2013-03-25 15:11

Bon, j'veux pas dire, mais qu'est ce que vous en avez à cirer du camping ... j'ai bien envie de dire à rien, sauf à vouloir trouver n'importe quel prétexte pour défendre l'association ... Ne pas tomber dans les basses manoeuvres des oppositions est un acte politique plus que louable ...

Visiteur

#36

2013-03-25 15:15

Comment une Mairie digne de ce nom n'est pas capable de soutenir une telle organisation faites pratiquement que de bénévoles?
Je suis de tout coeur avec toi René.

Visiteur

#37

2013-03-25 15:15

Que ce beau spectacle de notre histoire continu pour nos enfants....

Visiteur

#38

2013-03-25 15:28

D'abord bravo à tous les bénévoles. Ensuite quelques questions:
1) que font les conseillers municipaux ? Madame le Maire est-elle seule à prendre les décisions ? Leur responsabilité est engagée.
2) quel peut-être l’intérêt de supprimer ce qui rassemble les jeunes, les vieux, les riches, les pauvres, la droite, la gauche et contribue à la culture de la ville et de sa région ?
Marie-Madeleine Molland
Principale du collège d'Ailly de 2004 à 2012.

Visiteur

#39

2013-03-25 15:38

pour le maintien d'une prestation de qualité...
Marie-Madeleine Molland

#40

2013-03-25 15:39

Merci et bravo à tous les bénévoles.
Une question aux conseillers municipaux: Madame le Maire est-elle seule à prendre les décisions ? Votre responsabilité est engagée! Que faites-vous ?
Une question à Madame le Maire: Quel peut être l'intérêt de supprimer ce qui rassemble les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, de droite ou de gauche, contribue à la culture de la ville et de la région et participe au rayonnement d'Ailly en France et ailleurs.
Marie-Madeleine Molland
Principale du collège d'Ailly de 2004 à 2012.
LST

#41

2013-03-25 15:42

Décidèment,un maire qui n'a même plus une lueur de lucidité dans les yeux, ce qui parfois compense l'intelligence. Ce qui est plus grave, c'est que un certain nombre de conseillers n'en n'aient pas plus. OUVREZ LES YEUX....
Alors, d' abord bravo et vous n' avez quand même pas fait tout ce chemin, réalisé toutes ces prouesses etc..... et développer un tel projet humain, social économique et sociètal pour abandonner devant une décision cynique . LE SOUFFLE DOIT RESTER, LE SOUFFLE VIVRA, et le maire PARTIRA... bientôt........

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-25 15:44



Visiteur

#43

2013-03-25 15:51

Merci de nous envoyer de la doc sur le spectacle et les environs
Dez

#44 Re:

2013-03-25 15:54

#35: -

Non, ce n'est pas "vouloir trouver n'importe quel prétexte pour défendre l'association". Le camping et le spectacle ont énormément a gagner tous deux d'une coopération. Pourquoi empecher toute concertation entre les deux parties ??

De plus, je rappele une nouvelle fois que notre association n'a aucune visée politique, n'en a jamais eu et n'en aura jamais., malgré les efforts deployés par le conseil municipal en place pour le faire croire.

Dez

#45 Re:

2013-03-25 15:59

#43: -

Bonjour,

je vous invite a vous rendre sur le site internet du spectacle : http://www.aillysurnoye.com/  ou sur la page facebook : http://www.facebook.com/souffle.de.la.terre?ref=ts&fref=ts.

Cordialement,


Visiteur

#46

2013-03-25 16:02

Tant de travail, tant d'investissement personnel et financier pendant plusieurs années réduit à néant par la décision d'une personne et de son conseil. Ah ces hénarques ! ils ne comprennent rien à ce que représente le bénévolat et la vie d'une commune. Battez-vous ! vous le valez bien et votre spectacle aussi... De tout coeur avec vous.

Visiteur

#47 bof

2013-03-25 16:30

#44: Dez - Re:

Ce n'est certainement pas le but énoncé dans vos quotes, j'en ai bel et bien conscience, ne vous en faîtes pas. Cependant, je ne pense pas qu'une coopération proprement dîtes apporterait financièrement des recettes qui ne sont pas encore des besoins ( si l'argent était un problème, la construction du bâtiment ne serait pas une priorité ). De plus, une "coopération" basée sur même pas 2 mois dans l'année n'est pas forcément très intéressante. Sans oublier que les effets ne seraient ressenties que bien longtemps plus tard, quand cette municipalité aura enfin disparu ( espérons le ... ).

J'ai cru comprendre que les subventions pour le bâtiment seraient reversés au camping ( source incomprise ). y a t il des documents précis à ce sujet qui permettrait de savoir le vrai fond de l'histoire ? Car la pétition ne parle pas de ces documents qui sont indispensables pour bien comprendre la situation.

Economiquement parlant, qu'a à gagner la municipalité pour la construction d'un tel bâtiment ?  ( Je précise que je suis partisan à 100% de cette construction )

Pour conclure, si votre association avait une visée une politique, ça serait très mal venue pour celle ci. Je suis certain que vous savez que la priorité est votre association et que vous ne vous laisserez pas "diffamer" par les élus locaux. Continuez à vous battre, ne lâchez rien.


Visiteur

#48

2013-03-25 16:36

marie helene et son conseil ont encore frappé.

Visiteur

#49

2013-03-25 16:41

Suite logique pour ancien de chez Tubesca....que de transport pour ce magnifique événement donc un devoir que de soutenir mon ex patron !!!!

Visiteur

#50

2013-03-25 16:45

Le son et lumière n'est pas seulement la vitrine d'Ailly c'est l'âme de notre communauté.La mairie oublie qu'elle est d'abord le représentant de la population et qu'elle n'a pas à imposer à cette population une vision d'Ailly dont nous ne voulons pas!