Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye.


Visiteur

#326

2013-04-01 09:24

Un spectacle si prisé et existant depuis si longtemps ne devrrait pas disparaitre ... ce serait catastrophique

Visiteur

#327

2013-04-01 10:02

Quand on sait les liens qu'un tel spectacle permet de tisser, quand on sait le bonheur qu'il procure, quand on sait les engagements qu'il nécessite, on ne peut que vous soutenir sans réserve.
philou_acn

#328

2013-04-01 10:03

Quand on sait les liens qu'un tel spectacle permet de tisser, quand on sait le bonheur qu'il procure, quand on sait les engagements qu'il nécessite, on ne peut que vous soutenir sans réserve.

Visiteur

#329

2013-04-01 10:26

spectacle formidable, culturel. le spectacle d'Ailly sur Noye fait parti des spectacles les plus merveilleux au nord de Paris au même titre que celui de Saint Laurent Blangy. il ne doit pas disparaître

Visiteur

#330

2013-04-01 10:30

Ailly sur Noye a tout à perdre dans tout ça, comme Anzin Saint Aubin a tout perdu le jour où un nouveau maire s'est installé... j'ai fait une scène chez vous en tant que misérable une fois pour un de vos anniversaires. j'espère de tout coeur pouvoir faire la même chose pour vos 30 ans.

Visiteur

#331

2013-04-01 13:26

Très bien. Surtout, continuez.

Visiteur

#332

2013-04-01 14:46

une honte de vouloir arrêter ce spectacle. c'est l'un des plus beaux son et lumière au nord de paris avec celui de St Laurent blangy "histoires et rêves d'Artois"

Visiteur

#333

2013-04-01 19:13

Magnifique spectacle organisé par des bénévoles auquel j'ai eu le plaisir et l'honneur d'assister à trois reprises ces dernières années.
Je ne suis pas très fan de ces spectacles à grand public, mais pourtant Le Souffle de la Terre m'a conquis et j'ai découvert de nouvelles évolutions à chaque fois, quel souvenir.... Je ne manquerai pas d'y retourner si cela reste possible. Je m'interroge juste sur un point, comment peut-on localement prendre des dispositions qui empêcheraient le déroulement d'un tel spectacle, qui fait vivre une petite commune. Je suis retourné de jour à Ailly sur Noye afin de voir à quoi ressemble ce village, de jour et sans le spectacle, et j'ai participé à sa vie et à son économie en consommant comme tout à chacun. Je ne crois pas que j'aurai mis les pieds dans ce village s'il n'avait pas existé Le Souffle de la Terre. Quelle hérésie...

Visiteur

#334

2013-04-01 19:48

trés beau spectacle il ne faudrait pas que ca disparaisse on serait tous décus

Visiteur

#335

2013-04-01 19:52

Pour l'avoir vu plusieurs fois, je vous dit encore Bravo !!!! Je vous souhaite de gagner la bataille elle en vaut la peine!!

Visiteur

#336

2013-04-01 21:24

Bon courage. Nous sommes avec-vous

Visiteur

#337

2013-04-01 23:17

J'espère sincerement ke votre merveilleux spectacle continuera encore très longtemps. J'espère aussi ke la mairie d'ailly sur noye ouvrira grands ces yeux et ke Mme le maire vous donnera ttes l'aides dont vs avez besoins et qu'elle se rendra compte de la bêtise ke se serait de faire arrêter un si beau spectacle!! Ailly sur noye sans son spectacle annuel n'est plus ailly sur noye!

Visiteur

#338

2013-04-02 08:41

Un tres beau spectacle
depuis trente ans ce son et lumiere a convaincu
il ne faut pas supprimer un espace de culture comme celui ci.
surtout en faveur d'un eventuel terrain de camping.

pascal

Visiteur

#339

2013-04-02 08:41

Avec tout notre soutien- chargé de communication du
spectacle "Histoires et Rêves d'Artois".

Visiteur

#340

2013-04-02 09:03

BJR.
SPECTACLE A MAINTENIR ABSOLUMENT.
ENRICHISSANT ET PEDAGOGIQUE EN CONNAISSANCE DE NOTRE HISTOIRE. JE SUIS PRESIDENT ASSOS.
DESTINATION ANNUELLE ORGANISEE. .
AVEC MES AMITIES A TOUTE L EQUIPE. ORGANISATEURS ET FIGURANTS

Visiteur

#341

2013-04-02 09:20

ce spectacle est superbe et je comprends que le conseil municipal puisse penser à le faire cesser. Quel dommage vraiment... Ce spectacle fait connaitre notre région de par la France...Il ne doit absolument pas cesser, au contraire s'aggrandir... Par contre je pense que l'organiser au mois d'aout serait plus judicieux .

Visiteur

#342

2013-04-02 11:31

Incroyable! Comment une personne, élue pour servir les intérêts de sa commune, peut décider seule au détriment de ses électeurs mais aussi de toute sa région?

Visiteur

#343

2013-04-02 11:50

Maintenir ce spectacle est essentiel pour notre patrimoine.
Spectacle exceptionnel avec des bénévoles toujours plus investis pour son public!!!
Faisons leur honneur ainsi qu'aux créateurs de cette merveille en les aidant !!!!
La destruction de ce spectacle serait aussi l'anéantissement du bénévolat pour des œuvres essentielles!!!!
Il y a toujours une solution à un problème, donc trouvez le ça en vaut la peine!!!!
Nb : quand on veut on peux!!!!

Visiteur

#344

2013-04-02 12:13

Bénévolat (cf Wikipédia):action non rétribuée librement choisie. Vouloir "du bien". Faire quelque chose pour autrui.
Le 22 avril 2008, le Parlement européen rappelle que le bénévolat constitue une force majeure qui nourrit la Société civile et renforce la solidarité.

Bénévole: spontané, volontaire, gratuit, désintéressé.
C'est bien ce qui anime le Souffle de la Terre. En plus de plonger les spectateurs dans leurs racines, leur Histoire. Voire même la faire connaître aux enfants, d'attiser leur curiosité.

Visiteur

#345

2013-04-02 15:42

de tout coeur avec vous

Visiteur

#346

2013-04-02 16:44

" C'est le souffle de la Terre, le vol d'un papillon de nuit, c'est la Picardie " ...

Visiteur

#347

2013-04-02 19:14

Il faut que le spectacle continue ! Il ne faut pas écouter quelques râleurs, alors que le spectacle fait du bien à deux titres : permettre des activités ludiques et culturelles, et ne peut qu'apporter un plus économique à la région.

Visiteur

#348

2013-04-02 20:27

Je crois en toute activité artistique car elle enrichit la personne qui la pratique et crée des liens profonds entre les acteurs; c'est une réelle source d'épanouissement pour tous, acteurs mais aussi spectateurs. Aussi, je soutiens votre lutte avec plaisir, ayant eu la chance d'assister à cette prestation de grande qualité.

Visiteur

#349

2013-04-03 06:04

bjr il ne faut pas arréter le souffle de la terre se spectacle est trés beau et bénéfique pour la région bonne journée

Visiteur

#350 Re: nous sommes de tout coeur avec vous.

2013-04-03 07:21

#326: -

Depuis des années,j'essaye de partager avec des amis de divers départements votre magnifique spectacle,et c'est un réel plaisir ,commel'on dit on en a la  chair de poule rien que de savourer cet instant magique .je suis moi-même amie avec un couple du son et lumière ,et nous avons pu partager le monde des coulisses et cet engouement chez tous ces bénévoles .