Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye.


Visiteur

#401

2013-04-06 23:13

"Le Souffle de la Terre" c'est le souffle d'Ailly sur Noye. Alors garder ce beau spectacle humain et out ce maire.

Visiteur

#402

2013-04-07 07:02

vraiement pas d idee celui qui veut faire arreter le souffle de la terre

Visiteur

#403

2013-04-07 07:04

vraiement pas d idee

Visiteur

#404

2013-04-07 07:05

qui veut arreter le son et lumiere il y en a qu une pour faire une chose pareille

Visiteur

#405

2013-04-07 07:06

cela serait vraiement desolant de faire arreter ce magnifique spectacle

Visiteur

#406

2013-04-07 07:08

qui veut faire arreter ce beau spectacle

Visiteur

#407

2013-04-07 07:09

pourquoi une telle invention
arreter le son et lumiere c est la fin de votre village

Visiteur

#408

2013-04-07 09:08

ce serait vraiment dommage de sursoir à ce spectacle

Visiteur

#409

2013-04-07 11:24

28 ans de bénévolat x 700. C'est suffisamment rare pour le souligner et le rappeler. Il me semble que ces personnes ont gagné leurs galons de dignes représentants locaux et ont le droit de décider pour leur commune au même titre que des élus. La Volonté du Maire doit composer avec le Souffle de la Terre

Visiteur

#410

2013-04-07 16:51

Que ce spectacle continue. On n'arrête pas les comédiens de cette manière. Bon courage à vous tous.
Estelle

#411 Re:

2013-04-07 17:12

#401: - Le dernier Souffle de la Terre

Je suis soufflée, m’a confié la terre
À l’idée de ne pouvoir offrir mes propres sols
Aux infrastructures d’un spectacle historique
Devenu lui-même partie prenante de l’histoire
De la commune d’Ailly-sur-Noye
Et de mon coin de France appelé Picardie

Mais mon pas se raccourcit et le souffle me manque
De plus en plus
L’oxygène quitte mes sillons veineux
Qui se déversent depuis longtemps dans ce plan d’eau
Qui a vu défiler, au fil des années de spectacles
Le reflet de centaines de milliers de visiteurs
Ravis du travail bénévole de centaines de figurants

À bout de souffle, je n’en peux plus
Je croyais pourtant le temps des guerres révolu
Mais encore et pourtant
Je dois me défendre
Comprenant que jamais, dans la vie,
Rien n’est immuable ni gagné pour toujours

Quand je pousserai mon dernier souffle
Quand je m’inclinerai au ras de ces terres
Où tant de vies ont perdu leur dernier combat
Où tant de vies les ont cultivées et conquises
Je verrai, moi aussi, pleurer les coquelicots rouges
Des souvenirs perdus à jamais…

Estelle
Québec

 


Visiteur

#412

2013-04-07 17:49

il convient de soutenir au mieux les bénévoles

Visiteur

#413

2013-04-07 19:41

Figurants comme spectateurs, nous croisons tous les doigts pour pouvoir vivre à nouveau cette aventure qu'est le spectacle "Le Souffle de la Terre".

Visiteur

#414

2013-04-07 20:44

Qu'une municipalité invoque des difficultés compte tenu de la crise actuelle, d'accord.
mais les associations et les bénévoles œuvrent ,consacrent un temps incroyables pour animer La Ville et les édiles entravent la bonne marche de ces bénévoles, ça va sentir "le souffle de la révolte" sans tardé, avec bien sur la MES de DO Martens. Bon courage à vous tous.

Visiteur

#415

2013-04-08 07:44

Hongroise, mariée à un Picard, maman d'une petite Franco-Hongroise, j'ai eu l'occasion de participer à ce spectacle plusieurs fois. Je trouve que l'entousiasme des participants et la qualité de la manifestation est exemplaire pas seulement pour les Français mais aussi pour les citoyens d'autre pays qui sont sensibles à la préservation de leur culture et de leur histoire. Cet évènement mériterait tout soutien de la Mairie car à côté de contribuer à faire connaitre la commune et de proumouvoir sa réputation, il attire de nombreux touristes qui sont bénéfiques -entre autres- pour les commerces locaux. C'est donc bien au-delà des enjeux politiques au cas où c'est le cas ici...(C'est quelque chose que je ne peux pas savoir car nous vivons maintenant en Hongrie.) Le soutien de cet évènement est donc l'intérêt de toute la commune. Moi même, j'ai fait voir ce spactacle à des membres de ma famille, qui nous ont rendu visite pendant la période de fin d'été-début d'automne, avec une grande fierté de faire connaitre la culture et l'histoire des ancétres de mon mari (et maintanant de ma fille) et je peux seulement espérer maintenant de pouvoir montrer ce spectacle à ma fille quand elle aura l'âge de l'apprécier. Car le Souffle de la Terre représente pas seulement l'aspect culturuel et historique mais aussi le très bel cadre du spactacle et bien sûr l'entousiasme des acteurs qui y participent. Un très bon exemple à suivre pour tous...et surtout de ne pas détruire.

Visiteur

#416

2013-04-08 08:08

ce spectacle fait maintenant parti du patrimoine culturel de la Picardie ,nous devons le préserver
marc Hernout
1er adjoint de la ville de Longueau

Visiteur

#417

2013-04-08 08:35

Beau spectacle, il faut que cela continue
Dez

#418 Continuons !!!

2013-04-08 09:30

Bonjour a tous,

le compte rendu de l'assemblée générale de la communauté de communes du Val de Noye est paru, alors que celui du conseil municipal d'Ailly sur Noye se fait toujours attendre. Voici un extrait de ce CR, indiquant que la position de Madame le Maire n'a pas évolué, il faut continuer la lutte !!

"M. DERAEVE demande à Mme MARCEL ce qu’elle fera si l’arrêté de PC délivré par la DDTM est émis avec un avis favorable.
Mme MARCEL indique qu’elle refusera de signer ce dernier, indiquant que ce projet ne doit pas être implanté à cet endroit."

Une nouvelle fois, un refus sans motivation....

Vous trouverez l'intégralité de ce CR ici : http://www.valdenoye.com/userfiles/files/2-%20PV%20AG270313.pdf

Visiteur

#419

2013-04-08 17:26

Spectacle tout simplement MAGIQUE, échanges culturels et humains qui grâce à tous ces bénévoles font "Le Souffle d'Ailly-sur-Noye" le temps d'un été. Pourquoi tout arrêté ?

Visiteur

#420

2013-04-08 18:00


Les spectacles qui font partie de la FFFSH ont le bonheur de faire reconnaître les villes ou villages qui ont une histoire qui fait partie du patrimoine de tout un chacun .A l'heure du tout culturel c'est un non-sens de ne pas aider ce genre d'initiative qui fait cohabiter tous les milieu sociaux et culturel
fanny et jaquo

#421

2013-04-09 08:20

magnifique spectacle il faut continuer à vous battre courage
Lyonnais 80

#422

2013-04-09 14:02

Sérieusement, pour le 2 ème plus beau spectacle plein air de France, quel est la personne sans cœur qui détruit l'histoire de ce village, de ces artistes, de la Picardie, de NOTRE FRANCE!!!!!!

Jean-Pierre & Monique

#423

2013-04-09 14:05

Cette femme doit se regarder dans une glace, elle DOIT se rendre compte de sa bêtise!!!
De quel partie politique est elle??? Même ses électeurs en sont dégoutés...

Artistes et villageois d'Ailly, courage pour votre combat, la Picardie est avec vous!!!

Visiteur

#424

2013-04-09 16:34

C est tellement un bon spectacle et c'est l'histoire quel gachi mais il ne faut pas baisser les bras courage

Visiteur

#425

2013-04-09 17:42

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la municipalité refuse de promouvoir le travail de si bonne qualité d'autant de bénévoles...