Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye.


Visiteur

#451

2013-04-29 19:16

je suis pour le maintien du spectacle celui ci est superbe, nous habitons près de st laurent blangy et avons a

Visiteur

#452

2013-04-29 22:05

Spectacle magnifique il ne faut surtout pas qu'il s'arrête il faut voir le travail des bénévoles qui mettent tout leur coeur pour retracer la vie de cette époque dans notre beau département de la Somme


Visiteur

#453

2013-05-08 08:08

Spectacle magique, costumes somptueux. C'est magique. J'avais une réelle envie, ensuite, de faire partie des figurants. Voilà pour quoi je me suis rendue sur votre site. Vous avez raison de vous battre : il faut pouvoir fêter les 30 ans et continuer à faire rêver !!!
Edgard

#454 continuez merci à vous, et le faire savoir !

2013-05-08 11:01

Bonjour,
J'ai naturellement signé cette pétition, (merci à Jean-Pierre de m'avoir transmis l'information).
Ce de suite (dans les deux mille !), ai comme il faut le faire savoir, en ai profité d'inclure le petit message et l'adresse url dans divers sites et associations.
Afin de rebooster la courbe des statistiques, merci de le faire savoir dans les sites de vos connaissances, dans vos mél en signature ou sur les forum de discussion et lors de vos réunions d'associations de bénévoles
Merci d'avance pour eux les bénévoles de cette magnifique représentation "Le spectacle "Le Souffle de la Terre" d'Ailly sur Noye".
je vous rappelle l'adresse à diffuser: http://www.petitions24.net/soutient_au_souffle_de_la_terre
Amicalement et surtout continuez et tenez bon, je m'inscris naturellement pour le prochain.


Visiteur

#455

2013-05-08 20:28

Picarde de naissance j'ai assisté plusieurs fois a cette representation avec toujours la meme joie et le meme emerveillement pour tous ces benevoles qui donnent tant d'eux meme pour nous raconter ces differentes etapes de notre belle histoire (j'ai meme ammener des amis) S V P faites que ce spectacle puisse durer encore lontemps c'est tellement merveilleux
Sylviane lopes
nenette

#456 Re:

2013-05-19 09:17

#376: -

il n'y pas que cela,un autre spectacle unique devait avoir lieu au même endroit,un concert exceptionel pour les 150 ans de la bataille de Camerone,elle as refusée


Visiteur

#457

2013-05-23 13:02

j'ai assisté 2 fois au spectacle de ailly sur noye j'ai apprécié l'ambiance , l'organisation
et surtout qu'une petite ville puisse organiser un aussi grand spectacle mais helas je pense qu'il doit y avoir un côté politique la dessous la maire ne doit pas en tirer les profits qu'il souhaiterais pour lui ou pour sa commune et hélas c'est et ce sera le cas partout en france et ç 'est ce qui fait que la france ne sera plus la france dans 10 .15 ou 20 ans et parce que tout le monde devient personnel , égoïste et chacun pour soi; ç 'est typique aux français et quand vous voyagez a l 'étranger tous le monde vous le dit que ce soit les citoyens ou hommes politique étrangers ...... !!!!! ??????
Jean  Claude


Visiteur

#458

2013-05-23 21:06

Quel bo gachi!!!

Visiteur

#459

2013-05-24 20:07

Je ne comprends pas le Maire qui refuse une animation qui fait vivre ça ville chaque ville et village recherche à faire vivre son village . Cette femme devrais quitée ça place de Maire elle n aime pas les animations c est tout contraire aux autres elus

Visiteur

#460

2013-05-27 12:26

Nous avons vu ce superbe spectacle 5 fois et nous comptons y retourner cette année en emmenant des amis . Cette formidable épopée jouée par les bénévoles au talent incontestable a su faire chavirer les coeurs , continuez de nous faire rêver et vive la Picardie , amis d'Aiily qui aimez ce spectacle , vous savez ce qu'il vous reste à faire aux prochaines élections municipales !!!   Pensez à signer la pétition , il ne faut pas que ce beau spectacle s'arrête  Françoise


Visiteur

#461

2013-05-27 15:04

Spectacle grandiose,vu deux fois,,,avant et aprés l incendie qui avait bien endommagé équipements et décors,,,,et ils ont su faire face,,,,alors qu ils fassent face ,,,,,ils seront entendus,,,courage et BRAVO!!!

Anonyme

#462

2013-05-28 14:34

Ayant assisté à ce spectacle il est scandaleux de vouloir l'interdire
Mon nom : JC Masse

#463

2013-06-11 17:09

Je viens d'essayer de retrouver mon commentaire mais sans succès !!
Les vérités ne sont pas bonnes à dire et censurées ! Pourtant j'ai signé la pétition !!
Je ne suis pas un inconnu à Ailly. Mes ancêtres sont inscrits dans les registres de l'état civil depuis plusieurs générations. La mairesse n'a fait que continuer l'action du maire précédent et j'ai même retrouvé certains conseillers en commun !!
Moi c'est JC Masse ! je crois que nous avons des aïeux communs du côté de la Faloise.
Il est grand temps que Ailly sur Noye se réveille !

IL EST IMPORTANT que ce spectacle perdure et que les efforts nécessaires soit fait et non pas simplement promis ! !


Visiteur

#464

2013-06-11 17:18

c du grand n importe quoi cette municipalité

Visiteur

#465

2013-06-11 18:27

J'ai vu vos spectacles 2 fois; C'était très bea

Visiteur

#466

2013-06-11 19:00

Un contribuable

#467 L'argent de tous les contribuables

2013-06-11 19:01

Il y en a qui s'indigne mais pour quelle raison!!! Qui a parlé d'interdire !!!! Personne.
Dans une période où de nombreux contribuables se serrent la ceinture, est-il envisageable de dépenser 1 800 0000 € pour un batiment sur-dimensionné. Combien d'association arrivent à vivre avec 15000 €/an SEULEMENT. Vivez à la hauteur de vos moyens et pas avec les moyens des autres. Et surtout ne faites pas de la désinformation à des fins politiciennes. Restez une association avec l'âme d'une association (comme par le passé).
visiteur

#468

2013-06-11 19:10

jai deja vu le spectacle réalise par des bénévoles grandiose magnifique mais parfois des élu(e) mettent fin a l énergie d un groupe afin de les dissuader de continuer habitants daiily sur noye mars 2014 approche vous savez se qui vous reste a faire afin que continue ce spectacle

Visiteur

#469

2013-06-11 19:15

c un joli spectacle dommage que certaines personnes gachent tout ne lache rien
Un autre contribuable

#470 Un budget Colossale

2013-06-11 19:27

Un véritable succès et une belle fierté pour notre commune mais cela ne doit pas rendre aveugle. Oui le souffle de la terre doit continuer mais avec la même rigueur budgétaire que les autres associations. Sur le site du souffle de la terre, 590 000 spectateurs annoncés avec un prix Adulte de 17€ ou 9€ Enfants. Prix Moyen: 13€. total 7 670 000 € sans compter les inombrables subventions . Pas mal pour faire vivre les 750 bénévoles !!!! Où va l'argent !!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-11 19:41


Dez

#472 Chers contribuables...

2013-06-11 20:48

Je vous remercie de prendre part au débat. Il est toujours fort agréable de pouvoir confronter les points de vue, en quelque matière que ce soit. Cependant il se trouve qu'il y a quelques approximations dans vos dires :
1) le cout du bâtiment n'est pas de 1 800 000 euros, mais de 900 000. Nous avons déjà du mal a obtenir un bâtiment, il serait malvenu de notre part d'en demander deux...
2) Ce bâtiment ne coute absolument rien aux contribuables d'Ailly sur Noye. Il est subventionné en grande majorité par des fonds certes publics, mais qui, s'ils ne sont pas utilisés pour nous, seront de toutes façon alloués a d'autres communes pour d'autres projets. Oui, il existe encore des municipalités qui portent les projets de leurs citoyens.
3) Pour boucler le budget du bâtiment, l'association mettra aussi la main a la poche en réalisant un emprunt.
4)Certes, beaucoup d'association vivent avec 15000 euros par an, et meme beaucoup moins pour la plupart d'entre elle. De notre coté, la location de nos bâtiments actuels (Fabrique ) nous coute justement 15000 euros par an. Au total sur le bilan de l'association, la ligne des charges locatives s’élève a 50 000 euros....ce n'est pas neutre. La "subvention" versée par la mairie d'Ailly sur Noye au Son et Lumière est absolument dérisoire par rapports aux sommes que l'association renvoie directement ou indirectement dans la vie locale.
5) Le total de 590 000 spectateurs...c'est sur quasiment 30 ans ! En moyenne nous avons a vue de nez 16000 entrée payantes par saison. Je vous laisse donc ressortir votre calculette pour refaire les comptes. Mais malgré ça, nous ne demandons pas plus d'argent. Nous sommes déjà plutôt autonomes sur le sujet, comme vous ne pouvez que le constater.

6) Pour ce qui est de savoir ou va l'argent, je vous suggère de vous référer au bilan de l'association. Comme je l'ai déjà dit, aux locations déjà. Puis aux deux emplois que l'association a crée. A la communication également. Aux investissements, tels les gradins que la mairie d'Ailly sur Noye est bien heureuse d'utiliser a titre gracieux tous les ans au 14 juillet. Car oui les gradins ont été financés par l'association, pas par la mairie. Tout cela mit bout a bout, vous verrez, une fois que vous aurez recalculé les recettes, qu'il ne reste plus grand chose. Mais encore une fois, nous ne demandons pas d'argent. Juste un permis de construire.

Vous nous accusez de faire de la politique politicienne, ce qui montre bien que vous ne faites que recracher ce que Madame le Maire vous donne a manger. Mais je vous suggère d'investiguer un peu sur ces dossiers, et vous verrez qu'au final, tout ce que nous demandons, c'est une signature sur un permis de construire. Pour le reste nous nous débrouillerons, comme nous l'avons toujours fait et comme nous le feront encore.

Cordialement,
Julien Surhomme, un bénévole parmi tant d'autres.

Visiteur

#473 Re:

2013-06-11 21:52

#463: Mon nom : JC Masse -

Je suis Alain MASSE de la La Faloise. De quelle branche des MASSE êtes vous où es-tu ?

 


Visiteur

#474 messieurs les contribuables #467 et #470,

2013-06-11 23:29

Je me pose une question simple...
Envisageriez vous qu'un maire refuse a un particulier qui veut construire sa maison son permis de construire au seul motif qu'elle lui parait trop cher ? N'est-ce pas le travail des professionnels du bâtiment d'estimer les couts de construction ? N'est ce pas a ceux qui vont le financer d'estimer le bien-fondé de l'investissement ?
La mairie d'Ailly sur Noye ne participant d'AUCUNE FACON au financement de ce bâtiment, outrepasse t elle ses droits en refusant de signer le permis de construire d'un bâtiment " qui lui parait trop cher" ?
Refuserait on a un particulier un permis de construire sous ce seul motif ?

Ou peut être n'est-ce là qu'un prétexte...

Un bénévole, contribuable également mais pas anonyme,
Pierre Martens


Visiteur

#475

2013-06-12 07:56

signez pour que ce fabuleux spectacle continu!!!!