Pétition contre Wifirst - Résidences de France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre Wifirst - Résidences de France.

auteur (Imane)

#1

2013-09-17 21:16

Bonjour à tous, étudiante depuis 6 ans, je subis littéralement les arnaques perverses de Wifirst qui s'en met plein les poches sur le dos des pauvres étudiants. Après avoir utiliser les petits moyens, je crois que la seule option c'est la plainte groupée des consommateurs. Je souhaite porter la parole des étudiants qui comme moi, se font voler chaque mois par wifirst. Unissons-nous, signons cette pétition !

Visiteur

#2

2013-09-21 10:32

connexion de merde
Kabyle_59

#3

2013-09-21 18:07

Ça fait 2 ans maintenant que je suis avec Wifirst c'est vraiment de la merde! Une grosse arnaque ! Le problème c'est que dans les résidences universitaires on a pas trop le choix :(
auteur (Imane)

#4 unissons-nous

2013-09-21 19:05

oui en effet, pas de concurrence, Wifirst le sait et c'est pourquoi il s'en fout d'aider les étudiants, ce qui les intéresse c'est de se remplir les poches... l'union peut être une solution, je compte me rendre au siège social une fois cette pétition suffisamment fournie et mettre le CROUS et le ministère en cause, qu'ils assument enfin chacun leurs responsabilités ! merci pour vos signatures, ne lâchons rien !

Visiteur

#5

2013-11-20 01:08

Je signe car le "service" fourni par Wifirst est minable. Ma connexion est de 10 Ko/sec et en prime complètement instable.

Non seulement le débit est ridicule, mais il varie constamment de 10 à 0 Ko/sec. Il y a en permanence des micro-coupures.

Il faut ajouter à cela le fait qu'il ne se passe pas 1 mois sans qu'il y ait une rupture totale de réseau qui dure généralement 2 jours.

Ce sont des voleurs et des escrocs qui méritent les pires insultes.
choufy34

#6 je signe

2014-10-29 18:44

tardif mais je signe cette daube est une arnaque

Blazcooky

#7

2015-01-14 17:15

Connexion lamentable. Très instable en plus d'être mauvaise et cela à n'importe qu'elle moment de la journée et n'importe qu'elle jour de la semaine.


Visiteur

#8

2015-01-28 17:11

Une connexion instable et des débits plus que déplorables, ne vaut même pas un service gratuit. Malheureusement c'est le seul réseau dont je dispose qui autorise le FTP.
Je dispose de 20 à 120 Ko/s de bande passante en download selon le traffic je vous laisse deviner ce que ça donne en upload en gros c'est de la merde et je paie pour ça!
titou

#9

2015-02-18 11:55

Je confirme : wifirst est une honte, connexion instable, wifi partagée par des dizaines de résidents donc ça ne peut pas marcher ! Je suis à Talence en résidence STUDEA au loyer hors de prix et même pas une bonne connexion internet en ethernet !

Je réclame une connexion adsl avec box dans le studio, car avec ce qu'on paye c'est un minimum ..

anaderis

#10 Re: titou

2015-04-25 20:14

#9: titou -  

 Je signe la pétition également je n'ai jamais eu une connection aussi ridicule... et je suis à Paris... Titou j'avais l'intention de prendre un studio dans la résidence STUDEA à Talence en septembre 2015, as-tu toujours des problèmes de connection ? Peux-tu me dire si il est possible de brancher une autre box (free pour ma part) dans le logement, s'il y a des prises? 

Mhb_thib

#11

2015-05-26 15:24

Wirfirst est une grosse anarque !!! Connexion avec un debit très lent (sauf a 5h du mat) !

Et encore ca c'est quand tu arrive a te connecter !

Surtout ne vous abonnez pas !!!


Visiteur

#12

2015-07-05 22:39

La connexion elle fout vraiment la rage
PJ.
Visiteur

#13

2015-08-05 16:37

C'en est assez.

lolgamer53

#14 WIFIRST C'EST A CHIER

2015-09-13 14:25

Jai jamais vu ca c'est pas possible ! pas moyen de jouer a lol XD VRAIMENT DE LA MERDE CA CRAINT

rageu?

#15 plainte

2015-09-22 19:32

Waow ce wifirst est un sacrée cinéma je sais pas si vous avez essayer de joindre le service client mais il est pire que celui d'orange a marakesh elle ne savent meme pas parler français c'est scandaleux de plus leur connection ne tien vraiment pas la route pour le prix d'une box c'est limite si je mets pas 4h a me connecter au réseau pour choppé 2mb/s sans déconner 

Arnaque

#16

2015-09-26 14:17

Wifirst, ta connexion marche pas, tu les appels, ils disent qu'ils te rappel, tu rappel car ils ont pas rappeler, ils te refont faire leurs test minable sur un site internet qui n'est pas le leur, ils disent qu'ils vont te rappeler... boucle sans fin :') 

Economiser votre argent, ne pas souscrire chez eux.

Kwas

#17 Arnaque total.

2015-10-11 22:53

 Cest tres difficile de ne pas etre vulgere. Je veuw signer cette petition. .. aucun debit. La connection est affeuse. 

 

 Ca fait maintenant 1 ans que je suis chez wifirst. Heuresement que la residence propose la fibre orange . Je vais changer direct demain. 

Cette connection est pas compatible avec les jeux video. Elle nous fait lagué jusqua 23 000 ms. 

wifirst rend les gens fou serieusement. Jai deja demande de laide au trchnicien . Et meme sur leur site facebook. Je ne comprend pas les 13k fans chez wifirst facebook serieusement , ils sont payer pr like la page ? 


Visiteur

#18 Re: WIFIRST C'EST A CHIER

2015-10-11 22:55

#14: lolgamer53 - WIFIRST C'EST A CHIER 

 Cest exactement ca. Je tourne entre 400 a 25000ms.... je vais  payer la fibre ... 

Tatak

#19 Grosse Marade

2016-01-17 23:30

Je signe des deux mains et les yeux fermés, résidence à Chartres, "connexion" wifirst scandaleuse, coupures quotidiennes et intempestives. Débit digne des années 1990.

Difficultés rencontrées lors de recherches scolaires,je ne telecharge pas. Mon tel me sauve la mise

ils auraient du appeller ça Wi-fist !!! 

Red-Foxer

#20

2016-01-22 21:10

Je signe également!

 

Prix exorbitant, service client inexistant, connexion lente.

Bref, pour le prix, on a un abonnement chez un autre fournisseur de meilleur qualité...

Se gaver ainsi sur le dos des étudiants est honteux!

locast

#21 WIFIRST

2016-01-27 19:07

 Un débit pouris souvent incapable de chargé la page d'aceuil d'un navigateur dans un temps convenable. De plus dans ma résidence il est impossible de passé par un autre fournisseur d'accés grâce a la manifique structure du réseaux.

Et de plus si un abrutis s'amuse a déconecter tous les utilisateurs du réseaux par injestion de paquets, ces incompétents ne sont capable que de fournir l'adresse MAC du résponssable, pour le reste, aucun dédomagement et c'est nous étudiants qui avon dus réglé le probléme en débranchant le résponssable du HUB, Sérieusement? J'ai que sa a foutre de retrouver un mec qui pouris le réseaux alors que ces voleurs sont payer pour evité ce genre de problémes. sa c'est du service client. Je sais pas moi si un mec me vole mon telephone les flics vont pas me dire c'est lui démérde toi.

 

Joan

#22 Fatiguant

2016-01-27 23:00

Le débit était convenable jusqu'a il y a 2 semaines. Coupure nette et totale du réseau, une panne sans doute. C'est un samedi, je fais la démarche pour contacter le service client, qui ne sait pas correctement parler français et qui emploi des termes techniques hasardeux (eh oui je suis étudiant en informatique, ça se remarque vite les incompétents).

Gentil comme tout, je me prète au jeu je fais leur série de tests bidons, arrive ce qui'il doit arriver, le problème n'est pas résolu. Ok on me dit qu'on fait passer à la maintenant et que je serai rappelé. Parfait !

 

2 jours après, toujours aucune nouvelle, pas internet, je vais voir la directrice adjointe de la résidence. Très serviable, elle fait passer le problème au DSI, qui prend contact avec wifirst. Des emails sont échangés sans que je ne sois mit au courant par Wifirst. Je les rappelle donc, curieux de voir ce qu'ils ont de nouveau. "Oui monsieur, nous sommes désolés, nous faisons passer à la maintenance", bref les mêmes salades que lors de mon premier appel.

 

Une semaine après, aucune nouvelle, problème toujours pas résolu, je vais de nouveau voir la directrice adjointe. Une intervention est prévue ! Youpi c'était bien une panne. Aucune intervention le jour donné, j'appelle wifirst, je retombe sur une personne avec un accent très prononcé, très peu agréable, qui me dit qu'elle fera passer a la maintenance... Bref je m'énerve je commence à leur mettre la pression. Eh oui leurs conditions générales de vente stipulent que le service doit être rétablit 7 jours après un signalement, cela faisait 10 jours. Je l'oblige donc à me communiquer la démarche à suivre pour avoir le droit à un remboursement, comme dit dans leurs conditions (ils appellent cela un geste commercial, comme quoi, chez wifirst, les obligations ne sont que des gestes de courtoisie). Elle finit par me dire que l'intervention aura lieu le lendemain.

 

Super, nous sommes le lendemin, et la connexion est toujours aussi instable.

Donc bon, on va continuer ce petite jeu...

 

 

En bref, si vous êtes étudiant et que vous lisez ces lignes, évitez à tout prix Wifirst. Mettez la pression sur les gestionnaires de la résidence pour résilier votre abonnement s'il vous est imposé, et envisagez des solutions alternatives. Pour quelques euros de plus, on trouve de bons forfaits 4G en 2016.

Car en plus de sa médiocrité, le réseau n'est absolument pas sécurisé. Un coup de wireshark et on récupère sans doute plein de mots de passe... Et n'utilisez pas de VPN, car c'est interdit par leurs conditions générales d'utilisation :)

 

Et si vous êtes gestionnaire d'une résidence, par respect pour l'intégrité mentale de vos résidents, et surtout pour vous éviter à avoir à gérer des problèmes techniques avec un service client très peu réactif, je vous conjure de bien vouloir étudier d'autres solutions.

merciwifirst

#23 Re: WIFIRST

2016-02-08 20:33

#21: locast - WIFIRST 

 Bonjour, il se peut vraiment que certains problèmes de débits inconstants chez wifirst soit dû à des personnes qui injectent des paquets pour nous déconnecter ?!?! Est ce qu il y a des signes qui le montrent ? Par exemple pour moi souvent avant une déco, le signal indiqué pour le débit passe d'un coup au maximum puis il y a la déco. Je sais pas si ça a un rapport...

Merci


Visiteur

#24 Re: Re: WIFIRST

2016-02-19 15:38

#23: merciwifirst - Re: WIFIRST 

 Je vois que je suis pas seul a avoir un wifi wifirst qui ne marche jamais plus de 10 mins de suite.

 


Visiteur

#25

2016-02-20 15:56

Connexion partagé valant 20 euro de base sous vendu a plusieurs utilisateur ce même prix.