Problèmes avec les nouveaux horaires TAC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Problèmes avec les nouveaux horaires TAC.

Le Couillon

#26 Le top du top

2013-10-04 12:36

Habitant sur le secteur géographique de Jean Macé, l'enfant est scolarisé bien entendu dans ce collège. Lors de la souscription annuelle de l'abonnement aucun problème, tout devait bien se passer malgré la suppression de la ligne scolaire réservée avant à cet établissement.
En réalité : départ 7h17 pour arriver à la limite limite de 8 heures "3km plus loin". Retour pour le déjeuner impossible, délai trop faible pour déjeuner "seule option restante, la demi-pension". Pour en finir, retour impossible le soir : ligne D à Jean Macé à 18h17 pour arriver à Chateauneuf à 18h24 et là, la ligne E est partie depuis 10 mn "18h14". Coût de l'opération 100€/mois : abonnement + cantine + déplacements personnels. Je dis donc non au slogan des TAC-Kélos : avez-vous fait le bon choix.

Merci à Monsieur le Président de l'Agglomération et son Adjointe aux transports de générer des dépenses inutiles pour développer l'activité économique locale. Prenez 5 mn pour penser à ceux qui ont qu'un salaire et non deux indemnités de fonctions "dans les deux cas, Mairie + Agglo"

colomb16

#27 Problèmes avec les nouveaux horaires TAC

2013-10-04 19:02

Ma fille prend le bus G pour aller à Georges Sand tous les matins. Nous habitons en campagne et donc les bus sont très importants pour nous. Il n'y a pas assez de bus qui passent ou qui permettent à notre fille de rentrer du collège autrement qu'aux horaires 8h-17h ! C'est inadmissible, sachant que nous payons un abonnement de presque 200 € à l'année pour qu'elle puisse aller et revenir du collège en "sécurité". Si elle commence à 9h par exemple, je suis obligée de l'emmener à 5 kms de chez nous pour prendre une ligne directe, sinon il y a bien un bus qui part de chez nous, mais sans correspondance en ville. Il n'y a pas comme un problème, là? En plus elle doit attendre plus de 20 min devant le collège que le bus arrive. Il faut penser à l'hiver quand il fera nuit !!! Il est hors de question que ma fille attende autant de temps dehors en ville ou en campagne ou au collège. Bref tout est à revoir, merci pour cette pétition.
fan
Visiteur

#28 Ras le bol !

2013-10-04 20:18

Je suis outrée du peu de considération que les services publiques ont pour nous Châtelleraudais et nos enfants! Le problème de tout ces technocrates c'est que eux roulent en véhicules de fonctions...Mon fils lui doit attendre le bus à l'"arrêt" TAMARIS sur le bord de la route dans l'herbe comme un chien sans trottoir pour sécuriser cette arrêt qui comme le reste à été fait à la va vite si une voiture cet hiver le matin où il fait nuit perd le contrôle de son véhicule mon fils ne peut même pas l'éviter car derrière l'arrêt c'est une haie de laurier!La ligne E est une ligne fantôme dite ponctuelle avec un bus pendant les vacances et le samedi à 13h30(si vous vouliez allez au marché oubliez tout de suite car à cette heure là tout est déjà remballé ! Ne parlons pas d'une certaine logique qui fait passer des bus qui n'ont pas de retour ! Qui c'est réveillé un jour et nous à pondu ces énormités...En tant qu'électrice je ne suis pas contente du tout de la politique mené pour le transport sur ma commune et je pense que mon mécontentement je le signalerais au moment des urnes, et je vous invite à en faire autant que moi .A moins que nos nombreuses pétitions soient enfin entendu. Mr le maire ,Kéolis ,La région entendez nous .

targé libéré

#29 avez vous fait le bon choix ?

2013-10-05 07:24

c'est ainsi que commence une publicité des TAC. Je pense que c'est vous qui avez fait le mauvais choix ! contrairement à ce que dit Mr Abelin, il n'y a pas eu de concertation des usagers, les réunions publiques ont été organisé dans l'urgence et en cachette. Effectivement tous le élus de la CAPC on voté le changement mais prennent ils le bus? et même de l'aveu de certains élus ils ont voté le changement sans vraiment comprendre. Alors oui on peut se tromper, Mr le maire écouter la grogne des chatelleraudais, et revenez sur le dictacte de Kéolis. On a bien compris que ce sont les TAC qui ont imposé ce changement dans un intérêt uniquement économique. Car sinon pourquoi changer un système qui fonctionnait très bien avant! ce ne sont pas le vélos qui vont arrêter le mouvement de grogne. habitant de Targé nous avons besoin d'un service de Bus adapté a transport de nos enfants et des habitants qui souhaitent aller au marché le Jeudi.
s'il vous plait revenez sur votre erreur.
Désertte ponctuelle sans service

#30 Elus responsables?????

2013-10-05 13:24

Tout à fait d'accord avec fan "commentaire 28", la ligne E dite ponctuelle est devenue une ligne fantôme, passée de 19 A/R à 4. De plus, ne correspond à rien pour rejoindre les autres lignes et les établissements scolaires "principalement lycées et IUT". Un à 1,5 km à pied pour rejoindre A ou B, la marche est bonne pour la santé, moins en périodes pluviales, hivernales et que faisons nous de la sécurité de nos enfants bafouée.
Avec mes voisins, nous avons donc été escroqués de 600€ "3 abonnements" en voulant accéder à un service fantôme. Les abonnements ont été vendus seulement à la vue des lignes et non des horaires. Messieurs les responsables de Kéolis ne nous faites pas croire que les guides ont été imprimés la veille pour le lendemain. Après avoir fait abstraction de la sécurité,le plus satisfait est le marchand de cycles avec la vente de trois boosters pour 3.600€,
Certes, ma profession de Conseillé de Gestion me permet d'analyser rapidement les chiffres, mais il n'y a besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre que quelqu'un s'engraisse! En 2012-2013 la subvention était de 792.000€ et le service satisfaisait tout le monde. Je ne pense pas que Kéolis travaillait à perte, se n'est pas le style de la maison. Après XXL économies et un service au rabais, la subvention passe à 1.000.000€ "soit + de 26%", qui encaisse la monnaie? Pas moi!
Alors Messieurs, Mesdames les élus responsables, avant de voter lisez vos documents ou posez des questions dans le cas où vous obtenus les mêmes renseignements que les usagers lors des réunions d'informations disons plus tôt de désinformations.
En ce qui concerne l'équipe de Mr ABELIN, n'ayez crainte, nous nous en souviendrons aux prochaines élections. Dans ma rue, enlevez déjà dans vos prévisions une bonne trentaine de bulletins auparavant à votre profit, NOUS COMPTERONS DEFINITIVEMENT LES POINTS EN 2014.
BANGA

#31 LIGNE E : vous avez dit PARADIS !!!

2013-10-05 13:51

Utilisatrice de la ligne E, quotidiennement le midi du lundi au jeudi, parfois le vendredi c'est toujours ou encore possible, mais pour le marché du samedi c'est "rappé", un aller pour une arrivée centre ville à 8h10,avec au choix deux retours à 8h35 ou 12h40!!! Donc soit vous avez juste le temps d'acheter votre baguette et votre steak, et encore traînez pas ! ou vous êtes très très patient!!! Et pour les personnes qui veulent se rendre en centre ville la semaine, même aux marchés mardi/jeudi c'est arrivée à 7h40-retour 8h37 ou arrivée 8h40-retour 12h07!!!
Serait-il si incongru et/ou coûteux de proposer un transport à la demande en milieu de matinée ?
Cette formule existe sur certaines lignes,d'autant plus qu'il serait sans doute possible d'utiliser le nouveau bus à la demande qui arriverait à 9h35 à la mairie à partir de la semaine prochaine.
bibifricotin

#32 grogne concernant les lignes TAC à chatellerault

2013-10-05 14:34

Quand on ne sait pas gérer pendant 35 années des lignes de bus, et de plus, ne pas savoir négocier avec des transporteurs des contrats, on se doit de changer de métier et laisser à d'autres personnes , plus qualifiées, ce genre de problème.En attendant, quel beau gâchis que ce nouveau projet de transport qui ne satisfait pas grand monde. Ne venez pas pleurer au soir des prochaines élections si les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous Monsieur ABELIN. Quand on devient un imbécile on se doit de se faire soigner par des médecins qualifiés. Votre père, a son époque, n'aurait pas tolérer des anneries de ce genre.

Visiteur

#33

2013-10-05 23:01

les bus sont toujours aussi nombreux, dispersés sur moins de trajets, mais pour autant, leurs fréquences restent limiter surtout au niveau des horaires de la matinée. je finis les cours à 17h25 à Branly et je ne peux donc pas atteindre mon bus à 17h30 en ville contrairement aux anciens horaires et trajets!

Visiteur

#34 horaires

2013-10-05 23:11

il m'est pour moi impossible d'attraper mon bus (ligne G) en ville à 17h30 en sachant que je fini les cours a 17h25 (Branly).. problèmes d'horaires et de fréquences des bus. Les communes environnantes sont négligés et réduites au strict minimum

Visiteur

#35

2013-10-06 20:04

Des perturbations sur Targé également, pour les collégiens de G. Sand notamment. Des suppressions de cars, des changements d'horaires sans concertation avec les intéressés, des temps d'attente pour les collégiens.
mamie josette

#36 vous avez oublié nos mamies !

2013-10-07 05:28

j'écris pour ma mamie qui elle aussi prenait le bus le Jeudi et le samedi pour aller au marché en centre ville.maintenant ce n'est plus possible ils ont supprimé l'arrêt qui était a 300 m de chez elle, il faudrait qu'elle fasse 1.5 km pour aller au nouvel arrêt.elle a appelé les TAC qui lui répondu de prendre le taxi !!! le commerce de centre ville se meurt mais avec un service de bus comme on a on comprend pourquoi.
MCH
Visiteur

#37 MCH

2013-10-07 10:59

Malgré réunion info et différents courriers sans réponses, je persiste à dire que ce nouveau système ne prend pas en compte l'utilisation journalière des bus (cliente depuis 30 ans)surtout pour les horaires travail ZI Nord ,de plus le système Flexo est ridicule car les réservations ne sont pas respectées, et les trajets ne sont pas les mêmes en fonction des horaires, des jours et des chauffeurs ... quel progrès pour notre ville §

ronan le breton

#38 transport en commun Châtelleraudais

2013-10-07 17:58

Kéolis ,Kéolis ,voila les seuls choyer dans ses modifications du réseaux ,voir les dirigeants à la téte du site de Châtellerault ,compétence ou plan de carriére? le seul qui subit est bien l'usager ,n'oublions pas qu'il y a une grande marge entre la théorie et la pratique ,un grand merci a Mr le maire qui convre les sottises de Mr Cozan futur ex-directeur des tac,,,,
mégane

#39

2013-10-08 11:36

ras le bol obligé de payer un abonnement et aller chercher ses enfants au collège descartes (ligne B) car prise de bus a 12 h 20 et arrivée maison 12 h 40 pour repartir a 13 h11 pour retour au collège, a peine le temps de manger qu'il faut repartir ou va t on ? hors de question de payer la cantine, nous n'avons pas les moyens, ... et le soir n'en parlons pas laisser nos enfants attendre le bus jusqu'a 17 h 31 en ville seuls à 11 ans non mais trop dangeureux avec tout ce que l'on voit maintenant. plus de possibilité d'aller à la piscine, ou au marché de la plaine et tout ce qu'il était possible de faire avant le changement de lignes... réfléchissez un peu ,
mc

#40 à l'aide s' il vous plait prenez pitié de vos électeurs

2013-10-08 15:44

Monsieur le maire propose des vélos pour nos lycéens et collégiens mais que propose t-il pour que les personnes âgées puissent ce déplacer
" peut etre des fauteuils roulants électrique......."
C'est vraiment décevant de voir qu'il n'ai aucun égard pour la population chatelleraudaise de tous âges
Je suis moi meme concerné puisque auparavant je prenais le bus du lundi au samedi pour aller travailler (mes horaires 10h45 à 18h) ligneE arret tamaris vers arret aquitaine (ligne ponctuelle ) 1 bus le matin 7h51 un peu tot quand meme ou 12h21 trop tard et pour le retour d'aquitaine vers tamaris 17h45 donc trop tard merci monsieur le maire vous vous n'êtes pas concerné puisque vous vous avez voiture de fonction et peut etre meme un chauffeur
De grâce monsieur le maire accepter de faire marche arrière et remettez nous les lignes de bus comme avant
Paradis

#41

2013-10-10 11:23

J'emprunte les bus TAC tous les jours pour me rendre à mon lieu de travail. J'ai assisté à la reunion d'info de Targé où aucun horaire ne nous a été communiqué. J'ai ensuite envoyé un Email aux TAC pour les obtenir, je n'ai eu une réponse que quelques jours avant le passage aux horaires d'été. Je me déplace du Paradis à la Zone Nord. J'ai donc fait appel aux bus à la demande pendant les vacances scolaires d'été. Mis à part la contrainte de "reserver" tout c'est bien passé. Depuis le passage des horaires d'hiver, je suis confrontée à un problème de correspondance entre le B et le E qui part à 18h07 de la place (1 seule minute de marge entre les 2 bus et le B a souvent du retard).Je suis donc obligée de prevenir le chauffeur tous les jours. La plupart des chauffeurs fait bien un appel radio mais j'ai tout de même été interpellée de façon trés désagréable par un chauffeur du E pour qui c'était la dernière course de la journée et qui m'a fait comprendre que ça le derangeait de m'attendre et que je devais descendredu B à la gare  plutot de qu'à la place. Soit pour la gare, j'ai pris note que l'arrêt "place" ne serait pas desservi mais je suis une adulte, j'ai pu repondre mais je pense aux autres clients plus timides... c'est au client de se justifier ou à la société de transports de remplir son role de service aux clients? Y aura-t'il une prise en compte des correspondances dans les nouveaux horaires?

Voyageur

#42 BUS/TAC

2013-10-17 17:06

Assez de prendre les gens pour des c..., de plus le directeur des tacs/Keolis affirme sur les médias que tout va bien, un gag,,, il suffit de passer aux heures de sortie d'école , les arrêts de bus sont surchargé, je ne pense même pas à cet hiver, la nuit, le froid et l'insécurité encore un grand bravo à vous et surtout à vos compétences Mrs les dirigeants Keolis.
Fan

#43 Bravo aux usagés en colère

2013-10-19 20:50

Félicitations aux usagés qui sont allé à la mairie .Il est dommage de devoir perturber un conseil municipal pour enfin être entendu !Monsieur le maire votre histoire de vélos pour les écoliers frise le ridicule, réorganiser un service de bus pour dire au gens de marcher à pieds ou rouler à vélo c'est une logique économique imparable! Les gens qui ne prenaient pas le bus auparavant continueront de ne pas le prendre et ceux qui le prenaient ne peuvent plus car le réseau est désormais inadaptés aux besoins des clients ,je ne sais pas si les nouveaux bus flambants neufs vont être rentabilisés à ce rythme là. Toujours pas d'arrêt de bus digne de ce nom à Tamaris ,ces jours pluvieux c'était dans une mare d'eau que l'on pataugeait...Il faut dire qu'en ce moment il n'y à plus qu'un bus à 13h30 autant vous dire qu'il ne faut pas le rater ,ne travailler que seulement l'après midi et c'est bien connu que pendant les vacances personne ne travaille dans notre quartier....

Visiteur

#44

2013-10-24 14:19

la lecture est un passe-temps agréable pour les retraités, mais encore faut-il pouvoir se rendre à la bibliothèque. Adieu p'tit bus! Et

Visiteur

#45

2013-11-11 17:05

Il faut 2 trajets par heures aux heures de retours des écoles, entre 16h et 19h sur la ligne k.

grande souris

#46 Inadmissible!!!!!!!!!!!!!!!

2014-06-23 12:51

Habitant soit disant le secteur d'ozon,(sachant que pour les impots c'est centre ville),notre fils doit etre scolarisé au college Jean MACE à l'autre bout de chatellerault,(au lieu de Georges SAND au dessus de chez moi,) et biensur aucune ligne direct pour nous, il faut qu'il fasse 800m à pieds matin et soir, attrape un bus à Ozon,s'arrete à la Mairie, puis ensuite reprendre un autre bus pour se rendre à JEAN MACE.Il va perdre une heure le matin et une heure le soir,devra etre demi pensionnaire(sachant que je suis seule avec 4 enfants), plus 200/an pour le bus.Dites moi où est la logique et comment, nous, les familles devrons nous, assumer tous cela?; et nos petits bambins,que de la fatigue inutile!!!C'est pas vous,dans vos bureaux qui allez gerer et faire tous ça,aucune intelligence,etre assis sur une chaise de 9h à 17h avec 4h de travail effectif,un scandale!!!!!
Pour une fois faites quelques choses pour nous les citoyens de CHATELLERAULT,où pour ma part 3000 euros d'impots(fonciers et hab),vous sont bien profitables à vous tous, le bol d'etre les payeurs de services inexistants!!!

Visiteur

#47 manquement à la qualité du service public

2014-09-18 08:55

Je trouve particulièrement abusif de proposer un abonnement - de 25 ans à 205 € pour des collégiens qui la plupart du temps n'ont pas de bus à la sortie des établissements scolaires et doivent errer dans les rue à la recherche d'un éventuel bus qui puisse les ramener chez eux ou rentrer chez eux à pieds avec les risques routiers qu'ils encourent. D'autre part les corresponsdances ne fonctionnent pas et pour que les enfants soient à l'heure, les parents sont obligés de faire la moitié du trajet eux mêmes alors que le tarif de l'abonnement est tout simplement abusif. Pendant combien de temps le service public continuera t'il à se détériorer aux détriment des contribuables?