Kafala au Maroc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Kafala au Maroc.

ikola

#1 loi infernale

2013-12-01 11:02

AB, médecin :
Il y a quelques année, j’ai adopté à leur naissance successivement 2 enfants sans aucun patrimoine : une fille qui a à présent 23 ans (majeure), et effectue des études à Paris à mes frais, et un garçon qui a à présent 14 ans et est scolarisé dans un collège de la mission française, à mes frais également.
Ayant adopté ces enfant sur le tard, et de peur de mourir avant de leur avoir sécurisé l’avenir, j’ai acheté une villa dans l’indivision avec eux (1/3 chacun) que j’ai payé à crédit durant 10 ans.
Ne pouvant plus travailler à 69 ans, et ne disposant d’aucune retraite, j’ai eu besoin de vendre cette villa où nous n’habitons plus, d’une part pour continuer à financer ces enfants avec le même train de vie, d’autre part pour leur acheter à chacun un appartement de rapport à leur nom.
Je suis allé voir le juge d’enfant avec un compromis de vente de la villa et un compromis d’achat d’un appartement pour le garçon mineur (plus cher que ne lui rapportait sa part de la villa), tous deux établis chez un notaire. Le juge m’a d’abord obligé à passer par des adouls ( !), ensuite à prendre un avocat, ensuite à publier durant 2 mois une vente aux enchères publiques de la part du garçon mineur. Procédures qui ont duré plus d’un an. Puis le parquet a fait appel de la décision du juge et interdit purement et simplement la vente !!!!
De quel droit peut-on m’interdire de vendre un bien que j’ai financé moi-même à la sueur de mon front ? Et où est l’esprit de la loi qui est censé protéger les biens du makfoul qui vous oblige à passer par les enchères publiques ? qui va acheter le 1/3 d’un bien dans l’indivision si ce n’est un spéculateur qui va le payer trop bon marché ?
manga

#2

2013-12-01 11:04

RB, professeur :
Moi j’ai composé avec la corruption - comme vous dites - pour déclarer mon enfant comme ma fille biologique et échapper à cette logique infernale. Elle le sait, et ma famille le sait. Bien sûr j’aurais préféré y échapper légalement.