Nous soutenons l'UVSQ !
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the person who wrote it.
J'ai cependant des échos, de source sinon certaine car je n'appartiens bien sûr pas aux échelons décideurs, au moins fiable, de mauvaise gestion financière (le premier exemple qui m'es parvenu traitant de contrats d'entretien de chauffage qui nous (oui, "nous") ont fait perdre des millions d'euros).
Je souhaite signer la pétition, car je souhaite que la fac vive, tant elle a prouvé sa valeur. J'entends que la fac est accusée de malversations, je ne signerai pas, pas encore, faute d'informations.
J'espère de tout cœur que tous ces commentaires ne tombent pas dans les yeux d'un aveugle (désolé pour l'humour désespéré). Si vous voulez compter sur notre soutien, informez-nous, par pitié! Et si l'information existe, elle est, de mon point de vue, tout sauf visible pour les étudiants!
Re:
Le président de l'université a organisé beaucoup de réunion d'informations sur les différents sites de l'université. L'équipe présidentielle en place montre dans sa gestion actuelle beaucoup de sérieux. Sérieux reconnu par ses tutelles.
On oubli que l'université a été reconnue pour la qualité de ses formations, pour la réussite de ses étudiants.
Les évaluations de performances et d'activités sont excellentes.
Nous avons une belle université, préservons la.
Cela risque d'être bientôt notre tour...
Je m'explique.
Cette pétition a été faite dans le but de forcer ceux qui ont fait les décisions en cause de régler les problèmes occasionnés sans toutefois proposé une idée, ou alors, les informations ne sont que très peu diffusées.
Quant à moi, pour ne pas finir mon message de la même façon que le râleur qui a écrit cette pétition la termine, voilà ce que je propose : que le prochain râleur qui écrira une pétition y réfléchisse à 2 fois avant d'écrire le nom du destinataire de sa pétition.
Je ne suis moi-même qu'en première année de licence à l'UVSQ, et donc , comme le disait #31 en manque flagrant d'information, de recul, et d'influence. Je n'ai donc pas de meilleure solution.
J'espère que je pourrais encore étudier à l'UVSQ, mais également que quelqu'un de compétent cherche une véritable solution sur le long terme.
Re: Re:
Tant mieux si ces réunions ont eu lieu, mais je n'en ai vu aucune annonce, et je suis sur les 2 sites de Guyancourt et de Versailles régulièrement. Pas d'affiches, pas de mails?
Le débat n'est pas sur la réussite en licence et la qualité du corps professoral; nous sommes d'accord, et comme je l'ai dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à étudier ces 3.5 premières années.
Ne me convainquez pas de la nécessité de la préservation de l'UVSQ; je le suis. Je veux cependant, pour une intégrité nécessaire, de l'information claire, notamment sur les accusations de malversations (il me semble que l'UVSQ est la seule à être au tribunal parmi les 18 universités en cessation de paiement, j'ose espérer cette accusation infondée).
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re: Re: #31
Merci pour ces informations. Même si ceux qui trouvent cette pétition ont sûrement également trouvé le communiqué de l'UVSQ, j'en profite pour préciser que le communiqué de la présidence de l'UVSQ est disponible sur le site de l'université.
J'en profite également pour regretter le côté "unilatéral" de l'information. Je veux bien croire au revirement du Ministère, à l'impossibilité pour l'université de remplir ses missions avec les moyens qui lui sont alloués. Cependant, ce que vous m'apprenez (publication du rapport de la Cour des Comptes, renégociation du contrat avec Cofely) devrait, à mon sens, figurer sur le communiqué de la présidence de l'UVSQ. Etre clair, transparent, est une condition sine qua non lors d'un appel à soutien de la part du plus grand nombre...
Nous vivons dans un pays où l'avenir professionnel des jeunes se joue grâce au diplôme qu'ils obtiendront. Quand bien même nous ne serions pas d'accord avec cette logique, nous ne pouvons que composer avec elle et faire de notre mieux pour remplir cet objectif.
Si rien est fait pour sauver l'UVSQ ce sont des centaines, des milliers d'étudiants de tous les domaines et de toutes les "couches" de la société qui en seront impactés... Belle vision de l'égalité.
Le message que nous adresse l'Etat ne pourrait être plus clair: Mieux vaut protéger une "liberté d'expression" qui lui est acquise, que de soutenir l'enseignement supérieur face aux difficultés qu'il rencontre.
Que fait notre Ministre pour défendre nos intérêts? Faut-il que les étudiants se mettent un bonnet rouge sur la tête pour être entendus et voir leurs intérêts sauvegardés?
Tant que je n'aurai pas fini ce que je dois faire pour me préparer, on ne fermera pas l'UVSQ.
Re:
Qu'est ce qu'une fac sans étudiants ?
On a l'impression que la présidence oublie sa principale mission qui est de garantir l'avenir de ses étudiants.Or aujourd'hui notre doyen pense que la meilleure solution serait de fermer l'université?! C'est une décision brutale et surtout facile. Il faut se réunir pour discuter des moyens possibles pour sauver l'uvsq. Faire appel à des entreprises privées, des fondations, ou bien faire un emprunt à l'Etat et concentrer sur les formations et moins sur la recherche jusqu'à ce que le déficit disparaît.
Re: Re: Re:
L'UVSQ n'est pas au Tribunal. La Cour des comptes publiera son rapport début 2014 et il sera public. Toute la clarté sur les question posées par la Cour sera donc faite. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'accusation pour malversations, mais de questions posées sur la mauvaise gestion, questions auxquelles des réponses ont été apportées et seront rendues publiques à la parution du rapport.
| This discussion has been closed. |
Non à la fermeture de l'UVSQ !