Contrer la nouvelle lignée du diplôme d'études secondaires
Contacter l'auteur de la pétition
Encore un pas vers la dégradation de l'éducation. Après 25 ans de nivelage par le bas, dont l'élimination des cours d''histoire et des cours approfondis de la langue française, puis la diminution des exigences dans bien d'autres matières, puis la normalisation des notes et donc, l'émission de diplôme avec une exigence de + en + basse... voilà qu'on émettra une simple attestation de cours secondaire, comme si la formation était un atelier libre... Pauvre génération future qui opposera dans la société et sur le marché du travail ceux et celles qui auront vraiment étudié à ceux et celles qui n'auront jamais étudié et qui auront simplement assuré leur présence aux cours. Comme motivation à la démotivation on ne peut faire mieux. Bravo aux débiles qui ont pensé à sacrifier une génération entière. Je n'arrive pas à comprendre le but de cette mesure. Ça me dépasse complètement.
Re: Profs incompétents ?
Je m'excuse, mais nous ne sommes pas tous ce que tu prétends que nous sommes. Je me considère comme une bonne enseignante et j'ai eu d'excellents enseignants pendant mon parcours scolaire. Il ne faudrait pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Rétrogradement du D.E.S
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re: Rétrogradement du D.E.S
#16: - Rétrogradement du D.E.S
lol... le secondaire... C'est aucunement difficile même si tu fais le parcours avec les maths 536 chimie et physique. Le seul ''vrai travail'' que tu as a faire avant un examen c'est étudier un jours avant et bravo champion tu réussis! De plus, un diplôme secondaire sa vaut déja presque rien à la base. Et oui un DES, DEC ou formation universitaires, sont vraiment necessaire dans la société pour faire un travail gratifiant, parce que le secondaire n'est qu'une formation générale. De plus, si on compare, un session de cégep soit environ 3 mois, équivaut largement à un ans de secondaire, en terme de manière vue. Il faut ouvrir les yeux le secondaire apprend la base pour fonctionner en société. Ce n'est pas un diplôme qu'il faut être fière d'avoir ,mais plus se sentir mal de ne pas l'avoir
Re: Re: Profs incompétents ?
#13: Julie la prof - Re: Profs incompétents ?
L'expression ''Il ne faudrait pas mettre tous les oeufs dans le même panier'' n'a pas sa place dans le contexte, puisqu'elle n'a pas rapport avec la généralisation, mais bien avec l'importance de nas pas concentrer tous ses efforts au même endroit. Vous n'aidez pas vraiment votre cause, Julie la prof!
Re: Rétrogradement du D.E.S
#16: - Rétrogradement du D.E.S
On ne peut pas accorder une trop grande valeur à un secondaire 5. Ce n'est qu'une formation générale, elle est sensé avoir pour but de montrer aux jeunes qu'ils peuvent avoir des résultats s'ils font des efforts et qu'ils se concentrent sur des tâches. La matière vu n'est pas assez précise pour avoir une quelconque valeur pour un employeur. Il existe les DEP exactement pour cette raison. Pas besoin d'aller aussi loins que l'université pour faire plus que 15$ de l'heure.
Retrogradation du D.E.S.
| This discussion has been closed. |