Réforme Technologue en Imagerie Médicale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réforme Technologue en Imagerie Médicale.


Visiteur

#1

2014-01-26 18:05

suis de tout coeur avec vous! pourquoi compliquer les choses ! surtout des gens qui savent travailler et qui connaisse leur travail
Arno Temps

#2 Re:

2014-01-26 18:13

#1: -

Merci à toi ...inconnu ;-)


Visiteur

#3

2014-01-26 18:34

Je suis infirmier et notre service rx compte, 33 techniciens dont 17 non TIM , je vous rejoins dans vos propos et sommes tous abasourdis devant une telle reforme mais aussi devant le peu d informations concernant notre pseudo mise à niveau ??? Nous sommes dans le flou total par rapport à ça et nous nous questionons tous quant à notre avenir ....

Visiteur

#4 grand merci pour votre soutient

2014-01-26 18:54


Visiteur

#5

2014-01-26 19:16

allez les collègues, qu'importe le diplôme on fait tous le même travail ....
JB.Ledoux

#6

2014-01-26 19:31

Bonsoir,
il serait regrettable que toutes ces personnes soient mises sur le carreau...
J'ai eu la chance d'être formé principalement au CH de Namur par une équipe venant de divers horizons, notamment des kinés...
Ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à eux... Je n'ai jamais autant appris qu'à leur coté... Ils sont, pour moi, bien plus compétents que certains TIM sortis ces dernières années des écoles... Eux, qui n'ont jamais rechigné à transmettre leur immense savoir, perdre leur droit d'exercer... Je n'ose pas l'imaginer...
Je pense fort à vous, merci pour tout...


Visiteur

#7

2014-01-26 19:46

Courage à toutes les personnes concernées de près ou de loin par cette réforme à la con!

Visiteur

#8

2014-01-26 19:48

je suis a fond avec vous!
TFL

#9

2014-01-26 20:05

L'Etat belge est bien ingrat sur ce plan là. Je me demande bien, comment ils peuvent oser pondre de tels décisions!
Quand les études de T.I.M n'existaient, l'Etat, était plus qu'heureux que tous ces gens, diplômés en infi,kiné routier, kiné, photographe ou que sais-je encore, abandonne leur formation initiale pour pouvoir travailler en imagerie médicale. Ben oui, après tout l'imagerie médicale est un des services qui rapporte le plus à un hôpital!!! S'était tout bénef!

Et maintenant, on veux les jeter comme ça! Des gens qui font ce métier depuis des années,qui nous ont tout appris à nous les TIM. Si au moins, on leur payait leur salaires pendant ces 3 années d'études, mais non!

Et ben je suis pas d'accord et soutiens grandement mes collègues technicien(nes). C'est scandaleux!

Visiteur

#10

2014-01-26 20:28

Je suis brancardière au CHR Namur et je soutiens tout le service de radiologie car ils sont Presque tous concerné et c'est une équipe en or réforme a la con ils font tous bien leur boulot alors pourquoi faire une chose pareil je vous soutiens tous a 100% !!!!!!!!

Visiteur

#11

2014-01-26 21:31

De tout coeur avec eux...
Fauville Fernande

#12

2014-01-26 21:31

De tout coeur avec eux...

Visiteur

#13 Re:

2014-01-27 05:52

falballa

#14

2014-01-27 05:53

Suis avec vous à fond !!!!!
auteur de la pétition

#15

2014-01-27 07:37

Merci à vous pour vos commentaires. N'hésitez pas à faire suivre.

Visiteur

#16 Re:

2014-01-27 09:21

#15: auteur de la pétition -

Super initiative de Monsieur Xavier FRANCIS du CHR Namur par rapport a la reforme du Technologue en imagerie médicale....

 


Visiteur

#17

2014-01-27 09:53

Même problème du côté de Liège...
Je suis d'avis que le personnel engagé avant la sortie des 1ers diplômés TIM en Wallonie (càd juin 2002)obtienne leur agrément provisoire (je parle ici des non-diplômés) et que le Ministère organise (oblige les Hautes Ecoles) une "pseudo" formation ou "passerelle" (on l'appelle comme on veut) pour que l'on les mette à "niveau". Valorisons les années d'expérience.
Ceux qui sont rentrés avant 1994 pourront en avoir besoin aussi de cette "passerelle" ou "pseudo formation" car si ils n'ont pratiqué que de la radiologie, que du scanner, ils n'auront la dérogation que pour cette modalité. Soucis pour les services également...
Des démarches des 2 associations professionnelles sont en cours auprès du MSP. Je ne peux que vous invitez à participer à 1 des 3 séances organisées par la MRTB (www.mrtb.be) Pour Liège le 20 février à 18h à la Haute Ecole du Barbou (quai du Barbou à Liège).

Visiteur

#18

2014-01-27 10:46

Encore une fois ce sont des politiciens qui ne savent pas ce que c'est de vivre sur le terrain au jour le jour qui pondent des ânerie de ce genre donc je suis de tout cœur avec vous dans ce combat ...
Didier Vandeput

#19

2014-01-27 13:02

Je souhaite signaler qu'il existe un autre groupe de personnes concernées par ce décret. Car, s'il est vrai qu'envoyer autant de gens en formation est un problème, il ne faut pas oublier les personnes qui ne pourront même pas obtenir d'agrément provisoire. Je pense aux non-gradués engagés après juin 1994.
Arnaud Tempels

#20 Re:

2014-01-27 13:06

#19: Didier Vandeput -

tout à fait ...

ils ne sont pas "oublier" dans l'histoire ...

ils sont une épine de + dans la botte du gouvernement ;-)

bien à vous


Visiteur

#21

2014-01-27 14:41

suis de tout coeur avec vous! pourquoi compliquer les choses ! surtout des gens qui savent travailler et qui connaisse leur travail

Visiteur

#22

2014-01-27 20:37

Cet agrément est une honte, il va laisser sur le car eau bcp d'entre nous et surtout ceux qui ne sont pas gradué et qui ont commencer après 94. Perso j'ai 17 ans de trvl réduit a bien peu a cause de cet agrément.

Visiteur

#23 Re:

2014-01-28 07:38

#22: -

Attention il ne faut pas se trompé de cible, ce n'est pas l'agrément qui est remis en cause, car il permet d'encadrer la profession,  mais la clause RETROACTIVE de son application.

Cette clause réfute la notion de droit acquis par 10 ou 20 ans d'expérience, si elle est applicable à ce niveau, j'attends avec impatience le jour où les politiciens devront également posséder un agrément, à ce moment là peut-être qu'ils pourront comprendre cette notion de droit acquis inhérent à toutes professions.


Visiteur

#24

2014-01-28 09:00

Un grand bravo pour l'auteur de cette pétition !
Du bon sens face à l'absurdité de la situation !

Visiteur

#25

2014-01-28 16:30

Service d'imagerie de Verviers 3 tim pour 30 infirmiers techniciens. Les 3 tim sont des anciens stagiaires du service. En finale les personnes qui ont été les enseignants des stagiaires ne pourrait plus exercer le métier. Le législateur perd la boule.