Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180)

Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180) / Annonces / signez , partagez , faite connaitre la pétition , ne vous découragez pas ! / Commentaires


Visiteur

#1 Coupures de l'eau potable à Sainte Anne

2014-01-30 19:17

INFORMATION IMPORTANTE:

Après avoir saisi le maire de Sainte Anne par courrier recommandé, son cabinet m'indique qu'une réponse me sera rendue par écrit.

En outre, j'ai cru comprendre qu'il existe une réelle volonté de résoudre ce problème le plus tôt possible. Néanmoins, il subsiste une grave difficulté à sortir de cette impasse et je crois bien que ce ne sera pas dans l'immédiat....

Le constat de la vétusté du réseau qui nécessite une rénovation d'urgence est avéré et la difficulté du maire est double en la matière:


- La première Difficulté est d'ordre juridique:
La ville de sainte Anne a perdu toutes ses compétences en matière de rénovation du réseau par le fait que l'état les a transférées vers le SIEAG.

Le SIEAG lui même, n'aurait pas du tout respecté ses obligations qui figurent dans ses propres statuts.

Du fait de l'adhésion de La ville de sainte Anne au SIEAG (adhésion imposée par la loi), La ville de sainte Anne semble se trouver dans l'impossibilité d'assigner le SIAEAG en justice pour faire cesser ces manquements ayant pour conséquence la rupture du service public de l'eau potable.

- La Deuxième Difficulté c'est le SIEAG qui serait dans l'incapacité totale de rénover le réseau du fait de sa situation financière présumée périlleuse.

In fine, les abonnés à l'eau qui auront signé cette pétition n'auront pas d'autre possibilité que de se regrouper pour entamer une action en justice. Il ne faudra pas écarter la possibilité d'interpeler le Préfet sur ce dossier explosif.

Bon courage!

AP

auteur

#2 Re: Coupures de l'eau potable à Sainte Anne

2014-01-30 23:21