Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974.


Visiteur

#1

2014-02-13 12:33

moi aussi je paie très chère les frais douane en plus du retard :-(

Visiteur

#2

2014-02-13 15:19

Trop cher.

Visiteur

#3

2014-02-13 16:32

Je trouve inadmissible cette surtaxation sur un jouet tel que une réplique d'airsoft ayant une puissance inférieure à 2 joules. Un jouet ne peut pas être taxé comme un produit de luxe (33% de taxe)

Visiteur

#4

2014-02-13 19:15

À défaut de pouvoir réduire l'abusif appétit de beaucoup de nos commerçants, on peut toujours tenter de faire avancer les choses à la Poste.

S'ils n'ont pas le personnel nécessaire, que sa direction regarde du côté du pole emploi, il y a du monde qui y cherche un job.

Visiteur

#5

2014-02-13 19:22

On devrait en parler sur d autres médias également cela commence à bien faire s ils ne sont pas capable qu on les remplacent ca me fait chier perso faudrait aussi ecrire au directeur des douanes et de la poste reunion

Visiteur

#6

2014-02-14 04:53

je suis toujours dans l'attente de recevoir mon colis bloqué a la poste ou douane depuis le 9 janvier sans me donné la moindre nouvelle. Je ne sais même pas pourquoi il est retenue aussi longtemps . Aucun motif , aucune raison .

Visiteur

#7

2014-02-14 05:33

Les douanes réunionnaises...ou comment un container arrive plus vite par bateau qu'un colis par avion...(véridique)!!

Visiteur

#8

2014-02-14 11:21

Trop de problèmes avec les services de la Poste pour recevoir mes colis qui mettent 4-5 semaines et des fois renvoyés à l'expéditeur sans aucuns motifs ! Ca c'est du travail ! Bravo La Douane ! Bravo La Poste ! :)


Visiteur

#9

2014-02-15 11:51

Putain de service de merde...

Visiteur

#10

2014-02-19 13:45

Il y a quelques années, quand un colis était bloqué aux messageries, on pouvait s'y rendre et obtenir le passage en douane rapide. Ce n'était pas pratique, mais ça fonctionnait. Maintenant il faut écrire ou envoyer un mail. Expérience vécue ces jours-ci, le délai de traitement du mail a été de 5 jours, plus 2 pour repasser en douane. Tout ça parce que le fournisseur n'avait pas mis la facture dans la pochette extérieure... A croire que les gens des messageries (douaniers ou postiers ?) se font un malin plaisir de punir les clients.

A moins que tout ça ne soit pour favoriser les services express, sachant que Chronopost est une filliale de la Poste. En effet chez eux ou chez UPS / DHL etc ça dédouane avant l'arrivée du colis, sur LTA. Le déclarant en douane appelle pour avoir des précisions si nécessaire et tout se passe en général vite et bien.


Visiteur

#11

2014-02-19 14:16

un service public de qualité pour tous les usagers et pas seulement les commercants

Visiteur

#12 Re: declarant en douane privatisée

2014-02-19 14:24

#10: -

chez UPS, chronopost ou n'importe quel transitaire les declarants en douane sont des salariés des entreprises qui ont passé des conventions avec les douanes.


Visiteur

#13

2014-02-19 15:24

aucun

Visiteur

#14

2014-02-19 15:43

Il y en a assez d'être pris en otage par les services douaniers de la Réunion. De plus il ne faut pas oublier que ces fonctionnaires sont payés avec nos impôts...

Visiteur

#15

2014-02-19 16:21

Un bon coup de pied dans cette fourmilière d'incapables.
Express

#16 Re:

2014-02-19 16:23

#14: -

Les douaniers ne sont pas responsables de la lenteur de l'acheminement des colis. Si un colis reste un mois en souffrance c'est la faute de la poste. C'est la poste qui doit présenter aux douaniers la facture pour le dédouanement.

Lorsqu'une facture est présentée à la douane , le douanier dédouane le jour même, et relet le bordereau à la poste qui doit se charger de livrer.

Si les douaniser bloquaient les marchandises, comment expliquer qu'un container est dédouané en moins de 6 minutes par la douane du Port? tout simplment parce que les transitaires font leur boulot rapidement et intégre dans le systéme informatique de dédouanement les éléments qui permettent de liberer les marchandises.

Dites vous bien que lorsque les colis seront dédouanés au départ a Chilly Mazarin, on ne pourra plus accuser les douaniers, alors que va t'on faire? Accuser Air France? ou autre

Diwa

#17 Re: Re:

2014-02-19 18:25

#16: Express - Re:

Mais comment vous avez trop raison!

Les gens râlent parce que les douaniers sont des fonctionnaires. Vous oubliez un peu vite qu'avant La Poste, c'était les PTT, et si le nom et le statut a changé, le personnel et l'état d'esprit lui il est le même.

rgpp

#18 Re: Re: Re:

2014-02-20 02:15

#17: Diwa - Re: Re:

avant La Poste, c'était les PTT, et si le nom et le statut a changé, la mission aussi a changé:

- fini le service public

- place aux activités rentables


Visiteur

#19

2014-02-20 04:11

délai trop long, colis prend 48h de" la France a la réunion puis passe 3 semaine a ce faire dédouané.

Visiteur

#20

2014-02-20 05:00

On est des français a part entière qui méritont un traitement des colis aussi transparent juste et rapide que les Résidents Métropolitains. On se fait déjà arnaqué par les lobbies qui profite de notre insularité, notre seul échappatoire est la commande Internet, encore faut il que les livraisons puissent se faire, dans les délais acceptables, que les taxes soient justifiées et que les erreurs soient contestables ! Nous se sommes pas des otages !!

Visiteur

#21

2014-02-20 06:19

Cette pétition a plus que lieu d'être, et d'être entendue. Moi même victime des délais d'attente, du nom suivie une fois le colis dans l'île (perforatrices fantaisies, plus divers babioles de papeterie  achetée en soldes pour une vingtaines d'euros,12 jours de retenue en douane, plus 16 euros de frais en plus) et des taxes fantaisistes sur l'estimation des produits. STOP


Visiteur

#22

2014-02-20 07:33

C'est exaspérant de voir que nos colis prennent 3 jours pour arriver à la réunion et 3 semaines pour etre débloquer en douane !

Visiteur

#23

2014-02-20 08:04

Une fois j'ai fais venir un colis de Malaisie, mon colis a été retenu pourquoi??? Parce que le montant de la facture était en ringgit et que le bonhomme du coup ne savais pas a combien me taxé... a croire qu'ils ont pas de convertisseur de devises c'est n'importe quoi!!!

Autre anecdote amusante, lors de la sortie de la PS3 au japon, donc 4 mois avant la sortie européenne, je me suis commandé une PS3 japonaise histoire d'en avoir une au plus vite. Et la... les douaniers m’ont traité de faussaire sous prétexte que..... la console n’était pas sortie en Europe et surtout que Sony c'est une marque américaine pour eux...

Visiteur

#24

2014-02-20 09:28

Colis commandé avec taxe ..retaxé
Colis arrivé en 48 à la réunion et retenu 1 mois?c'est quoi le problème en plus avec facture sur le colis..oh on nous prend pas pour des cons la??

Visiteur

#25

2014-02-20 09:54

Et surtout payer en trois fois la tva alors que c la même facture et que le colis à été envoyé en trois colis séparés. Faut arrêter la taxe c bien mais en abuser ça craint