Petitionenligne.re

Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#3751 Jan 10, 2011, 10:11

solidarité botanique

A l'heure où la botanique et la vie des plantes semblent la dernière des préoccupations de bon nombre d'êtres humains, sauver ces serres me paraît une évidence; seuls des imbéciles ne comprendraient pas cela. Le tennis ou plutôt l'argent-roi du tennis ne peuvent se donner tous les droits. J'espère qu'il n'y a pas que des crétins ou des tiroirs caisses dans ce sport !
Roland Garros est sans aucun doute assez grand, même pour l'ego démesuré des nababs de la FFT; qu'ils arrêtent de baver d'envie devant d'autres stades ou bien qu'ils aillent baver ailleurs.
Visiteur#3752 Jan 10, 2011, 11:15

Dela noë veut vendre une partie des serres d'Auteuil au tennis-business de la FFT.

La pétition ci-dessous en est à presque 30 000 signataires. Merci d'aller la signer!
Visiteur#3753 Jan 10, 2011, 13:44

de toutes mes forces avec vous

bien que je sois une provinciale,et que je n'aie pas eu le plaisir de visiter ces serres, je sais qu'elles sont si belles que ce serait une hérésie de les détruire .

Visiteur#3754 Jan 10, 2011, 13:56

vivent les serres d'Auteuil!!

les serres d'Auteuil font partie de notre patrimoine!
Visiteur#3755 Jan 10, 2011, 13:57

Frime contre nature

Que ce désastreux "projet" (comme tant d'autres --pensons à la folie des grandeurs d'Annecy pour les Jeux olympiques 2018, poussée par une poignée de personnes pécuniairement intéressées et contre la volonté de beaucoup d'Annéciens) meure tranquillement dans son sommeil grâce à la mobilisation citoyenne. Que la Ville de Paris s'occupe un peu plus des vraies urgences et un peu moins des copains gourmands (virage sans doute difficile à prendre après tant d'années d'abus). Tout le monde ou presque peut se passer de ces manifestations ennuyeuses et nuisibles.
Visiteur#3756 Jan 10, 2011, 14:42

Il faut sauver les serres d'Auteuil

Pour plusieurs raisons: botaniques, historiques, éducatives et de préservation du patrimoine malheureusement attaqué de toutes parts.
Visiteur#3757 Jan 10, 2011, 14:55

une pétition est elle nécessaire?

Ce lieu de nature, de connaissance des plantes,de promenade et de jeux pour les enfants, (en même temps que d'initiation à la botanique)est à préserver absolument.
-sans parler de la poésie et du charme de l'architecture des serres-
C'est une évidence qui devrait être perçue
par les responsables de l'urbanisme parisien, qui ne devraient normalement pas être des béotiens?
dans le doute, je signe.
Visiteur#3758 Jan 10, 2011, 14:58

Re: Donnez-leur

Visiteur#3759 Jan 10, 2011, 16:00

SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

IL EST SCANDALEUX QU'AU SEUL NOM DU SACROSSAINT ARGENT ON DÉCIDE DE FAIRE DISPARAITRE CE LIEU EMBLEMATIQUE, CE MERVEILLEUX ESPACE VERT ET CE TRESOR DE LA CONSERVATION BOTANIQUE, OU EST LE GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT? APPAREMMENT LES ECOLOS (POLITIQUES) N'ONT PAS L'AIR DE S'EMOUVOIR DE CE CRIME, CELA NE LES CONCERNENT PEUT ETRE PAS
IL FAUDRAIT MOINS PARLER D'ECOLOGIE ET SURTOUT AGIR POUR EVITER UN TEL MASSACRE QUE CETTE SCANDALEUSE DISPARITION PROGRAMMEE.

François NEULAS Dubreuil 62 /65
Visiteur#3760 Jan 10, 2011, 16:10

Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

#25: stéphanie asscher - Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!! 

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

Visiteur#3761 Jan 10, 2011, 16:10

Re: c'est un patrimoire scientifique

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

Visiteur#3762 Jan 10, 2011, 16:11

Re: solidarité botanique

#3751: yannick germain - solidarité botanique 

Visiteur#3763 Jan 10, 2011, 16:35

REAGISSONS

Bonjour,

je ne peux que m'associer à votre pétition
Bien cordialement
Etienne de GIBON
Conseiller du XVIème arrondissement
Visiteur#3764 Jan 10, 2011, 16:46

Re: REAGISSONS

#3763: Etienne de GIBON - REAGISSONS 

Visiteur#3765 Jan 10, 2011, 16:47

Re: Dela noë veut vendre une partie des serres d'Auteuil au tennis-business de la FFT.

#3752: Delphine Fenasse - Dela noë veut vendre une partie des serres d'Auteuil au tennis-business de la FFT.  

Visiteur#3766 Jan 10, 2011, 16:48

Re: Frime contre nature

#3755: Dick Moens - Frime contre nature 

Visiteur#3767 Jan 10, 2011, 17:49

Re: SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

#3759: FRANCOIS NEULAS - SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL 

Oui nous pouvons parler de scandale !!!

Combien d'années , d'heures de travail sur ce lieu pour protéger, enrichir ces collections végétales !!!!!!!!!

Respectons notre histoire

Evelyne GRASSIN Dubreuil 63/66

Visiteur#3768 Jan 10, 2011, 18:15

Serre d'Auteuil

Je suis totalement contre la déstruction des serres d'Auteuil pour y aggrandir des terrains de tennis qui ne servent pas souvant. C'est innamissible !
Visiteur#3769 Jan 10, 2011, 18:55
Une croissance infinie dans un monde fini est une absurdité ! :)
Visiteur#3770 Jan 10, 2011, 19:35
Arrêtons de ne penser qu'à l'argent et protégeons en ville aussi les belles choses, les valeurs telles que l'environnement, la verdure, les plantes rares qui améliorent le cadre de vie.
Visiteur#3771 Jan 10, 2011, 19:44
le père Delanoe....tu me déçois là !!
Visiteur#3772 Jan 10, 2011, 19:54

SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

SERRES OU J'AI BEAUCOUP MEDITE QUAND J'HABITAIS BOULOGNE...

Visiteur#3773 Jan 10, 2011, 19:55
non,non un coin de Paris qui ne doit pas mourir !!!
Visiteur#3774 Jan 10, 2011, 20:17
D'autres lieux ont été proposé pour ce projet donc que l'on ne touche pas aux serres !!!!!
Visiteur#3775 Jan 10, 2011, 20:18

inadmissible

En tant qu'ancien joueur de tennis ,il m'est complétement inacceptable que l'on saccage des espaces verts de cette qualité pour pouvoir jouer une 10 de match lors du tournoi de Roland Garros et après Basta!!!!!!!!!C'est une honte!!!!

Please comment on this petition

Please do not write personal information such as an address, phone number or email address in your comment. Do not write your own name or the name of any other person either.

Publicité payante

Petitionenligne.re fera la promotion de cette pétition auprès de 3,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Choisissez votre budget
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.