Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Re: L'arbre cache la forêt
#3800: - L'arbre cache la forêt
Merci de cette précision à laquelle j'adhère tout à fait.
Je signe citoyenne, et c'est tout.
la fin ne justifie pas les moyens
Cette tentative d'annexion qui a son sens sur le plan économique et logistique à première vue et qui est également de l'ordre de la facilité à laquelle il est toujours tentant de s'abandonner, aura au moins un effet bénéfique : faire connaître les Serres d'Auteuil à un plus grand nombre qu'on ne peut qu'encourager à venir les visiter !!!
Je suis sûr que la raison l'emportera et que Versailles sera sûrement un merveilleux lieu à 15 minutes de Paris pour y recréer un stade digne des Internationaux de France.
Pascal CIROTTEAU
(par hasard, nom de famille d'un ancien président de la FFT)
pourquoi détruire des souvenirs d'un passé glorieux
Dommage pour des incongrus !
sauver la serre
désision invraisemblable
Sauvons les magnifiques serres botaniques d'Auteuil
Re: petition
#3786: Nicole GRAVES - petition
Ne croyez pas, madame, que le sort des Serres d'Auteuil ne concerne que les Parisiens ou même les Français.
Le jardin botanique des serres d'Auteuil fait partie de l'organisation internationale des jardins botaniques, et comme le prouve la pétition, des gens de toute la France et de certains pays étrangers se préoccupent de son sort et sont conscients qu'il représentente un précieux et irremplaçable patrimoine historique.
Quant aux modalités de signature et confirmation de la pétition, si elles sont en anglais c'est pour se conformer aux usages...
Lise Bloch-Morhange
idées d'actions
#3645: Lise Bloch-Morhange - Re:
Madame,
Ne sachant comment vous joindre, je vous interpelle ici...Depuis plusieurs semaines que je réfléchis aux pistes supplementaires pour soutenir votre -notre- action, je me permets de vous en soumettre deux, mais peut-être ont elles déjà été exploitées...
La première va en agacer certains, mais avez vous tenter d'obtenir le soutien de Yannick Noah? Son investissement ces dernières années en faveur de la préservation de l'environnement et de la nature (voir la chanson "aux arbres citoyens", mais ausi site et blogs sur le thème) "confronté si je puis dire à son passé de tennisman pourrait valoir à notre cause un bel effet...
Deuxième piste, plus pragmatique: ici beaucoup déplorent que le règne de l'argent soit aux commandes...on sait que le tennis a besoin de sponsors... l'un de ses plus fidèles et qui le médiatise largement est la BNP. Or cette banque dit, martèle et fait écrire qu'elle soutient des projets qui ont pour souci de préserver notre environnement. (J'ai des références de propos en ce sens, tenus par le responsable de la communication (relations publiques, image et partenariat).Nous pourrions les interpeller pour intervenir dans le débat...
Comme quelques uns que je lis ici, j'ai étudié au lycée La Fontaine tout proche, patiné à Molitor, fait du sport sur le stade Hébert... et j'ai révisé mon Bac sur la table du palmarium (la serre tropicale d'Auteuil)...La disparition de cet endroit, partie intégrante de mon adolescence est pour moi juste inconcevable...au sens propre.
PS:Tenez nous au courant... de province, on ne capte pas toutes les brèves des médias que vous suscitez...
Qu'ils aillent sur le parvis de la Mairie de Paris (il y a bien une patinoire) ou à Disneyland.
Re: petition
#3786: Nicole GRAVES - petition
Bonjour ou Namaskar Madame,
Il est bien que cette texte est pas seulement français.
De India je ai signer aussi. Et envoyer a des amis scientist dans differents pays du monde. Ils ne connaitre pas tous français, mais ils signer aussitot.
Votre combat est pas seulement votre. Il est aussi celui de citoyens de la planete partout. La nature, la planete, tout est in danger. Votre jardin est dans le coeur de tous. C'est pour vous de comprendre cela.
Sil vous plait. accepter notre soutien
Rajkoumar NARAYAN
il n'y a pas que l'argent
il faut se battre car il y a une alternative possible !
Re: idées d'actions
Même si ce mail ne m' est pas adressé, je me permets de vous dire que Yannick Noah soutient depuis plusieurs mois le maintien du tournoi à Porte d' Auteuil, et donc par extension, le projet d' annexion des serres d' Auteuil par Roland Garros.
Il semblerait que son intérêt pour les arbres ne soit que dans ses chansons...
(un lien qui confirme mes dires: http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2010/noah-paris-merite-roland_sto2350002/flashnews.shtml)
Lieu d'études
Je serais très choqué si une atteinte à ce trésor méconnu devait le détruire ou le réduire.
Re: Re: idées d'actions
#3823: Fabrice Anfray - Re: idées d'actions
Merci de l'information....déprimante!!!
mais je continue d'espèrer...
Serres d'Auteuil