Petitionenligne.re

Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#4877 Feb 11, 2011, 00:28

Serres d'Auteuil

Un scandale de plus. Après tant d'autres: la piscine Molitor, l'hôpital Laennec... Nous avons d'urgence besoin d'une part de règles beaucoup plus sévères pour la protection du patrimoine en France, notamment en ce qui concerne les ensembles architecturaux d'exception et d'autre part de faire partir le maire de Paris très loin de notre belle cité pour qu'il cesse de la détruire. Cet homme est vraisemblablement un sociopathe dangereux et dont nous devons tous nous en méfier.
Visiteur#4878 Feb 11, 2011, 01:02
N'y a -t-il pas assez de béton à Paris ?
Visiteur#4879 Feb 11, 2011, 01:26

Re:

#4853: Patricia Rubin -  

En réponse à PR sus-citée : je fais partie de "ces messieurs-dames verts", et je viens de signer cette pétition, parceque je trouve ces serres magnifiques et ce projet stupide (cupide aussi d'ailleurs).

J'aimerais que vous en fassiez autant pour une cause tout aussi honorable qui circule actuellement sur ce site, et qui pourrait bien vous concerner un jour : l'exploitation des gaz de schiste, qui menace actuellement de splendides territoires dans tout le sud de la France (là même où vous aimez venir en vacances pour randonner et vous baigner en eau vive) Nous ne sommes pas nombreux, et nous avons besoin de vous pour empêcher cette horreur ! Si vous êtes journaliste, relayez cette info. afin qu'ait lieu un débat public. Merci.

Visiteur#4880 Feb 11, 2011, 11:03

Re: Re:

#4879: Une ardéchoise - Re:  

Je ne suis pas l'auteur de cette pétition ; je me suis joint aux 36 000 autres.

Par respect pour leur belle démarche, il serait regrettable de la voir "parasitée"...question d'éthique.

Visiteur#4881 Feb 11, 2011, 12:53

Contribution

Le point dans un article paru dans le Parisien :
http://www.leparisien.fr/sports/tennis/avenir-de-roland-garros-avantage-a-paris-11-02-2011-1310147.php
Redoublons d'efforts

Visiteur#4882 Feb 11, 2011, 13:59

conserver Roland garros

POURQOI DEMOLIR UN SITE LORSQU'ON A DEJA CE QU'il faut
Visiteur#4883 Feb 11, 2011, 14:05

Serres d'Auteuil

C'est un scandale de détruire un des rares endroits historiques qui existe encore. De plus il s'agit d'une serre qui est encore utilisée par les horticulteurs et dont les plantes sont utilisées pour fleurir Paris !!

Arrêtons le massacre.
Roland Garros peut aller en banlieue, là-bas il n'y aura peut-être pas destruction d'un monument historique !!
Visiteur#4884 Feb 11, 2011, 14:08

Serres d'Auteuil

C'est tout simplement scandaleux.

C'est un des rares endroits verts et tranquilles de Boulogne.

Laissez nous nos espaces verts qui sont magnifiques.
Visiteur#4885 Feb 11, 2011, 14:27

agrandissement rolland garros

bien que faisant partie d une famille de joueur de tennis dont 3 classés, je ne puis tolérer que l on sacrifie ces magnifique serres et de si belles fleurs pour un tournoi annuel
Visiteur#4886 Feb 11, 2011, 14:28
c'est inadmissable de détruire une aussi belle serre pour construire un cour de tennis
Visiteur#4887 Feb 11, 2011, 14:28
Il est bien triste de détruire de telles serres pour un rendement compétitif.
Où est l'esprit sportif ? Mais l'argent, toujours l'argent.... pour sastifaire qelques personnes mondaines. Continuez ainsi, et notre planète ne sea plus que béton!!!
Visiteur#4888 Feb 11, 2011, 14:28

[email protected]

tout cela pour quatre cons qui joues a la baballe

Visiteur#4889 Feb 11, 2011, 14:28
svp en français merci
Visiteur#4890 Feb 11, 2011, 14:29

Sauvegarde des serres d'Auteuil

Inadmissible de vouloir détruire des installations qui abritent des espèces végétales protégées et rares pour laisser la place à des types en short qui tapent dans une ba-balle avec une raquette. Ils n'ont qu'a aller s'installer en banlieue nord, là où il y a de la place. Du coté du Bourget, c'est pas les terrains inoccupés qui manquent !!!
Visiteur#4891 Feb 11, 2011, 14:30

serres d'auteuil

il faut garder la nature contre une masse de nantis qui veulent voir des sportifs
faire un grand stade en pleine campagne pourquoi pas
mais je crois que tout n'est pas jouer n'acceptons pas une deuxieme pyramydes du louvre qui malgrès les petitions a ete imposé
Visiteur#4892 Feb 11, 2011, 14:30
NON au projet d'agrandissement de R-G aux dépens des serres d'Auteuil
Visiteur#4893 Feb 11, 2011, 14:30
Formidable le tennis, mais c'est vraiment devenu "les marchands du temple" laissons la serre , et demenageons le grand cirque!
Visiteur#4894 Feb 11, 2011, 14:31

pour préserver les serres d'Auteuil.

Très bel endroit à préserver.
Visiteur#4895 Feb 11, 2011, 14:31

les serres d'AUTEUIL

Les serres d'Auteuil font partie du patrimoine Français et ne doivent pas disparaitre. le tennis ira s'installer ailleurs.Chacun sa place et les merveilleuses plantes de cette serre centenaire seront sauvés.
Visiteur#4896 Feb 11, 2011, 14:31
non a la destruction des serres d'auteuil, mettez les cours de tennis aux stade de france
Visiteur#4897 Feb 11, 2011, 14:31

sauvons les serres d,auteuil

La Flore est éternelle. Les Serres sont notre patrimoine. Le tennis peut se relocaliser sans difficulté ailleurs. On devra alors transformer l'ancien Roland Garros en Serre moderne. En cette aTtente.
Visiteur#4898 Feb 11, 2011, 14:32

Les serres d'auteuil

IL faut absolument les sauvées, j'adore le tennis mais il serait absurde de détruire une t'elle biodiversité.
Visiteur#4899 Feb 11, 2011, 14:32
Gommer un tel patrimoine culturel au profit d'une culture commerciale que représente actuellement Rolland Garros et cela que quelques jours par an...ineptie totale!
Visiteur#4900 Feb 11, 2011, 14:34

Serres d'Auteuil

Le plus grand des prédateurs restera l'homme qui n'hésite pas pour le profit de quelques élites à saccager son environnement au mépris du bien- être collectif.

Please comment on this petition

Please do not write personal information such as an address, phone number or email address in your comment. Do not write your own name or the name of any other person either.

Publicité payante

Petitionenligne.re fera la promotion de cette pétition auprès de 3,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Choisissez votre budget
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.