Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re: Re: Quand manifestons nous?
#6173: Visiteur - Re: Re: Quand manifestons nous?
Chère madame,
nous les associations de riverains sommes tenues au courant au jour le jour de tout ce qui concerne le projet d'extension de Roland-Garros sur les serres d'Auteuil, et effectivement il y a beaucoup d'informations plus ou moins contradictoires et les choses changent sans cesse. Il ne faut donc pas s'affoler et faire confiance aux associations. Comme je l'ai indiqué précédemment, nous allons bientôt créer un site internet et je le signalerai sur la page d'accueil de la pétition.
Merci de votre soutien et de votre intérêt pour les magnifiques serres d'Auteuil qu'il faut sauver des bétonneurs, et à très bientôt,
Lise Bloch-Morhange
Re: Re: visiteur
#6175: Lise Bloch-Morhange - Re:
Bonjour Madame, pourtant si vous êtes propriétaire d'un bien classé aux monuments historiques il y a de fortes chances que vos projets soient soumis au contrôle des monuments historiques, celà vaut pour tout le monde?... dans le cas contraire c'est l'anarchie du plus fort qui l'emporte et de ce fait çà mérite bien de s'y attarder. En fait comme on le voit dans d'autres affaires, les lois sont pour certains et d'autres mieux lotis font ce qu'ils veullent, ces gens de pouvoir oublient trop souvant que c'est avec l'argent des contribuables dont ils ne sont que gestionnaires et il y a donc une obligation d'approbation des citoyens dans ce projet, les lois dans une démocratie ne doivent êtres n'y contournées n'y bafouées par quiconques, qu'ont ce le disent haut et fort!!!!!!!!!!!! " propriétaire" ou pas.
Re: Re: Re: Re: Quand manifestons nous?
Sauvons les serres
visite des serres
Avant de signer cette pétition, je me suis astreint à visiter ce monument.
Ce fut pour moi une révélation : étonnant voire même extraordinaire.
Je ne comprends vraiment pas la décision de détruire ce magnifique endroit.
Rolland Garros peut aller à Gonesse par exemple pour mettre un peu de baume la population locale.
Re: Sauvons les serres
#6182: claude759278 - Sauvons les serres
En effet, ce pourrait être une solution alternative au massacre des serres d'Auteuil! Mais cette solution serait plus chère, et comme la Ville de Paris a offert sur un plateau à la Fédération Française de Tennis le jardin des serres d'Auteuil...Cela dit, comme l'opposition au massacre des serres d'Auteuil ne cesse de s'amplifier, on peut espérer que la FFT soit contrainte d'envisager des solutions alternatives telle que celle-là ou d'autres.
LBM
Il me semblait que les ediles, le maire de Paris, devaient privilégier l'intérêt général aux intérêts particuliers; Il semblerait que les temps politiques ont changé qui détournement la vocation des sîtes appartenant à la collectivité, Serres d'Auteuil, stade Jean BOUIN au profit d'intérêts particuliers...
Les élus qui se prètent à ces manoeuvres particulières commettent un abus de droit, un abus de biens.
roland garros
Re: Re: Re: visiteur
Au-delà de la question de protection de ce Site (unique), les actions qui vont suivre mettront en évidence les comportements scandaleux et irresponsables et les mensonges de circonstance ; ce qui est tout aussi important, car cette tentative de saccage n'est pas une première !!!
Contre les projets mégalos
http://www.petitions24.net/forum/12749#4
Et pourquoi pas des footeux sur le reste ?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
#6176: Lise Bloch-Morhange - Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
Encore une proposition ! Et si le sport-religion, pousse au crime et à la délinquance, était interdit ? Chacun pourrait pratiquer son sport préféré plus facilement et les spectateurs-voyous-voyeurs se feraient tomber le ventre et pisseraient leur bière en pratiquant !
Presse du jour
un dîner pour les serres d'auteuil
Je suis l'organisateur des "Dîners Nomades" : un concept de dîners organisés dans des endroits insolites, prestigieux, inatendus...
Aussi je me suis dit qu'un dîner dans les serres d'Auteuil serait un bon vecteur médiatique pour promouvoir votre pétition, et mettre une lumière sur ce lieu magique en péril.
N'hésitez pas à me contacter à [email protected] si vous trouvez que l'idée est intéressante.
Pour information, il ne faut pas une grande logistique, juste de quoi assoir les convives (nombre à définir).
Bien à vous,
Fabrice Bloch
Re: Presse du jour
GACHASSIN FERAIT MIEUX COMME DELANOE D'ALLER VOIR CE QUE L'ON TROUVE DANS LES SERRES AU LIEU DE REGARDER EN L'AIR . L'IMPORTANT EST A L'INTERIEUR MAIS QUAND ON N'AIME PAS LES PLANTES QUE L'ON ARRETE DE PARLER BIODIVERSITE A PARIS MAIS PLUTOT PARLER BETON ???????? ET MONSIEUR YSERN FORCEMENT QU'IL Y ARRIVERA A DETOURNER TOUT LES RECOURS L'ELYSEE ET L'HOTEL DE VILLE SONT MAIN DANS LA MAIN POUR LES AIDER
sauvons les serres d'Auteuil
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
#6176: Lise Bloch-Morhange - Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
En aucune façon je le précise, je ne suis solidaire des projets qui menacent les serres d'Auteuil : mais une fois de plus, le toupet et l'opportunisme éhonté de mademoiselle Bloch-Morhange dépassent les bornes.
Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
#6129: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
Bonjour à vous,
je sais que beaucoup de signataires nous font des propositions, mais il faut connaître le dossier à fond pour savoir ce qui est possible ou non. Et très bientôt, comme je vous l'ai annoncé, nous allons ouvrir un site.
LBM