soutien au médecin de Bayonne
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re: Re: soutien au medecin urgentiste
#65: - Re: Re: soutien au medecin urgentiste
J'apporte un soutien inconditionnel à ce médecin qui a eu le courage de dépasser ses priorités personnelles pour soulager des personnes qui n'avaient d'autre espoir qu'une lente agonie. J'ai 69 ans et j'espère qu'il y aura un tel médecin près de moi si un jour je devenais soit un légume, soit grabataire et incapable de vivre dignement. Il est indigne également de vouloir faire vivre à tout prix un être lorsqu'il n'y a plus aucun espoir.
Mon père atteint d'un cancer du pancréas et emporté en 10 semaines a supplié un médecin d'abreger ses souffrances.Il en pleurait, lui qui était si fier.Il est mort, gonflé d'eau en râlant. Il ne mangeait plus car il ne gardait plus rien, et son apparence changeait tous les jours pour se rapprocher de l'aspect d'un cadavre. Il est mort étouffé car ses poumons étaient remplis d'eau.
Comment reprocher à un médecin d'abrèger des souffrances qu'on ne peut que soulager avec de la morphine, quand il n'y a plus d'espoir de guérison ?
Par contre, on laisse courir des assassins dans la rue, des violeurs que l'on relache au bout de quelques années et qui recommencent leur crime. Qu'on les mette en prison ces individus, mais laissez tranquille tous les médecins qui optent pour l'euthanasie, dans la mesure où il n'y a plus d'espoir de guérison. Débranchez la machine médicale ! Comment garder sa dignité dans ces cas là. Mon père était effrayé de se voir "dégringoler". Il ne supportait plus de voir son visage dans la glace. Il ressemblait à une momie. Arrêtez le massacre et laissez ce pauvre médecin tranquille. Il a eu raison, même si çà fait très mal de voir partir un être cher. Mais quand on en arrive à ce point, on est bien obligé de faire le deuil d'un grand malade, car on sait que de toute façon, il n'y a plus rien à faire. Il m'arriverai la même chose, je ferai de faire au maximum de mes possibilités ce que j'ai toujours voulu faire, tant que je pourrai le faire, mais le jour où je sais que je ne pourrai plus, je remercie celui qui abrègerait mes souffrances.
Lilou
l'euthanasie doit être enfin inscrite dans la loi et bien encadrée pour éviter les dérapages !!
Re:
J'ai préparé des papiers officiels faisant part de mon choix d'être aidée à partir le jour où je le souhaiterai.
Malheureusement, je crains par-dessus tout que l'on ne respecte pas ma liberté en m'imposant
le choix de continuer à vivre contre mon gré. Merci à ce médecin de Bayonne de me donner un peu d'espoir,
j'espère que le jour venu, j'aurai affaire à quelqu'un de votre courage et de votre humanité, en attendant merci
de faire avancer le débat hélas, au prix de votre tranquillité et honte à ceux qui vous ont dénoncé
Cette acte doit être à la demande du patient et encadré, a tout ces messieurs qui font les lois, et qui seraient bien contents d'être aidés à partir dignement, un peu de réflexion et d'humanité s'il vous plait, lorsqu'un médecin montre tant de compréhension devant la douleur humaine, il doit être soutenu et non mis en examen, c'est un homme humain et très courageux il doit être soutenu et compris.
Re: Re: Re: soutien au medecin urgentiste
Il y a toujours eu des médecins humain mais ces pratiques ont toujours eu lieu dans la plus grande discrétion il est grand temps d'agir légalement.
| This discussion has been closed. |
Re: Re: soutien au medecin urgentiste
#26: LULU8 - Re: soutien au medecin urgentiste
oui je suis de tout coeur avec ce Dr Bonnemaison qui a gardé toute son humanité en respectant la dignité et la souffrance de patients dont le pronostic vitale était engagé, pour avoir travaillé dans un service de nuit aux urgences je sais combien l'acharnement thérapeutique est pour moi bien pire que de prendre ses responsabilités en administrant ce qu'il faut pour libérer ce patient dont la vie ne tient qu'à un fil. Ce medecin a fait ce que beaucoup de médecins de réas ou des urgences de France font habituellement quelle hypocrisie que de ne pas en tenir compte,je souhaiterais si un jour je devais finir comme les patients que j'ai accompagnés qu'un Urgentiste fasse juste son job en m'aidant à partir dans la dignité et sans souffrance merci Dr Bonnemaison vous avez tout mon respect et mon soutient Moon