Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Dez

/ #472 Chers contribuables...

2013-06-11 20:48

Je vous remercie de prendre part au débat. Il est toujours fort agréable de pouvoir confronter les points de vue, en quelque matière que ce soit. Cependant il se trouve qu'il y a quelques approximations dans vos dires :
1) le cout du bâtiment n'est pas de 1 800 000 euros, mais de 900 000. Nous avons déjà du mal a obtenir un bâtiment, il serait malvenu de notre part d'en demander deux...
2) Ce bâtiment ne coute absolument rien aux contribuables d'Ailly sur Noye. Il est subventionné en grande majorité par des fonds certes publics, mais qui, s'ils ne sont pas utilisés pour nous, seront de toutes façon alloués a d'autres communes pour d'autres projets. Oui, il existe encore des municipalités qui portent les projets de leurs citoyens.
3) Pour boucler le budget du bâtiment, l'association mettra aussi la main a la poche en réalisant un emprunt.
4)Certes, beaucoup d'association vivent avec 15000 euros par an, et meme beaucoup moins pour la plupart d'entre elle. De notre coté, la location de nos bâtiments actuels (Fabrique ) nous coute justement 15000 euros par an. Au total sur le bilan de l'association, la ligne des charges locatives s’élève a 50 000 euros....ce n'est pas neutre. La "subvention" versée par la mairie d'Ailly sur Noye au Son et Lumière est absolument dérisoire par rapports aux sommes que l'association renvoie directement ou indirectement dans la vie locale.
5) Le total de 590 000 spectateurs...c'est sur quasiment 30 ans ! En moyenne nous avons a vue de nez 16000 entrée payantes par saison. Je vous laisse donc ressortir votre calculette pour refaire les comptes. Mais malgré ça, nous ne demandons pas plus d'argent. Nous sommes déjà plutôt autonomes sur le sujet, comme vous ne pouvez que le constater.

6) Pour ce qui est de savoir ou va l'argent, je vous suggère de vous référer au bilan de l'association. Comme je l'ai déjà dit, aux locations déjà. Puis aux deux emplois que l'association a crée. A la communication également. Aux investissements, tels les gradins que la mairie d'Ailly sur Noye est bien heureuse d'utiliser a titre gracieux tous les ans au 14 juillet. Car oui les gradins ont été financés par l'association, pas par la mairie. Tout cela mit bout a bout, vous verrez, une fois que vous aurez recalculé les recettes, qu'il ne reste plus grand chose. Mais encore une fois, nous ne demandons pas d'argent. Juste un permis de construire.

Vous nous accusez de faire de la politique politicienne, ce qui montre bien que vous ne faites que recracher ce que Madame le Maire vous donne a manger. Mais je vous suggère d'investiguer un peu sur ces dossiers, et vous verrez qu'au final, tout ce que nous demandons, c'est une signature sur un permis de construire. Pour le reste nous nous débrouillerons, comme nous l'avons toujours fait et comme nous le feront encore.

Cordialement,
Julien Surhomme, un bénévole parmi tant d'autres.