Interdiction totale de l'abattage hallal en France


Visiteur

/ #7

2011-07-31 15:13

utiliser le prétexte de la culture et de recommandations religieuses d'un autre âge , relevant autant de la bêtise que de la cruauté purement gratuite, est , en 2011, une cause absolument indéfendable ... et le chantage facile et primaire à une pseudo islamophobie ou reposant sur des raisons pseudo médico-hygiéniques sont absurdes et trop faciles....les traditions positives et adaptées à notre époque : OUI... les autres nuisibles : NON... et j'ai honte des pouvoirs publics qui ne prennent pas leurs responsabilités par peur des réactions de minorités conservatrices

égorger un animal conscient qui se voit mourir dans d'atroce souffrance relève du sadisme....alors qu'égorger un animal inconscient ne me pose pas de problème... c'est toute la différence

de plus il est absolument anormal que le consommateur ne sache pas que la viande qu'il achète est hallal... ce qui est très souvent le cas pour le mouton... désormais je ne mange plus jamais de mouton car je refuse d'être le complice de telle pratique

il est regrettable que ce genre de sujet soit souvent laissé à l'abandon par lâcheté et récupéré par une extrême droite qui s'en sert de cheval de troie.. alors que son seul moteur est la haine de l'autre... c'est justement la lâcheté des uns qui préfèrent garder leurs têtes dans le sable et tenant leur discours démagogique et hypocrite qui fait le lit aux extrêmes... il faut que nos démocrates se réveillent avant que le peuple se détourne d'eux et recherche des politiques nauséabonds et encore plus démagogiques