RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

ASS 75

/ #24

2014-11-22 14:19

Bonjour,

Je suis navrée de voir que finalement je ne suis pas la seule Assistante de service social en souffrance.

C'est du n'importe quoi, des chefs de service et des directeurs qui ne comprennet rien au social et à l'accompagnement, a la relation d'aide fortement abimée. Malgré tout, l'ensemble des travailleurs sociaux continuent à lutter mais pour combien de temps ?. Je viens de quitter une association tres connue dont la direction ne pense qu'au chiffre, avec une surcharge de travail assez importante, les arrets maladies n'en finissent plus (psychologue, ergo, assistante sociale, Es) tout le monde y passent. Ils sont bornés voir meprisant ALORS SEUL CHOIX SUBIR OU PARTIR, j'aime mon metier alors pour preserver mes valeurs et la deontologie qui nous reunis tous a travars ce metier, mais aussi pour me preserver, j'ai choisi de partir.

Je ne suis diplomée que depuis 4 ans et moi et mes collegues on est deja en souffrance !

Comment aider et accompagner les personnes qui ont besoin de nous, quand nous meme nous avons besoin d'aide et un environnement de travail bienvaillant, favorisant une bonne ambiance. N'avons pas de positionnement professionnel, nous sommes fliqués jusqu'a nos appels téléphoniques pour sois disant rendre compte de notre travail ?!

J'aurais su, je ne me serais peut-etre pas engagé dans cette voie !