PÉTITION BERGER BLANC
Quoted post
Un contrat d'amitié Visiteur |
#1198 Re: Merci à tous de prendre le temps...2011-04-28 15:13#1188: IVY - Merci à tous de prendre le temps... NOS LOIS SONT FAITES DE JELLO. Il y a tant de déséquilibre dans les sentences, c'est en dégoûtant. Le problème est là. Les batteurs d'animaux se disent: Bah! Au pire je ferai un temps dans la collectivité! Les gens passent toujours leurs frustrations sur les petits. L'animal y passe souvent. Mais quand cette personne a un enfant et pas d'animal, c'est effrayant de penser ce qu'elle pourrait faire. Qui subira sa frustation alors? Et il ne faut pas penser que seulement l'homme est capable de poser ces gestes. Je connais une femme qui a la hachette facile dans les environs. Je l'ai dénoncée deux fois à notre SPA. La deuxième fois, un de ses chiens n'avait que la moitié de l'oreille droite. Mais elle est surveillée maintenant. Il y a des suivis réguliers qu'on m'a dit. Je me dis que s'il y avait des lois plus sévères pour se procurer un animal et aussi un prix élevé pour s'en départir, chez le vet de préférence, beaucoup de problèmes seraient réglés. Il y aurait élimination automatique de personnes n'ayant pas d'affinités avec les animaux. Tout le monde n'est pas nécessairement enclins à toutes les responsabilités qu'entraîne le fait de posséder un animal. L'animal n'est pas fait en porcelaine. Il bouge, il court, il jappe, faut le faire sortir, faut le faire entrer, faut le nourrir, faut le brosser etc..... Tout cela est un contrat à longue échéance. Mon dernier chat avait 17 ans quand le vet l'a euthanasié. C'est un contrat à vie de l'animal en quoi on s'engage. Faut y penser. C'est le pourquoi du nombre effarant d'animaux abandonnés ici et là. C'est un non sens. Un manque de responsabilité incroyable. Mais nous sommes en face d'un cas concret qui va aider les gens à se sensibiliser à la cause animale. J'ai confiance que les gens ont enfin compris qu'un animal, ce n'est pas un jouet, c'est un ami à vie, et c'est un contrat qu'on prend avec lui. Quand on brise un contrat, ça lui coûte de sa vie. Il faut en prendre conscience. |
Réponses
Son refuge permanent est avec moi Visiteur |
#1200 Re: Re: Merci à tous de prendre le temps...2011-04-28 16:01:39#1198: Un contrat d'amitié - Re: Merci à tous de prendre le temps... Je viens d'adopter une petite chienne de la SPA à Québec. Elle a 1 an et demi. Elle a fait trois refuges depuis sa naissance. Quand le mien est décédé du cancer dernièrement, je m'en cherchais un autre à aimer. J'ai vu sa photo et j'ai appelé tout de suite pour l'adopter. Cette petite chienne me donne du bonheur. Et quand je pense que durant sa courte vie elle a subi trois rejets, le coeur me serre. Pourquoi faire subir ce stress à un petit animal? Parce que c'est un gros stress qui peut conduire à la dépression. Je recommence à zéro pour la dresser et je suis fière de tous les progrès qu'elle fait à tous les jours. Elle sait que je l'ai sortie d'une mauvaise passe qui aurait pû très mal finir pour elle. Les animaux abandonnés ressentent le rejet. La SPA à Québec est d'une professionnalité exemplaire. Elle ne fait sortir aucun animal sans vaccins et sans qu'il ne soit stérilisé. Bravo à cette SPA! Les gens qui font face à ces coûts requis, comprennent alors que la vie de ces animaux est importante. S'ils veulent vraiment l'adopter, ils le garderont sûrement par la suite.
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons l'atypique !
677 Créé: 2025-03-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 677 |
12 mois | 677 |
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10114 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10114 |
12 mois | 10114 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5180 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5180 |
12 mois | 5176 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
698 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 698 |
12 mois | 698 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18725 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18725 |
12 mois | 3321 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 13 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2758 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2758 |
12 mois | 2758 |
Stop au non respect des enfants
10 Créé: 2024-07-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
12 mois | 10 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5161 Créé: 2023-11-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5161 |
12 mois | 1788 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6005 Créé: 2024-09-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6005 |
12 mois | 6000 |
Revalorisation du metier de conseiller et de technicien conseil retraite
448 Créé: 2024-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 448 |
12 mois | 32 |
Contre le telepherique de Grand Bassin
352 Créé: 2023-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 352 |
12 mois | 5 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 4 |
Attribution d'une prime de vie chère à tous les Réunionnais
12 Créé: 2021-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 12 |
12 mois | 2 |