PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Ktema-Danielle Gelinas

#1701 J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse

2011-05-05 13:52

Mascouche, vendredi 29 avril 2011

Depuis la diffusion d'images et de textes choquants concernant l'organisme Le Berger Blanc inc., la Ville de Mascouche n'a pas voulu faire de déclaration hâtive avant d'avoir plus d'informations.

Il est important de faire ressortir que la Ville de Mascouche a un agent de la Sécurité publique attitré au suivi de ce qui touche à la réglementation municipale relative aux animaux. L'entente prise entre Le Berger Blanc inc. et la Ville de Mascouche, concernant l'application de la réglementation municipale relative aux animaux, n'engage aucuns frais de la part de la Ville. L'organisme s'autofinance grâce au paiement des licences par les citoyens, dont les coûts sont fixés par résolution du conseil.

À ce stade, les précisions que nous aimerions apporter sont les suivantes :
− Selon l'entente, le contrôleur (Le Berger Blanc inc.) doit se conformer à toutes les lois, ordonnances, règlements et décrets gouvernementaux fédéral et provincial s'appliquant aux services et travaux exécutés en vertu de l'entente.
− Dans un premier temps, le conseil municipal a approuvé l'entente avec Le Berger Blanc inc., en se basant sur le fait qu'aucune instance gouvernementale compétente en la matière n'avait émis quoi que ce soit permettant de croire que l'organisme n'était pas digne de confiance.
− Dans un deuxième temps, pour faire suite aux événements récents, l'Administration de la ville de Mascouche portera une attention particulière aux résultats des enquêtes qui sont menées par ces instances gouvernementales compétentes en la matière, ainsi que par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
− Pour le moment, la Municipalité estime qu'il est plus adéquat de ne pas suspendre les activités de l’organisme Le Berger Blanc inc.. Cette décision a été prise en considérant qu'une suspension immédiate du service obligerait les citoyennes et aux citoyens de Mascouche à se tourner vers les services de vétérinaire, et ce, à leurs frais.
L'Administration de la ville de Mascouche demeure proactive dans le cheminement de ce dossier.

Source : Madame Monique Muzzarelli
Communications de la ville de Mascouche
450-474-4133, poste 2790

Pour information : Monsieur Sylvain Goulet
Sécurité publique de la ville de Mascouche
450-474-4133, poste 5040

Réponses

Éberluée de cette réponse

#1708 Re: J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse

2011-05-05 14:53:44

#1701: Ktema-Danielle Gelinas - J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse 

Madame Monique Muzzarelli?   Êtes-vous sérieuse?  Pourquoi vous cachez la vérité quand elle est connue de tous à travers la province et au-delà des frontières.  Vous nous faites une bizarre de propagande.  Vous nous faites passer pour un peuple non-civilisé n'ayant peu ou pas d'égard pour nos animaux de compagnie.  Un organisme a failli, il a fauté, il n'a pas respecté les clauses de son contrat et vous lui permettez libre passage?  Dans quel monde vivons-nous?  Ce n'est pourtant pas difficile de trancher ici.  Nos enfants sont éberlués par ce qui s'est passé au Berger Blanc, ils ont peine à en parler.  Nous leur dirons que tout n'est pas si grave que ça?  Que ce sont seulement des animaux?  Pourtant Madame, vous devriez savoir que la justice existe pour ceux qui n'ont pas respecté les règles et que cela a occasionné des souffrances horribles aux animaux par la suite.  C'est un monde cruel qui se présente sous nos yeux et vous ignorez le tout en donnant aux bourreaux une chance?   Une chance pour quoi?  Pour refaire la même chose quand les esprits seront plus au neutre?  Soyez réaliste Madame.  La chose est grave et sans retour.  Ces gens doivent payer et non rester comme si de rien ne s'était passé.  Les souffrances imprégnées dans les murs de ce camp de concentration ont rebondi dans chacun de nous et nous devons tous en prendre conscience.  On ne corrige pas la violence par la continuation de la violence.  Ces gens devraient laisser la place à d'autres qui ressentent un attachement pour les animaux.  Ces animaux aimeraient connaître autre chose que l'enfer.  Seul un changement leur permettrait de ressentir que l'être humain peut encore être son ami, s'il le veut bien.


Visiteur

#1713 Re: J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse

2011-05-05 16:16:27

#1701: Ktema-Danielle Gelinas - J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse 

 merci aux noms des sans voix Mme Gélinas, et merci de partager la réponse ici avec nous. J`ai déjà écrit à la ville de Mascouche ( ref. #1685 #1686) suite à un(e) visiteur(e) qui demandait du renfort.

À la lecture de la réponse reçue, provenant de la ville de Mascouche, je vais leur écrire qu`il y a des choses complètement fausses dans cet écrit. Ayant fait des recherches il y a qques jours sur le salaire de M. COUTURE , je suis tombé sur une information dans leur contrat dévoilant les chiffres ($) versés à ce dernier..  sur trois ans, celà tournait autour de $250 000 , MONTANT DE BASE ,si ma mémoire est bonne..

je vous reviens la-dessus avec les vrais chiffres et j`enverrai l`information à Mme Muzzarelli pour qu`elle retourne faire ses devoirs ... Berger blanc NE S`AUTO-FINANCE PAS .