Pour la démission de Thierry Robert !

Quoted post

Dada

#52 Un vrai surfeur

2012-07-31 19:08

Je trouve ça scandaleux de la part des surfeurs d'approuver un tel acte... et pourtant, je suis surfeur. Je respecte la mer, je connais les risques, je sais qu'on pratique notre passion sur un territoire qui appartient avant tout à aux poissons.

Surfer, ce n'est pas qu'une activité pour moi, c'est beaucoup plus que ça.

J'ai honte de lire ça, de voir la réaction des pseudos surfeurs réunionnais, crier fort que les requins sont des assassins, un fléau... alors qu'ils sont dans leur milieu naturel.

J'ai perdu un proche qui lui aussi, est décédé suite à une grave morsure de requin, il y a longtemps. J'avais la haine, mais après une grande réflexion, je savais que ça faisait parti du danger, que la faute revient à celui qui a pris le risque de surfer.
Un surfeur, s'il n'est pas capable d'accepter la mer tel qu'elle est, ce n'est pas un surfeur, c'est rien du tout. Avoir une planche et savoir glisser sur les vagues, ne suffisent pas pour être un surfeur, il faut connaitre la mer et l'accepter tel qu'elle est, la nature ne nous appartient pas.

Bonne journée à vous tous.
Daniel (Dada)

Réponses

JASON

#54 Un vrai surfeur

2012-07-31 19:21:28

#52: Dada - Un vrai surfeur

Je remercie DANIEL pour son message empli de sagesse. Kelly SLATER et Dave RASTOVICH champions de surf depuis de nombreuses années défendent la cause des requins. Ces 2 légendes vivantes du surf respectent les règles élémentaires de prudence que bcp de "surfers" réunionnais ne veulent pas respecter sous pretexte que le surf est une passion. On croit faire un cauchemar quand on entend ces personnes réclamer le massacre de requins (sous divers termes il est vrai). Mr Thierry ROBERT travaille dès maintenant à sa réelection pour les municipales qui auront lieu dans 2 ans. Tout le monde remarquera que le député maire de St Leu ne parle plus de la baisse des tarifs du carburant lui qui avait tâché de récupérer les évènements de février....

bibi

#78 Re: Un vrai surfeur

2012-08-01 10:35:31


Visiteur

#86 ci Re: Un vrai surfeur

2012-08-01 13:56:04

#52: Dada - Un vrai surfeur

merci pour ce bon sens!

 

Toto

#104 Ouf

2012-08-07 11:26:21

#52: Dada - Un vrai surfeur

 

Salut, tu viens de me prouver qu'il existe quand même des surfeurs réunionnais ayant du bon sens et de la réflexion. Et je t'en remercie. On pourra peut-être trouver une vraie solution à tout ça finalement...