Pour la démission de Thierry Robert !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la démission de Thierry Robert !.

KREOL Y GAGNE PIIII

#76 Re: Re: rokin la réunion

2012-08-01 08:45

#19: Arthur - Re: rokin la réunion

Kossa ou ve dir ou la kréol lé alcoolik y fou rien baisement, a zot zoreil zot lé mieux, zot y sort la ba zot po d'ki dan la main, y gagne diplome dan l'avion, y arriv ici y ouve gran la guél kom si en france zot t le meilleur, alé voir ou, in clak y vo pa, malheureusement na deux trois kréol lé couyon y tomb dan zot pano, mé la fini ce tan la kréol y ouve le zieu, le nouvo génération la po levé, na mar de zot, zot y fai zot cok zot y pren y planche zot y surf à coté le port st gilles, zot y surf à l'embouchure d'un ravine à 3Bassins apré kan y languette a zot, zot y ouve zot ki zot i di "tuer rekin parce ki morde, y tuer" kan y gagne pa surfer, ben y surf pa, prend un billet l'avion alé Morice à Tamarins, na poin rekin la bas, essai incruste a zot la ba, moricien va fais cour a zot...tarde pas la Rényon va ni kom la Corse, ma voir si band blan bec la y viens fé zot kok, en france band gitan, chinoi, zarab, africain y domine a zot et zot y vien fé le ver ici parce ke na deu troi kréol y baisse la tête mé kréol la po relevé, donc moin mi di languété lo moman, si ou sa surfé, ou na graine, la kok a ou, la kok a ou démerd a ou pa envoi a ou fai le ver...


Visiteur

#77

2012-08-01 09:54

ARRETTE CASSE LES CUIT DONT REQUIN LI LES CHEZ LUI DANS LA MER CHACUN SA PLACE NOT ZENCETRE I FESAIS COMENT??????LA NOUS LES EN 2012 NOUS LE PLUS INTELLIGENT KOSA
bibi

#78 Re: Un vrai surfeur

2012-08-01 10:35


Visiteur

#79

2012-08-01 10:47

On ne peut pas aller à l'encontre de son pays
bibi

#80 la réunion

2012-08-01 10:50

moi je dit que la réunion soit tu l'aime, soit tu la quitte, mais tu ne la détruit pas.

BIBIK

#81 verite au sujet des requins

2012-08-01 11:05

bibi

#82 Re: Re: laissez les requins en paix

2012-08-01 11:20

bibi

#83 les vrais raisons

2012-08-01 11:21

Il y a de l'argent la dessous. Le kilo d'ailerons de requin se vend autour des 700 dollars et environ 90 millions de requins sont massacrés chaque année. Kelly SLATER 7 fois champion du monde de surf, comme Dave RASTOVICH légende vivante du surf, défendent la cause des requins. Trop de surfers à la REUNION ne respectent pas les règles élémentaires de prudence : ne pas aller surfer apres une pluie, en eau trouble, au lever comme au coucher du soleil et ont le culot de se plaindre en cas d'accident ! Oui, le requin est dans son élément ! il faut des vigies, des filets anti requins (on a bien trouvé des filets anti sous marins pour poser sur la falaise) et des produits répulsifs anti requins. Ns devons PARTAGER la MER non exterminer les requins qui font partie de l ECO SYSTEME !
black renegat

#84 la vériter

2012-08-01 11:27

Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre... Martin Luther King
momo974

#85 Le requin trankil

2012-08-01 12:57

Monsieur Thierry Robert a réussi dans le bâtiment. Il est en effet millionnaire. Au lieu de s'acharner sur les requins, pourquoi, à l'instar de Marcel DASSAULT, ne fait il pas le bien autour de lui, dans la commune de St Leu ou dans la 7e circonscription ? Par exemple en financant des micro entreprises ou en créant de l'emploi en faisant en sorte que bcp de commerces s'installent ? Les réunionnais ont vraiment besoin de travail et la poudre aux yeux cela ne prend plus !

Visiteur

#86 ci Re: Un vrai surfeur

2012-08-01 13:56

#52: Dada - Un vrai surfeur

merci pour ce bon sens!

 


Visiteur

#87 Re: ci Re: Un vrai surfeur

2012-08-01 14:09

#86: - ci Re: Un vrai surfeur

réunionnais pour la protection de son île

 

Kiliah

#88

2012-08-01 14:27

#2: requine -

Personnellement je ne suis pas pour la démission de thierry robert, mais contre cette autorisation de péche aux requins. Les humains detruisent l'éco systéme de la terre , sont égoiste , menteurs  cruel et j'en passe , faudrait t'il lever une autorisation pour les tuer également? cela n'a pas de sens... et évidemment, les escrocs vont sauter sur cette ocassion pour se faire du fric...Bravo thierry robert!! Je n'étais pas contre vous au départ ,mais je signerais quand méme cette pétitions! en éspérant que beaucoup comme nous en feront de méme!!


Visiteur

#89

2012-08-01 20:43

contre le non respect de la protection de la faune marine
Diablo_qc

#90 Finalement il a retiré sa loi

2012-08-02 00:51

Merci à toutes et tous on a gagné contre l'imbécilité. Stef

Visiteur

#91 Re: Re: Re: Re: laissez les requins en paix

2012-08-02 08:49

#45: LAMBERT974 - Re: Re: Re: laissez les requins en paix

pffff minable !!! amin in tantine la roue pffff... moi gazée... pffff par contre ou oulé un cul noir avec peu de culture pour avoir une ouverture d'esprit suffisante pour accepter la difference des autres ... ET ce genre de vanne "Alé rentre la case pou prepar manze pour ton tonton Thierry ROBERT !" montre bien ton niveau intellectuel!!! ZERO mon gars tu es aussi minable a mes yeux que ne l'ai TR a tes yeux...


Visiteur

#92

2012-08-02 09:46

je pense qu'il est regretable que des INCOMPETENTS!!!puisse prendre de telle déçisions,et qu'il serai grand temps que les surfeurs soit encadré avec une vrai réglementation,comme nous plongeurs,car n'en déplaisent aux surfeurs et autres incompétents,mais sous l'eau pas l'ombre d'un requin alors qu'eux prétendent qu'il y en à de trop!!alors que le surf soit surveillé par des vigies oki,ça crée de l'emploi et ça sécurise les lieux ,car les requins sont des animaux craintifs,et le va et vient des zodiacs et autres moyens de surveillance les tiens à distance des lieus de surf!alors messieurs les surfeurs et les Incapables qui vous représentent ,mettez vous autour d'une table avec des gens qui connaissent l'océan et les requins et chercher dans cette voie là,car c'est toujours un plaisir de vous voir évolué sur vos planches,mais de grace ne vous laissez pas représenté aux yeux des gens par gens qui n'y connaisse rien et vous ridiculise,et ternisse votre image d'amoureux de la mer!!je suis pour la pratique de votre passion,mais si ce jeune surfeur et lae autres présents sur le spot avaient été encadré par des VRAIS PRO,ils seraient sorti de l'eau en meme temps que les vigis et il serai surement de ce monde!!!alors TOI Thierry Robert avant d'autoriser de telles betises,réfléchi et consulte les Pro de l'océan,mais peut etre n'est tu pas équipé pour cela!!!!

Visiteur

#93 Re:

2012-08-02 13:09

#92: -

Il est juste que je suis contre l'autorisation de pêche des requins mais il est vrai que ça part de lui sur demande des surfeurs et il n'a pas demandé l'avis des réunionnais.Biensure nous n'avons pas le droit de parole sur ce qui arrive dans notre île et je trouve ça dommage aprés tant de lutte nous devons lutter encore contre des gens si peux proche de la biodiversité de la réunion,il ne faut pas oublié que c'est ce qui fait son charme.


Visiteur

#95

2012-08-03 22:43

Quand un gars se casse la gueule de bicyclette, ce Monsieur doit sans doute fermer l'usine qui les fabrique. Les requins sont, et d'une façon trés logique chez eux. Personne n'est obligé d'aller les narguer. Avec autant de lucidité, je suis étonné qu'un tel personnage ait une fonction responsable dans la cité d'où mon avis.

Visiteur

#96 Re:

2012-08-04 06:20

#25: coupdevent - Non, nous n'avons pas honte de T. ROBERT. Bien au contraire. C'est un homme qui prend les décisions en temps et en heure pour protéger SA population. C'est exactement son rôle. Tout le reste n'est que polémique.

 


Visiteur

#97 Re: Re:

2012-08-05 10:53

#96: - Re:  

 

LA REUNION AIME LA OU QUITTE LA le respect mes dames et messieurs ?
KAFRINE 974

#98 respecte lo ban requins

2012-08-06 13:16

est ce que zot lè content si requin i sorte dans la mer i vient su la terre pou mange à nou ? Non !Nou laissera pa nou faire !Ben pou ban requins lé pareil ! Nou sa dans zot élément , ben zot i mange à nou !
Néna un forumeur i dit l homme i passe avant l animal .Moin mi dit réfléchi bien ! Parce que néna certain do moun lé pire qu'un zanimau.Et un animal i sauve à nou la vie. ALORS MI DIT 0 ZOT RESPECTE BAN REQUINS

Visiteur

#99

2012-08-07 10:13

Sécuriser les plages, mais lancer la chasse aux requins est la solution de facilité. Les requins sont dans leur élément. Organiser des vigies, prévenir, alerter, pourquoi pas des filets ? pour protéger les hommes et les animaux également. Comment font les Sud Africains et les Australiens qui sont confrontés à ce problème depuis des dizaines et des dizaines d'années ?

Visiteur

#100

2012-08-07 10:35

Pour qui se prend il pour se placer en dessus de la Nature?