« ia rien qui marche » : Pour une culture alternative riche en ville de Lausanne
Pétition : Pour une culture alternative riche en ville de Lausanne
Ce mercredi 2 avril 2025 se tiendra au Jumeaux Jazz Club un concert du prometteur artiste Piotr, en ouverture de la bien connue Jam du Chic Astral. Nul besoin de souligner encore une fois le talent de ce jeune artiste émergent. Nous désirons simplement par cette pétition, donner voix au public, revendiquer une humble position, dans un univers musical et culturel toujours plus en péril face à la marchandisation de la culture.
En effet, selon une source sûre (que nous garderons secrète pour garantir sa sécurité), le musicien, auteur, compositeur, interprète, ne compte pas jouer sa nouveau tube "ia rien qui marche" lors de cet évènement unique. Ce morceau, si brillamment composé avec l'équipe de musicien qui se représenteront au coté de Piotr, est un bijou d'inventivité, tant par sa poétique lyricale sans pareil, que par l'inventivité qui transaparait dans sa composition harmonique et esthétique.
Nous considérons que le choix de ne pas présenter ce morceau lors de cet évènement est une atteinte aux scènes émergentes et à la diversité artistique qui les caractérise. En privant le public de ce morceau, la direction artistique (DA) de l'artiste s'oppose directement au potentiel imaginatif, fédérateur et révolutionnaire des cultures alternatives et des contrecultures plus largement.
Entant que force d'opposition à un contexte d'industrialisation et de standardisation des objets culturels (et musicaux en particulier!) toujours croissant, nous demandons par cette pétition que le morceau "ia rien qui marche" soit joué en présence du public ce mercredi 2 avril 2025 au Jumeaux Jazz Club.
Si comme nous, vous pensez que la culture est un moyen d'élever les consciences, de rassembler, d'aider à forger un monde meilleur et plus juste, ce pétition EST un SOLUTION.
Signez pour soutenir la culture alternative et pour que, par la musique, nos utopies deviennent enfin réalités !
Alberto Fungy Contacter l'auteur de la pétition