Internet très lent

Collectif des habitants de St Jean de Laur, de Puyjourdes et des communes environnantes utilisateurs d’internet

                                                                                        

M. le Président du Conseil Régional

M. le Président du Conseil départemental

M. le Maire de St Jean de Laur

M. le Maire de Puyjourdes

 

St Jean de Laur, le 4 octobre 2015

 

Messieurs,

La majorité des habitants des villages de St Jean de Laur, de Puyjourdes, et des habitants de communes environnantes  disposent d’une connexion internet comme la plupart des français aujourd’hui.

Nous voudrions attirer  votre attention sur les problèmes qui persistent depuis déjà trop longtemps, sur la qualité médiocre, voire nulle quelquefois, des connexions internet que les villageois ressentent, et cela quel que soit leur fournisseur d’accès.

Ce problème touche également la plupart des usagers de ces  communes.

Nos  villages ne peuvent être laissés à l’écart sous aucun prétexte.

Les abonnés paient mensuellement une connexion à leur fournisseur d’accès et demandent que le service soit à la hauteur de l’abonnement qu’ils ont contracté.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui et nombre d’habitants sont découragés. Cette carence aggrave le phénomène d’isolement de nos petites communes, en affectant de surcroit l’activité économique : Artisanat, professionnels de santé pour la télétransmission des feuilles de soins, défection des gîtes ruraux par les clients potentiels, notamment étrangers, qui ne renouvellent pas leurs locations dans des lieux de séjour d’où ils ne peuvent pas communiquer chez eux.

C’est donc vers vous, Mrs les élus, que nous nous adressons, devant un silence total de nos fournisseurs d’accès, afin qu’auprès de ces derniers vous puissiez, avec la représentation qui est la vôtre, trouver des solutions et faire en sorte que nos villageois ne soient pas tous les mois bernés en réglant un abonnement dont les services sont inexistants.

Dans l’espoir que vous contribuerez à apporter des solutions à ce problème récurrent, nous vous prions, Mrs, d’agréer l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Les utilisateurs d’internet de St Jean de Laur et de Puyjourdes


Bastiaan BEZEMER / Jean Guy PASQUET / Pierre BOUYSSOU / Jean Pierre VANDERMEIREN    Contacter l'auteur de la pétition