Le cormoran mange dans l'assiette du pêcheur. Alors pour les prochaines élections, une voix pour un cormoran de moins

Beaucoup de pêcheurs se plaignent de la raréfaction de certaines espèces de poissons. Si nous pouvons accepter une prédation «normale», il est difficile de tolérer les dégâts qu'occasionne le cormoran aujourd'hui.

Au début, ils se sont localisés Dans la vallée de la Meuse, mais, aujourd'hui, on peut les retrouver partout où se trouvent des cours d'eau d'une certaine profondeur. Les cormorans sont, à l'origine, des oiseaux qui émigrent du nord pour passer l'hiver dans nos contrées mais aussi en France, en Espagne... Or, depuis 1992, il existe trois colonies de cormorans nicheurs situées dans le Hainaut et dans la région de la Meuse.

Depuis 1997, le grand cormoran n'est plus protégé totalement par la directive européenne sur la conservation des oiseaux sauvages. Les Etats membres sont autorisés à contrôler la démographie de l'oiseau s'ils le souhaitent.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Gus Browning à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...