lettre ouverte à la ffcr
Nous pensons que l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire tel qu’il est établi n’est pas une réponse adaptée aux dysfonctionnements qui l’ont provoqué.
Si le nombre d’administrateurs stipulé dans l’article 10.1 des statuts de la FFCR[1] est « indicatif », quelle est la nécessité de pourvoir des postes d’administrateur lors d’une assemblée générale extraordinaire ?
En revanche, si les statuts de la FFCR régissent effectivement son fonctionnement, nous considérons qu’il y a actuellement un défaut de légitimité des actions et décisions du collège des six administrateurs encore en poste, puisque leur nombre n'atteint pas le minimum énoncé par les statuts à l’article 10.1.
Nous estimons que la gravité de la situation (démission de la moitié du conseil d’administration) impose un tout autre objectif à cette AGE que celui proposé par les administrateurs actuels : la remise des mandats de tous les administrateurs et l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Ce dernier aura notamment pour mission de consulter les conservateurs-restaurateurs adhérents pour réformer les statuts de notre fédération afin de lui garantir une stabilité de fonctionnement.
Amélie Méthivier Conservation restauration de sculptures
Gaël Quintric Conservation restauration de photographies
[1] 10.1. La Fédération est administrée par un conseil d’administration composé de représentants élus à l’assemblée générale. Le nombre des représentants se situe entre 7 et 15. Chaque membre élu au conseil d'administration est élu pour 3 années. Ce mandat est renouvelable
Amélie Méthivier Gaël Quintric Contacter l'auteur de la pétition
L'auteur de cette pétition a clos cette pétition.Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |