Opposition au départ de Monsieur Houlmont
Monsieur Houlmont, professeur de langues anciennes au Collège Saint-Michel, quittera le Collège à la fin de cette année en raison de la nouvelle réforme sur l'éducation.
Nous, élèves de Saint-Michel, aimerions éviter que cela se produise.
Monsieur Houlmont est le professeur qui a permis à nombre d’entre nous de découvrir puis d'aimer le grec et le latin. Cette qualité d’initiation est essentielle afin d’attirer des élèves dans ces matières qui, prochainement, disparaîtront du cycle 1.
Ensuite, en tant qu’anciens élèves de Monsieur Houlmont, nous ne pouvons que constater la perte qu’il serait pour le Collège. M. Houlmont est, en effet, un pédagogue hors pair ainsi qu’un professeur passionné. Il a une façon d’enseigner unique et énergique. Il ne cesse de guider ses élèves et leur permet d’exceller dans sa matière, les poussant toujours au meilleur d’eux-mêmes. La qualité de ses cours est telle que certains professeurs les utilisent aussi. Il organise également des exposés et activités ludiques afin de le diversifier.
Enfin, il nous paraît nécessaire de rappeler que les premier et troisième prix des Ciceronnades de grec (concours international de déclamation) en 2025 ont été décernés à deux de ces élèves. Les lauréats des Kalo Taxidi (concours de culture grecque) 2026 sont également dans sa classe. Son enseignement est donc également un moteur pour l’image du collège, puisque ce sont certains de ses élèves qui représentent notre établissement dans les concours inter-écoles.
Par cette pétition, nous, élèves de Saint-Michel, manifestons notre désaccord vis-à-vis du départ de Monsieur Houlmont, et souhaitons lui transmettre tout notre soutien.
Les élèves de 4T5 Contacter l'auteur de la pétition