PASSAGE DES D.P.A. ET R.E.V. INTERIMAIRES ENR.E.V. DE CATEGORIE B

SOLIDARITE AVEC NOS COLLEGUES

POUR LE PASSAGE DES D.P.A. ET R.E.V. INTERIMAIRES

EN R.E.V. DE CATEGORIE B

PETITION DES PERSONNELS DE LA DASCO 

A l’appel de membres d’amicales, collectifs et syndicats

Julie Auclair, REV CASPE 20 Grégoire Autret, REV CASPE  7/15 Djamel Bendaoud, REV CASPE 20 Thomas Divet, REV CASPE 19 Adèle Fenez, REV CAS 16/17 Matthias Hérodin,  REV CASPE 20 Sylvia Koster, DPA CASPE  7/15 Sylvain Lachize, REV CASPE  7/15 Jean-François Léaux, REV CAS 11/12 Martin Leconte, REV CAS 16/17 Nicolas Leger, REV CASPE 20 Nathalie Moizant, REV CASPE 20.

La situation des D.P.A. et R.E.V. intérimaires n’est plus tenable. La DASCO envisage de modifier leur cadre horaire et leurs missions : passage de 32 à 35h hebdomadaire, décharge le mercredi après-midi, prime identique aux R.E.V. …

De fait, pour accomplir l’ensemble de leurs missions identiques à ceux de leurs collègues de catégorie B, ils deviennent des R.E.V. en catégorie C. C’est inacceptable. C’est injuste.

De plus les D.P.A. et R.E.V. intérimaires se retrouvent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Soit ils réussissent le concours de R.E.V. et ils conserveront leur poste. Soit ils ne réussissent pas le concours et ils seront, à terme, remplacés.

Les D.P.A. et R.E.V. intérimaires ont, comme les R.E.V, mis en place la réforme des rythmes scolaires dans les conditions d’impréparation que l’on sait. Ils ont dû faire face pour certains à l’hostilité de familles ou de personnels de l’Education Nationale et ont effectué pour la plupart des centaines d’heures de bénévolat pour tenter d’offrir un service de qualité aux usagers.

La DASCO reconnaît l’investissement des R.E.V. et D.P.A. et l’importance de ces postes de coordination. Il serait moralement inadmissible qu’un grand nombre d’agents n’accèdent pas à la catégorie B alors qu’ils ont donné toute satisfaction à la Ville de Paris. Ce serait un drame humain pour les agents qui subiraient alors la perte des missions d’encadrement et la baisse de leur salaire.

 

PAS DE DOUBLE PEINE POUR LES DPA ET REV INTERIMAIRES !!!

STOP AUX INJUSTICES CREES SUITE A LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.

En conséquence, nous demandons le passage des D.P.A. et R.E.V. intérimaires en R.E.V. de catégorie B par un examen professionnel de validation des compétences acquises.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle comme cela fut le cas pour nos collègues adjoints d’animation et d’action sportive (filière action sportive) tous promus en B en 2014 à titre dérogatoire.

Faisons pression sur la dasco : proposez la pétition à maximum d’agents de la ville (adjoints d’animation, asem, ate, pvp, vacataires) et de l’éducation nationale (directeurs d’écoles, professeurs des écoles).


A l’appel de membres d’amicales, collectifs et syndicats    Contacter l'auteur de la pétition