Pétition contre la discrimination énergétique

Pour le placement de panneaux solaires dans et aux abords de Limbourg !!!
Le Code wallon de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, du Patrimoine et de l’Énergie (CWATUPE) ne permet pas l’installation de panneaux solaires dans et aux abords de sites classés tel que Limbourg-haut.

Outre les habitants de ces villages, nombre de riverains sont impactés par cette
législation, dans un rayon de plusieurs centaines de mètres.

En plus du caractère discriminatoire de cette mesure sur les populations visées, celle-ci entre en contradiction avec les objectifs climatiques tant européens que belges ou wallons, comme parexemple le Plan National Energie Climat (PNEC).

Aussi, les signataires de cette pétition interpellent-ils le Gouvernement Wallon, afin de lever cette interdiction et mettre les habitants des sites visés par celle-ci sur un même pied d’égalité de droit que l’ensemble des citoyens.


Alain Klein / Eric Maréchal    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alain Klein / Eric Maréchal à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...