Pétition pour la reconnaissance et la compensation des technologistes médicaux en banque de sang

Pétition pour la reconnaissance et la compensation des technologistes médicaux en banque de sang 


À l'attention du gouvernement provincial du Québec, 

Nous, soussignés, souhaitons attirer votre attention sur les défis importants auxquels sont confrontés les technologistes médicaux en banque de sang dans les hôpitaux de la province de Québec. La pénurie de technologistes médicaux met en péril la qualité des soins offerts et le bon fonctionnement de notre système de santé. 


Nos demandes récurrentes sont les suivantes : 

  1. Prime mensuelle de 1000$ : Une prime de 1000$/mois pour reconnaître l'importance de notre travail et retenir le personnel qualifié dans le secteur public.
  2. Prime de soins critiques : Une prime additionnelle pour les technologistes médicaux travaillant dans des secteurs surspécialisés et à forte pression.
  3. Prime de sur spécialisation: : Une prime additionnelle pour les technologistes médicaux travaillant dans des secteurs extrêmement spécialisés. 
  4. Paiement de l'ordre professionnel : Inclusion du paiement de notre ordre professionnel dans nos conventions collectives.
  5. Reconnaissance de l'ancienneté : Un montant forfaitaire calculé en fonction du nombre d'années de service de l'employé, en reconnaissance de ceux qui ont dédié leur carrière à servir la population avec expertise et dévouement 

Les techniciens B ne peuvent pas remplacer les technologistes médicaux. Sans une compensation adéquate, ces professionnels pourraient choisir de quitter leur carrière, aggravant ainsi la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et mettant en danger notre système de santé. 


Conséquences d'un manque de compensation : 


Risque de changement de carrière des professionnels faute de compensation adéquate. 
Pénurie de main-d'œuvre qualifiée mettant en danger le système de santé public. 
Impact potentiel sur les départements critiques tels que l'obstétrique, le bloc opératoire, l'urgence, les soins intensifs, l'unité néonatale et l'hématologie oncologie. Pourrait amener à des fermetures de services si poste non combler. 


Appel à l'action : 


Demande au gouvernement provincial de prendre des mesures immédiates pour garantir un système de santé robuste et résilient. 
Appel à la signature de la pétition pour soutenir les technologistes médicaux de banque de sang de la province de Québec. 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Audrey Bertrand puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...