Pour la préservation de la petite forêt de l’école Jacques Prévert

Information essentielle et urgente concernant la préservation de la petite forêt de l’école Jacques Prévert  

Je viens d’être informé par mes enfants du projet de destruction de la petite forêt de la cours au profit d’une cantine scolaire.

Cet espace abritant plusieurs végétaux dont de beaux arbres,  est le seul endroit de nature de la cours. Les enfants témoignent qu’ils s’y sentent bien quand ils y ont accès.

Il me semble primordial que dans une ville comme Clisson ou l’écrin vert est considéré comme le charme de la ville, que l’enseignement du respect du vivant commence à l’école.

Les arbres sont de plus en plus menacés et notre bien être avec. Ma fille Aloune m’a dit que les arbres à abattre étaient déjà marqués, et qu’en plus ils allaient faire mourir le ginkgo qu’elle affectionne tant  situé à l’entrée de l’accueil de loisirs.Je pense qu’elle n’est pas la seule à être touchée par ces  futures disparitions. La cours est de plus en plus bétonnée et les jeux des enfants limités à ces espaces.

J’en appel à chacun d’entre vous pour réfléchir sur la priorité de la situation. Mettre en place un nouveau projet de rénovation du restaurant scolaire qui respecte ce bout de nature ou se ressourcent nos enfants, ou continuer aveuglement à détruire notre environnement vivant pour notre confort matériel.

Je suis prête à m’investir  dans cette réflexion pour  le respect des arbres à qui nous sommes tous liés,  et  le  respect de nos enfants qui ont besoin d’oxygène et de beauté pour grandir.

Il faut agir vite, les arbres sont déjà marqués et ne peuvent s’enfuir. Je propose de faire tourner cette lettre sous forme de pétition et d’en faire part à la mairie.

Amicalement

Anouk et Thomas Puisay , parents d’élèves.


Anouk et Thomas PUISAY    Contacter l'auteur de la pétition