Pour le maintien du meilleur Bal des Pompiers de France

Pour le maintien du meilleur Bal des Pompiers de France : NEVERS FOREVER !!  

Chaque année depuis 6 ans, nous avons tous le plaisir d’assister au Bal des Pompiers à la caserne de Saint-Eloi. C’est véritablement « la soirée de l’année, the place to be » !!

Pourtant, il semblerait que le dernier bal ait eu lieu le 15 juillet dernier… La soirée du 16 a en effet été annulée, le deuil national de 3 jours en hommage aux victimes de l’attentat de Nice ayant été décrété.

Ce qui s’est passé à Nice est intolérable et dramatique, personne ne remet cette tragédie en cause.

Seulement, nos pompiers ont fait un super travail : organisation, démarchage, communication, installation, sécurité et entraînement intensif avec leur chorégraphe pour le traditionnel show !! Et tout cela sur leur temps libre.

Le Bal des pompiers est pour eux l’occasion de faire connaître leur profession à sa juste valeur. Nous avons trop tendance à les réduire à l’image de « soldats du feu », qu’on croise régulièrement dans les rues, sirène hurlante et camion rouge lancé à toute vitesse… Ce que nous savons moins, c’est qu’ils enchaînent les gardes, qu’ils sont sans cesse sous pression, et que leur vie personnelle est organisée selon leur métier.

Alors, ce Bal des pompiers, c’est leur bébé, ils s’y investissent à fond pour que tout le monde soit satisfait et heureux de ce moment de partage.

Pourtant, leur hiérarchie n’entend pas les choses ainsi… Les pompiers ont proposé de reverser les fonds récoltés du 16/07 au fond d’indemnisation des familles victimes de l’attentat de Nice. Cette proposition a été rejetée… Pourquoi ? C’est au Colonel qu’il faut poser la question.

Ce qu’on sait, c’est que le Bal des Pompiers attire les foules, et pas seulement des alentours. Nombreux sont ceux qui viennent exprès dans la région pour y assister. Cela booste les commerçants, le tourisme et fait rayonner l’agglomération de Nevers.

Quel dommage d’avoir annulé cette soirée, d’autant que les bruits courent, 2016 marquerait la fin du Bal des Pompiers de Nevers.

S’il vous plaît, aidez-nous à remotiver nos chers pompiers et à faire changer d’avis la hiérarchie !

Signer cette pétition en ligne et faites-la partager autour de vous. Même si cela n’aboutissait pas à la reconduction du Bal en 2017, et bien, au moins, cela est notre façon de dire MERCI et d’apporter notre soutien inconditionnel à nos Pompiers préférés.      


Meilleur Bal des pompiers de France    Contacter l'auteur de la pétition