Pour une 5ieme Classe aux Bougainvilliers

L'école Maternelle publique les Bougainvilliers de l'Ermitage a vu une classe se fermer lors de la rentrée scolaire 20/21.

Or, depuis la rentrée l'effectif n'a eu de cesse d'augmenter passant de 98 à 107 enfants à ce jour.

Les parents d’élèves et les enseignants sont préoccupés de la situation de l’école.

Conscients de l’évolution du quartier de l'Ermitage et des nouvelles habitations qui ont vu le jour sur la zone de Bruniquel et d'autres dans un avenir proche, nous souhaitons alerter l’Inspection Académique et la Mairie de Saint Paul sur cette hausse régulière des effectifs qui a pour conséquence des classes de plus en plus chargées :

* 26 enfants en GS

* 25 enfants en MS / GS

La situation est très préoccupante pour les plus jeunes :

* 27 enfants en PS / MS

* 29 enfants en PS

La moyenne nationale est à 25 enfants, sachant que la situation idéale se situe au alentour d'un effectif de 20.

Cette situation ne favorisent pas de bonnes conditions d’accueil et d’apprentissage pour nos enfants. De plus, le développement de la vie du quartier ne peut se faire sans l’amélioration de l’école et des moyens nécessaires à son bon fonctionnement.

De ce fait, nous, parents d’élèves, demandons l’ouverture d’une 5ème classe dès la reprise de l'enseignement en janvier 2021. Plusieurs enfants ont déjà subi de fortes perturbations dans leur scolarité en lien avec la crise sanitaire que nous traversons et nous ne pouvons tolérer que cette année soit entachée par des décisions organisationnelles inadéquates. 


Nous sollicitons l’Inspection Académique et la Mairie de Saint Paul pour que tous les moyens nécessaires soient garantis.


Tous les acteurs du quartier (habitants, commerçants, association des parents d’élèves, association des habitants de l'Ermitage et de la saline les bains) se mobiliseront pour cette ouverture de classe !!

L'union fait la force !! Soutenez nous et n'hésitez pas à partager autour de vous. Nos enfants ont besoin de nous !


APE Les Bougainvilliers    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise APE Les Bougainvilliers à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...