Demande URGENTE de Publication du décret sur la Cédéisation des AED

Capture_d’écran_2022-05-29_à_01.53_.35_.pngM.Le Ministre,

 Le syndicat Sgen-CFDT demande la promulgation sans délai du décret permettant la "Cédéisation" des Assistants d'Education (AED) afin de:

  • Sécuriser le parcours des AED arrivants au terme de 6 ans de contrat en aout 2022, leur évitant une recherche d'emploi pendant les vacances scolaires
  • Permettre aux équipes en établissement d'organiser sereinement la prochaine rentrée scolaire avec des équipes de vie scolaire complètes pour accueillir nos élèves
  • De pouvoir travailler sereinement dans les services administratifs dédiés à la gestion de ces nouveaux contrats

Nous attirons votre attention sur le fait que puisque les AED sont dorénavant éligibles au CDI après 6 ans de service, nous réclamons pour ces personnels le bénéfice de l’art 1-3 du décret 86-83 qui prévoit la réévaluation de la rémunération tous les 3 ans au minimum des agents en CDI. Il serait en effet totalement anormal que la rémunération des personnels employés sur des emplois permanents soit bloquée au niveau du Smic. Nous demandons donc pour les AED de pouvoir bénéficier d’une grille de référence nationale à l’instar de celle prévue par le cadre de gestion des enseignants contractuels.

Le Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale (CTMEN) qui doit se tenir ce 7 juin 2022 doit être le lieu et le moment de donner réponse aux personnels concernés.

Dans l'attente d'une réponse rapide de vos services, veuillez croire, M Le Ministre, en mes salutations les plus respectueuses.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise AED Sgen-CFDT 974 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )