RECUTEMENT VETERINAIRE EQUIN

Dans le cadre de la législation sanitaire en vigueur relative à l'obligation d'avoir un vétérinaire sanitaire pour les détenteurs de 3 chevaux (art R 203-1 du code rural), nous sollicitons une intervention politique forte, afin d'obtenir une solution rapide aux revendications importantes et urgentes de la filière équine dans la région Est de la Réunion.

Ainsi, nous sollicitons les pouvoirs publiques pour le recrutement d'un vétérinaire spécialsié équin, afin de pouvoir répondre aux nombreuses demandes et interventions necessitant une habilitation particulière sur les équidés de la région Est.

Cette région est dépourvue à ce jour de vétérinaire équin et aucune clinique ne souhaite intervenir sur cette filière, il est vital de trouver une solution rapide pour combler cette carence, compte tenu de la règlementation, mais aussi d'un point de vu du respect du bien être animal (médicaments, vaccins, accident, assurance, identification, prise de sang, euthanasie...).

L'intervention des collectivités et autres instances doit permettre, soit de recruter un vétérinaire missionné spécialement pour les besoins de la filière, soit une habilitation en mode réquisition de vétérinaire exerçant dans le département pour les missions dans la région Est.

Il existe 500 équidés pour 35 lieux de détentions et pour 104 propriétaires différents.

La charge de travail pour un vétérinaire équin reste important pour cette zone délaissée, il convient de résoudre la problématique d'une façon URGENTE, avec une demande collective de chacun d'entre nous pour cette pétition.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise ERIC à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...