Sauvegarde et protection de l'artisanat dans le 11ème arrondissement de Paris

Pétition contre la construction d’un immeuble contraire au PLU

Au 4 rue Jules Vallès à Paris 11ème, la Mairie de Paris a autorisé la construction d’un immeuble d’habitation (création de 6 logements) sur une parcelle entièrement dédiée à l’artisanat.

Nous nous opposons à ce projet et au permis de construire qui l’autorise car il contrevient à l’article UG2.2.2-2°-b du règlement du PLU (plan local d’urbanisme)*.

Le label “fabriqué à Paris” lancé récemment par la Mairie de Paris est un beau projet et nous souhaitons qu’il y ait encore plus d’artisans dans notre quartier. La sauvegarde et la valorisation du savoir-faire des artisans participent pleinement à l’identité de notre arrondissement, du fait de son fort ancrage historique dans les métiers du bois et de l’ameublement et permet de favoriser une mixité urbaine réussie, pédagogique et culturelle. Or, les artisans disparaissent un à un au profit des logements alors que le 11ème arrondissement est déjà le plus densément peuplé d'Europe !

Cette pétition sera portée devant la Mairie du 11e et devant la Mairie de Paris, pour les convaincre de respecter la loi et de respecter leurs idées et engagements.

*UG2.2.2-2°-b du règlement du PLU : Sur les sites de protection de l’artisanat et de l’industrie repérés sur l’atlas général, la transformation de surfaces d’artisanat ou d’industrie en une destination autre que l’artisanat ou l’industrie est interdite ; en cas de reconstruction, la proportion des surfaces d’artisanat ou d’industrie dans la surface de plancher totale ne peut être inférieure à la proportion initiale.


Les riverains du 4 rue Jules Vallès    Contacter l'auteur de la pétition