Retour de la connectivité mobile à Genappe Proximus, Base, Orange

Commentaires

#5

Cliente proximus

Astrid Prion (Genappe, 2025-10-05)

#8

Moins de réseau mais surtout débit avec la pseudo 5G qu’avec la 4G…
De qui se moque-t-on ???
Rendez-vous la 4G !!!

Jean BOLAND (Vieux-Genappe, 2025-10-05)

#9

Je signe parce que clairement cela est devenu problématique! Il y a des mois et des mois que cela ne fonctionne plus correctement on ne sait plus passer un appel téléphonique correct!

Amelie Desprez (WAYS, 2025-10-05)

#15

J ai une activité commerciale et c est juste plus possible avec Orange ! Je reçois des SMS ou des appels manqués 3 jours après et qd enfin la comm se fait on est coupés constamment. Inadmissible !

Ariane Wellekens (Genappe, 2025-10-05)

#17

C’est inadmissible actuellement de ne pas avoir de connexion minimum 4G sur notre territoire !

Etienne Rondeau (Loupoigne, 2025-10-05)

#19

Car malgré des factures élevées pas moyen d avoir une conversation normal par gsm.
Nous avons aussi de frequents soucis de réseau au niveau de la tv

SONIA ANTONISSEN (Ways, 2025-10-05)

#22

Cela fait des mois que je me plains auprès du service technique et service clients mais les problèmes persistent.

Dounia Wolteche (Vieux-Genappe, 2025-10-05)

#28

Habitant Genappe depuis peu, je ne peux correspondre par téléphone normalement, la ligne est toujours exécrable.

Eric Levacq (Genappe, 2025-10-05)

#31

Je n'ai pas de réseau ni sur proximus ni orange...

Nicolas Ku (Genappe, 2025-10-05)

#33

La grande majorité du temps les communications gsm sont carrément impossibles. Aussi, les data ne fonctionnent plus et il faut attendre d´avoir quitté mon quartier et le centre de Genappe pour pouvoir les utiliser (par exemple pour utiliser Waze, google maps etc. C´est très dangereux car on est parfois injoignables entre parent et enfant. C´est infernal aussi pour les nombreux coups de fils administratifs et prises de rdvs téléphoniques car les destinataires ne nous entendent pas, les mots sont hachés ou totalement sourds, et on se voit raccrocher au nez et on doit tout recommencer, c´est vraiment épuisant.

Isabelle Jonas (LOUPOIGNE, 2025-10-05)

#34

Impossible de passer/recevoir un appel dans tout Genappe sans être coupée depuis fin mai/début juin 2025.
Et parfois même dans les commerces, on ne sait pas payer par Bancontact à cause du mauvais réseau mobile.

Charlotte Nagant (1471, 2025-10-05)

#41

Très mécontent du réseau ! Service payant très cher mais, qualité NULLE !

Patrick Dessy (Genappe, 2025-10-06)

#47

Je suis chez orange, j’ai un réseau de merde depuis 3-4 mois 😡😡

Didier Browet (Vieux-Genappe, 2025-10-06)

#53

Je signe la pétition car :
- je ne suis plus joignable correctement (tant via réseau que 5G) depuis le mois de juin
- Quand je demande à Proximus, on me dit qu'il n'y a aucun problème
- je paie ma facture tous les mois pour un service que je ne reçois pas
- mon téléphone est un outil de travail que je ne suis plus en mesure d'utiliser correctement tant je n'ai plus de réseau
- ma santé mentale ne supporte plus entendre que je suis dans un aquarium quand on essaie de me contacter (aussi bien réseau que 5G inexistante)

Déborah Gelfged (Genappe, 2025-10-06)

#54

Cela devient compliqué de passer un coup de fil sans avoir des coupures !

Regis Valere-Gille (Loupoigne, 2025-10-06)

#56

Nous n'arrivons plus a passer le moindre appel a partir de notre domicile depuis juin. Aucune reaction de notre operateur (mobile vikings)

Dupont Laurent (Loupoigne, 2025-10-06)

#58

Je signe car depuis le mois de juin 2025 la connexion sur le GSM est épouvantable et lorsque l'on les contacte il réponde que tout va bien que les travaux sont fini ....

Denise Cremer (Genappe, 2025-10-06)

#62

Calamité de connexion internet, WiFi, appels

Véronique Lefebvre (Vieux-Genappe, 2025-10-06)

#64

Je car depuis que Proximus a installé la 5G les liaisons GSM sont de moins en moins bonne sur toute l’entité de Genappe

Alain decastiau (Loupoigne, 2025-10-06)

#68

Je suis commerçant
Le téléphone fixe fonctionne de temps en temps, le gsm n’en parlons pas ainsi que le terminal bancontact !!!

Frédéric Durlet (Genappe, 2025-10-06)

#69

Je n'arrive quasi pas à téléphoner avec mon smartphone à l'intérieur de ma maison. Et la 4G n'est pas mieux

Philippe Bruyeer (Baisy-Thy, 2025-10-06)

#70

Vraiment situation catastrophique niveau réseau ultra faible épouvantable indigne à notre époque et ils s'en foute royalement des clients

Stéphane Mambourg (Genappe, 2025-10-06)

#73

Cela devient invivable. Pour passer un appel, obligé de sortir dans le jardin pour avoir plus au moins un appel (sans trop de coupure). Comment faire lorsque qu'on télétravail? Où même que le médecin du smur doit sortir dans le jardin pour essayer de contacter l'hôpital lorsqu'il intervient pour mon enfant? Et lorsqu'on appel orange, aucun problème pour eux et on ne fait pas de réduction... au prix de l'abonnement! C'est scandaleux à l'heure où l'on parle de la 5G, on est même pas capable d'avoir un service basique de qualité.

Mélanie Delferriere (1470, 2025-10-06)

#75

Je signe car les opérateurs sont dans l’incapacité de fournir les services signés contractuellement !!!

Benjamin Boland (Genappe, 2025-10-06)

#78

un réseau mobile de base est essentiel !! la plupart des personnes ont supprimer le fixe , en cas d'urgence il y a des jours on ne sait même pas appeler , et en tant que commerçant cela est essentiel aussi

nathalie thille (genappe, 2025-10-06)

#81

Je signe parce que notre réseau téléphonique est pourri, coupure, blanc, décalage.. Notre réseau 4g est pourri, page qui met longtemps à chargé, ou hors ligne.. Faites quelque chose

Raphaël Marcq (Loupoigne, 2025-10-06)

#83

Je signe parce que le réseau lorsque vous entrez dans Genappe est minable!
Vous êtes coupé 4x dans une conversation, pour ensuite ne plus savoir joindre la personne car plus aucun réseau.
C’est une honte un réseau pareil surtout pour les montants demandés par Proximus.
Il est grand temps de faire quelque chose car c’est invivable!

Melissa Valli (Loupoigne, 2025-10-06)

#88

J’en ai marre de ne pas avoir de réseau correct

Florence Rombeaux (Genappe, 2025-10-06)

#91

Depuis début juin plus de réseau.
Perte financière liée à mon activité d indépendant électricien.
Plusieurs dépannages manqués car injoignable!

Julien Verslype (Vieux genappe, 2025-10-06)

#92

Plus de réseau depuis début juin et depuis lors aucune amélioration malgré les réclamations...

Michel Verslype (Vieux Genappe, 2025-10-06)

#94

Car je suis chez Proximus et Orange. Le réseaux gsm est à chier. C’était déjà pas la panacée avant mais depuis fin Mai, c’est la catastrophe, il affiche 5G sur mon téléphone avec les deux opérateurs et aucune connexion, une lenteur affligeante. J’ai déjà eu une réduction chez les deux opérateurs, étant professionnel, je me retrouve à dire à certain client, je vous appelle en Whatsapp quand je suis chez moi. VOO ne fonctionne pas trop mal avec le wifi. Proximus c’est une catastrophe, une lenteur sur le réseaux qui nous fait revenir à l’âge de la Pierre. Pourtant, quand il faut payer, on paie. Quand il faut un service décent, il n’y a plus personne.

Olivier Grégoire (Vieux Genappe, 2025-10-06)

#95

Mauvais réseaux depuis juin

vincent maja (Genappe, 2025-10-07)

#100

4 mois sans téléphone fiable. Mon beau-père est décédé en août, impossible de joindre correctement les membres de la famille. Imaginez les conversations ! "Papy est...allo? Allo ?...Papy est mort. Tu m'entends là ?"
La situation de ne pas pouvoir contacter ses proches est tout à fait inadmissible !
Tout autant que des rappels de paiement pour un service inexistant.

Catherine Gilain (Genappe, 2025-10-07)

#102

Je signe parce qu’il est grand temps de ravoir une connexion de réseau ! C’est pas normal que le réseau soit coupé dès qu’on rentre dans le centre de genappe. Je suis chez Proximus et du coup, je ne sais ni appeler ni envoyer de message quand je suis dans le centre de genappe !

Doris De Brouwer (Houtain-le-val, 2025-10-07)

#108

Je signe car énormément de problème de réseau général

Maureen Postiaux (Genappe, 2025-10-08)

#110

Il n'y a plus aucune connectivité mobile correcte. Aucun appel 2g 3g 4g ne fonctionne correctement. P1s moyen de surfer en dehors du wifi de la maison. Genappe est sans connectivité

Stephanie Le cren (Loupoigne, 2025-10-08)

#111

Pas de connexion sur loupoigne difficile de resevoir les appels et messages et d'en envoyer

Laurence Falisse (LOUPOIGNE, 2025-10-08)

#112

Il est impossible de passer des appels correct avec Proximus lorsque je suis chez moi.

Sebastien Penninckx (Genappe, 2025-10-09)

#113

Je signe, car depuis les travaux, ma connexion proximus s'est fortement dégradée. J'ai de sérieux problèmes de communication avec mon portable. Mon internet est régulièrement hors connexion. De nombreux voisins se plaignent du même problème.

BAES ALAIN (Genappe, 2025-10-09)

#118

Manque de réseau mobile dans Genappe, GSM ne sonne pas, mais reçoit message comme quoi un numéro à essayer de me joindre.
Fortes difficultés de contacter quelqu’un également.
Mon papa a 87 ans et ce n’est pas agréable de ne plus savoir se joindre 😡

Christian Rousseau (Loupoigne, 2025-10-09)

#119

Gros problème de téléphonie avec nos GSM nous sommes chez Proximus

Brigitte Van herck (1471 loupoigne, 2025-10-09)

#120

Mon réseau est très mauvais, très lent et des micro coupures

Isabelle Vervecken (Genappe, 2025-10-09)

#121

J'en ai marre. Je paie cher et vilain

jean adens (Loupoigne, 2025-10-09)

#122

Je signe la pétition car je travaille à Genappe, et chaque fois soucis pour me connecter en 4 ou 5G

Jennifer Fondu (Nivelles, 2025-10-09)

#127

Vivant à genappe je suis impacté par ce problème de réseau, ps d'internet, pas d'appels entrant ou sortant possible, c'est insensé d'être coupé de tout contacts et/ou d'informations uniquement sur genappe.
J'espère pouvoir me faire entendre et participer a un changement

Diana Steenwerckx (Genay, 2025-10-11)

#128

Le réseau est pourrie

Philippe Gossiaux (Loupoigne, 2025-10-11)

#133

Réseau téléphonique tout à fait insuffisant, si pas inexistant par moments. Au lieu de la 5G, nous avons souvent droit à …E! Dans la rue Bois Saint-Jean à Baisy-Thy.

Maureen de Pret (Baisy-Thy, 2025-10-12)

#137

Il est devenu impossible d'avoir une conversation téléphonique sans coupures

Chantal Hanesse (Genappe, 2025-10-13)

#141

je suis affecté par le problème depuis juin ainsi que mon épouse.Mon voisinage de l'avenue des Cottages se plaint égalementJ'ai contacté Proximus qui affirme qu'il n'y a rien d'anormal sur le réseau.J'ai fait l'acquisition d'un nouveau téléphone portable et le problème se manifeste également .J'ai effectué cet achat au magasin PROXIMUS de Nivelles;le vendeur m'a avoué recevoir de nombreuses plaintes émanant d'habitants de la région de Genappe.Refuser d'admettre un problème qui affecte l'utilisation d'un outil de communication devenu quasi indispensable devrait être considéré comme déni de démocratie!Proximus refuse d'admettre le problème pour éviter l'indemnisation des contribuables concernés.Je suspecte que le problème résulte de la mise aux nouvelles normes d'exposition aux ondes électromagnétiques.Si c'est le cas ,il faudrait alors installer de nouvelles antennes (pylônes)....et dans ce cas ,le problème pourrait encore durer .

Gérard BOUGNIART (Ways(Genappe), 2025-10-16)

#142

je n’ai plus de réseaux, plus moyen de téléphoner ou de faire une recherche sur internet

Romane Verhasselt (Genappe, 2025-10-16)

#143

Impossible d'avoir un entretien téléphonique correct sans coupures à répétition

Annique Massange (Vieux-gdenappe, 2025-10-16)

#155

Idem depuis le mois de juin c'est une catastrophe! De nombreux appels au service après-vente mais pour eux tout va bien! Par contre les factures ont les payes prix plein!

Nicolas Stas (Genappe, 2025-10-17)

#156

Situation totalement intolérable. Service téléphonique NUL. Il doit au grand minimum nous être remboursé. Quid en cas d'appel médical de situation d'urgence ?

Jehan VERSLUYS (BAISY-THY, 2025-10-17)

#157

Je signe cette pétition car il est inconcevable de nos jours de ne pas avoir un service de données mobiles ou WIFI impeccable. A quoi bon courir après la 5G si on n'est pas capable d'offrir un service de qualité !

Marie-France FRIX (Baisy-Thy, 2025-10-17)

#160

Je signe parce que c'est honteux de payer cher pour un service qui ne fonctionne plus !
Depuis juin, il est impossible de tenir une conversation.

Marc TABUREAU (Vieux Genappe, 2025-10-17)

#161

C’est chiant

Zoé Carly (Genappe, 2025-10-17)

#166

Je suis en télétravail parfois jusqu'à 4 jours sur 5 et les conversations avec mes clients sont constamment interrompues. Impossible de regarder un film et parfois, comme ce soir, impossible de faire mes courses en ligne.

Lorenzo Carola (Genappe, 2025-10-19)

#171

Impossible de recevoir ou passer des appels dans la commune. Aucun service de data une fois que je quitte le wifi de la maison. Pris en otage depuis juin 2025, nous sommes en novembre.Plainte a été déposée auprès du service médiations des télécoms.

Frederic Lani (Loupoigne, 2025-11-07)

#172

Je signe parce-que je ne reçois pas la qualité de service pour lequel je paye très cher. J'ai un réseau très faible voir inexistant par moment.Ce n'est pas digne d'une ville.C'est scandaleux que les opérateurs prend notre argent et ne nous donne pas en échange le service qu'on est en droit de demander.

Michel Finfe (Genappe, 2025-11-07)

#173

Je signe parce que je ne reçois pas la qualité des services pour lesquelles nous payons très cher, les communications sont régulièrement coupées , réseau faible voir inexistant, connection internet nul . Malgré des réclamations faites aux fournisseurs , aucun de nos problèmes n est pris en considération et cela dur depuis des mois !!! Aucun geste commercial du fournisseur n est consenti .

Nathalie Flemal (Genappe, 2025-11-07)

#175

Gros problème de réseau avec Orange à l intérieur et extérieur de la maison partout dans genappe

Christelle Dispa (Genappe, 2025-11-07)

#177

Un retour à une connectivité mobile normale à Genappe , operateur Proximus , pas ou peu de signal à l'intérieur.

Francis Laloyaux (Bousval, 2025-11-07)

#179

Malgré mes contacts téléphoniques rien ne change

Pascal Devillez (Loupoigne, 2025-11-07)



Publicité payante

Petitionenligne.re fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...