SOUTIEN A GERARD FILOCHE

 

SOUTIEN A GERARD FILOCHE par CAP A GAUCHE 19

 

Le 22 Novembre 2014  Gérard Filoche a participé à Tulle à  un débat organisé par l’association CAP A GAUCHE 19 (1). A l'issue du débat les participants ont décidé de lancer l'appel de Tulle.

 

Gérard FILOCHE est convoqué le 11 Décembre 2014 devant la Haute Autorité du PS pour des propos jugés « inqualifiables » tenus lors du décès du PDG de TOTAL… Relisez ces trois lignes il  n’insulte, ni ne diffame la personne privée…Il se recueille également devant la mort de trois autres passagers  dont personne ne parle.

 

Le Parti Socialiste, sur demande notamment  de députés UMP, saisit la haute autorité , dont on sait qu’elle est composée en majorité de non socialistes et présidée par un avocat qui prône l’union avec l’UMP, l’UDI et le MODEM….

 

Gérard FILOCHE, est un dirigeant élu du Parti socialiste,  ex-inspecteur du travail  luttant pour le respect des règles dans les entreprises. Gérard  n’a fait que mettre en lumière, les pratiques fiscales de cette entreprise industrielle lui permettant de ne pas payer d’impôts en France. Il rappelle aussi les faits comme la condamnation de TOTAL au paiement de fortes indemnités suite au naufrage de l’ERIKA et à la pollution provoquée, l’affaire AZF à Toulouse et ses dramatiques conséquences, sa condamnation pour avoir fait travailler des personnes sans les payer lors de la construction d’un gazoduc….

 

Que reproche-t-on  à Gérard Filoche : d’être socialiste et de vouloir le rester, c'est-à-dire d’être de gauche, de le dire, de lutter pour promouvoir le changement, la lutte contre les inégalités et le progrès social.….Les indignations de VALLS, CAMBADELIS sont à mettre en regard de l’attitude de ces mêmes dirigeants à l'égard des : GUERINI, CAHUZAC, THEVENOUD, MORELLE, LE GUEN, STRAUSS KAHN, Kader ARIF,… On peut allonger la liste. Ces socialistes ont-ils été convoqués devant la haute autorité ?

 

 Face à la prétendue «  violence » du « tweet » de GERARD FILOCHE, on peut, sans rire, évoquer les propos de VALLS sur les Roms,  ceux de REBSAMEN sur les chômeurs et ceux de MACRON sur les ouvriers… Gérard FILOCHE est socialiste et entend le rester, il défend le salariat alors que d’autres encensent le MEDEF. Il ne veut pas faire disparaître le mot « socialiste ». Il milite  pour que le rassemblement de la gauche se reconstitue quand d’autres préconisent, comme le président de la Haute Autorité, l’union avec la droite….

 

C’est pourquoi nous soutenons  soutenir Gérard FILOCHE. C’est pourquoi nous vous appelons à signer massivement  cette pétition.

 

Premiers signataires : JEAN COMBASTEIL DANIEL SOULARUE  DANIEL FREYGEFOND GEORGES MARTEL  JEAN BACHELERIE BERNARD FAVENNEC (Corrèze)

 

1/ Cap à Gauche 19 (association loi 1901) rassemble les femmes et hommes de gauche de toutes les composantes de la gauche, qui travaillent à une alternative  capable de  réunir toutes les forces de gauche. Elle vient de sortir un ouvrage (200 pages) COMPRENDRE ANALYSER PROPOSER à commander à capagauche19@gmail.com