Tous unis contre l'interdiction de la pêche au vif

FB_IMG_16127896982422.jpg

 

 

Cette pétition vise à défendre notre passion, et tous les types de pêche.

Le conseil de paris, le 3 février 2021, a voté un vœu demandant l’interdiction de la pêche au vif et des ardillons.
Cette décision regrettable a été prise sans consultation des pêcheurs ni des scientifiques, et en totale méconnaissance du domaine halieutique.
Ce vœu répond hélas à la demande d’associations animalistes extrémistes dont les ambitions avouées sont d’interdire toute forme de pêche à l’échelle nationale. Ils revendiquent cette « avancée » comme une « étape »...

Nous avons à cœur de nous unir pour empêcher ces interdictions sur Paris, et cela afin également de ne pas voir ces interdictions étendues sur l’ensemble du territoire.

Il est temps pour tous les pêcheurs de faire front commun face à ces attaques qui menacent tout notre rapport à la nature.
Notre loisir n’est pas « une chasse au trophée stupide pour contemporains en mal de sensations », comme le prétend une élue de Paris, mais bien une passion populaire qui joue un rôle fondamental dans la préservation des milieux aquatiques.

Au nom de la passion qui nous anime et de notre rôle de défenseurs du milieu aquatique, ne cédons pas aux menaces de quelques uns et refusons ces interdictions.

Nous appelons la FNPF, les fédérations départementales, les AAPPMA et tous les pêcheurs et acteurs du monde de la pêche à s’unir et peser de tout notre poids au niveau politique pour défendre notre passion.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Silure addict à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...