Transport scolaire au 64, chemin d’Élysée, Chambord
Contacter l'auteur de la pétition
transport scolaire mise a jour
2025-10-07 15:58:09Le 25 septembre, nous avons reçu un message de M. Carl Gauthier nous informant d’un changement concernant le lieu d’embarquement et de débarquement de mon fils, à compter du 29 septembre 2025. Cependant, cette première journée a tourné au véritable casse-tête — encore une fois, une situation problématique avec le transport scolaire. Je vous explique, mais avant tout, je vous invite à lire le message de M. Gauthier.
Et maintenant, voici pourquoi la journée du 29 septembre 2025 a été un véritable dilemme :
Le matin, tout s’est bien déroulé. Mon fils s’est rendu au 39 comme prévu à 7 h 25 et a pris l’autobus sans problème. À l’heure du dîner, il a également été déposé au même endroit, comme convenu. Jusqu’ici, tout allait bien.
Mais à 12 h 15, lorsqu’il est retourné au 39 pour reprendre l’autobus, celui-ci n’est jamais passé. Mon fils a attendu jusqu’à 13 h 15 avant de revenir à pied à la maison.
Je vous avoue que, durant ce temps, j’ai reçu un appel m’informant que mon fils était absent de l’école… Vous pouvez imaginer tous les scénarios qui m’ont traversé l’esprit! Heureusement, il est arrivé à la maison une à deux minutes après l’appel.
J’ai réalisé que si j’avais quitté la maison, croyant qu’il était à l’école, il serait arrivé devant une porte verrouillée, sans personne pour l’accueillir.
Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point j’étais en colère. J’ai immédiatement contacté le service de transport scolaire par courriel pour exiger des explications et des preuves. Voici le message que je leur ai envoyé, ainsi que leur réponse.
Stéphanie (Une mère qui lâchera pas)
Message reçu en fin de journée du transport scolaire ... Maintenant c'est la municipalité ...
2025-09-17 23:00:44En fin d’après-midi, nous avons reçu une communication du service de transport scolaire. Dans ce message, il est indiqué qu’ils doivent obtenir un retour de la municipalité de Chambord afin de confirmer si le chemin est jugé sécuritaire et carrossable. Vous trouverez ci-dessous le message reçu. Bonjour Mme , Le Service du transport scolaire poursuit l’analyse de votre dossier. Des vérifications sont notamment effectuées auprès de la municipalité afin de confirmer que le chemin d’Élysée répond aux critères d’une route sécuritaire et carrossable (voir l’annexe 2 de la politique ci-jointe). Des échanges ont eu lieu au cours des derniers jours, et nous pouvons donc être confiants qu’une réponse vous sera communiquée sous peu. De mon côté, je demeure en attente de la décision du Service du transport scolaire avant de pouvoir traiter votre plainte. Cordialement, Anne-Sophie Potvin, avocate Centre administratif de Dolbeau-Mistassini Service du secrétariat général et des communications 1950 boul. Sacré-Coeur, Dolbeau-Mistassini (Québec) G8L 2R3 418 276-2012 poste 4051 potvinann@csspb.gouv.qc.ca |
Stéphanie (Une mère qui lâchera pas)
Le service de garde sur l'heure du diner ???
2025-09-17 14:34:05Certaines personnes m’ont demandé pourquoi nous ne l’inscrivons pas au service de garde durant l’heure du dîner afin d’éviter les allers-retours (4). La demande a été faite dès le début de l’année, mais le service de garde est complet et nous sommes actuellement sur liste d’attente.
Stéphanie (Une mère qui lâchera pas)