Beachliege

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas vraiment une pétition, juste une envie de savoir si, comme moi, il existe des personnes qui souhaiteraient revoir l'ancienne formule du beach provincial 2contre2 aussi bien féminin que masculin. Celle où chaque semaine, des personnes de niveaux différents se rencontraient sur le sable pour venir s'amuser et venir faire tourner les bars des clubs organisateurs sans trop devoir se déplacer.

 

Voici le mail envoyé à Thierry Malherbe, responsable du beach provincial.

 

Bonjour Thierry,

Suite à ton annonce sur le site de volleyliege, je me permets de t'écrire afin de te faire part d'un ressenti général des joueurs-joueuses de la province.

En effet, ne serait-il pas judicieux de revenir à l'ancienne formule du beach provincial ?

Je parle de celle d'il y a 4-5 ans où chacun pouvait s'inscrire sans se voir infliger des points de pénalité si le niveau de salle était supérieur à celui de son adversaire, ce qui est une aberration en soi car la salle est totalement différente du beach.


L'objectif de mon message n'est pas de critiquer ce qui a été mis en place car je pense que cela partait d'un bon fond. Malheureusement, il faut bien reconnaître que cela n'a pas apporté énormément. Hormis le fait qu'énormément de gens ont arrêté la pratique du beach pour diverses raisons : déplacements trop longs, niveau trop faible, pénalités trop importantes...

Je pense que l'esprit du beach liégeois s'est perdu. Chaque semaine, les beachers et non-beachers (car oui il y avait des gens qui venaient pour juste boire un verre) étaient contents de pouvoir se retrouver dans un autre contexte que la salle, plus festif.

Ajoutons à cela que cela permettait aux clubs organisateurs de récolter un peu d'argent, ce qui n'est pas négligeable non plus!

Je pense que si nous voulons revoir des gens sur le sable en province de Liège, un retour à l'ancienne formule doit être envisagé!

Bien à toi,

Kevin Sante

 

Signez et je transmettrai la liste.. Peut-être que cela pourra faire bouger les choses pour la saison prochaine