Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Bonjour à vous,
il vous suffit de regarder le page d'accueil de la pétition pour voir qu'elle en est à 50 700 signataires (elle a dépassé le seuil des 50 000 signataires en mars dernier), et si vous regardez la rubrique "statistiques", vous verrez que les signataires habitent en majorité dans toute la France, et que de nombreaux pays étrangers sont représentés. Cela prouve bien que la défense du Jardin botnaique des serres d'Auteuil est un enjeu national et international.
Depuis son lancement, la pétition a joué son rôle auprès des décideurs et continue à maintenir la pression en montrant que la mobilisation des défenseurs du patrimoine et de la botanique ne faiblit pas.
Chaleureusement,
Lise Bloch-Morhange, auteure de la pétition, porte-parole du Comité de soutien des serres d'Auteuil
Re: L'HOMME SE DETRUIRA PAR LUI MEME HONTE !
Madame Lise Bloch-Morhange,
Avant le vote de la FFT pour le maintien du tournoi à Paris, les sponsors de Roland Garros ont mis la pression sur les dirigeants de la FFT pour que celle-ci ne délocalise pas le tournoi ailleurs dans le Grand Paris, sous peine de se retirer. La FFT a donc obéi, puisque le chiffre d' affaires représenté par le partenariat est deux fois plus important que celui de la vente de la billetterie.
Je pense donc que si nous voulons obtenir des résultats, il faudra faire pression sur les sponsors du tournoi, en appelant à boycoter les marques qui soutiennent Roland Garros, dont la liste se trouve sur la page principale du site internet du tournoi. Car celles-ci poussent les dirigeants de la FFT à maintenir à tout prix Roland Garros à Porte d' Auteuil, en détruisant une partie des serres d' Auteuil.
Ce boycott pourrait être relayé sur Facebook, et dans les médias, ce qui d' une part aura l' avantage de donner à nos revendications une nouvelle couverture médiatique, et d' autre part cela pourrait servir de prétexte à ces marques, pour renégocier à la baisse leur participation dans le tournoi, voire même pour se retirer, car elles ne seront sans doute pas très heureuse de lier leur image, au saccage que nous promet la FFT. Celle-ci craignait qu' en choisissant de déménager le tournoi ailleurs dans le Grand Paris, elle perdrait une partie des recettes de partenariat, alors qu' en fait elle se rendrait compte que c' est en choisissant de maintenir son projet destructeur, que cela se produira.
C' est à mon avis la meilleure chose à faire pour obtenir des résultats, car suite aux ajustements récemment apportés au projet, il est fort probable que la cour administrative d' appel, donne cette fois raison à la FFT.
Cordialement,
Fabrice
sauvegarde des Serres du Sénat
Je n'ai jamais eu la chance de visiter les serres du Sénat qui font parties du Jardin Botanique d'Auteuil mais par chance, elles étaient montrées à la TV hier, sur la chaine 5.
Les serres et cette collection d'orchidées venant de toutes les parties du monde sont centenaires pour les plus anciens spécimens. Il est inadmissible de dépouiller notre patrimoine pour quelques matchs annuels ...
Michèle P.
Pourquoi toujours plus de béton sur les espaces de nature ?
Incompréhension devant la décision de la Ville de Paris qui autorise l'extension de Rolland Garros en détruisant ce lieu.
Re: YAYA
#6683: YAYA - je vous l'avez bien dit que le quatar viendrait soutenir la fft et voila je penses que la compagnie quatarienne a suffisamment de ressources pour aller construire ailleurs et que le jardin des serres d'auteuil pourra s'agrandir sur roland garros pour faire decouvrir d'autres plantes au parisien
Il y a trop de belles choses à conserver à l'intérieur!
Patrick Partouche Architecte
Patrick Partouche Architecte
Re:
Bravo, je partage sur Face Book et bien sûr boycotte les marques. Bonne idée Fabrice.
Nicole.
Mais que veulent tous ces politiques, Français depuis plusieurs générations, je ne reconnais plus mon Pays. Détruire les serres d'Auteuil, non, je ne suis pas d'accord.
L'avenue Gordon-Bennet
Claude