Interdiction totale de l'abattage hallal en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Interdiction totale de l'abattage hallal en France.

Cayenne

#51 JE DEMANDE LA DEMISSION DE BRUNO LE MAIRE

2012-03-08 12:02

Ci-après mon commentaire au journal LE POINT.
Merci Monsieur Frantz Olivier Gisberg pour avoir, dans votre journal « LE POINT », publié un article documenté, objectif, qui met le doigt où il faut et pas dans de faux débats.
Personnellement, je demande la démission des directeurs d’abattoirs concernés et surtout de l’incompétent Ministre de l’agriculture actuel Monsieur Bruno LE MAIRE.
Je l’ACCUSE d’être incompétent, pire peut-être, DE TOUCHER DES POTS DE VINS pour fermer ainsi les yeux sur des pratiques, hors nos lois républicaines (c’est grave pour un ministre) barbares, honteuses, scandaleuses et d’un autre temps ?
Monsieur LE MAIRE est incapable de faire une différence entre deux races de vaches, il ne sait même pas ce que représente un hectare.
Notre république est en danger avec des ministres comme cela qui nous mentent, nous impose de manger à notre insu les RESTES (puisque l’avant des bêtes est pour le marché officiel hallal et l’arrière pour nous « pauvres imbéciles » ) voir la déclaration d’un dirigeant d’abattoir, à ce sujet, dont la conclusion est « business is business ».
Voilà comment nous sommes traités, pour eux nous ne sommes que de pauvres imbéciles juste bons à RAQUER ET A ETRE ROULES DANS LA FARINE
DEHORS ! MONSIEUR BRUNO LE MAIRE , SANS ATTENDRE LES PROCHAINES ELECTIONS.


association SNAC

#52 Re: JE DEMANDE LA DEMISSION DE BRUNO LE MAIRE

2012-03-08 18:16

#51: Cayenne - JE DEMANDE LA DEMISSION DE BRUNO LE MAIRE 

 Bonjour, Je trouve LAMENTABLE le manque d'intérêt que Monsieur Bruno Le-Maire accorde aux animaux de compagnie dont plusieurs milliers meurent par an de mauvaise alimentation (croquettes) contenant des mycotoxines AU DESSUS des Normes pour les Animaux de Ferme. Malgré nos démarches depuis 2007, le Ministère de l'Agricuture nous renvoie à la Commission Européenne pour réclamer des Normes à part, alors qu'il s'agit du travail que devrait faire ce Ministère dont les chats et chiens dépendent ! Mais la puissance des PET-FOOD, soutenus par des professeurs en nutrition animale dont ils sont les partenaires privilégiés, et donc l'argent et encore l'argent qu'ils rapportent à l'Etat, passe encore et toujours devant la vie de nos petits compagnons.

 

anonyme

#53 Re:

2012-03-08 19:25

#27: -  

 ben et vous *visiteur* N° 27 -  vous n'êtes pas 1 anonyme ?

#57 adherente snac

#54 ministre inutile qui doit démissionner : Bruno le Maire

2012-03-08 20:54

Je soutiens l'association snac et je demande la démission du ministre de l'agriculture actuel pour son incapacité a faire en sorte que des normes soient instaurées pour la nourriture des animaux de compagnie. Pour son laisser faire. Pour son mépris envers tous les animaux qui n'ont apparemment pas le droit de manger des croquettes saines sans poisons d'aucune sorte!C'est une honte! C'est inadmissible!
#775

#55 Re: ministre inutile qui doit démissionner : Bruno le Maire

2012-03-08 22:50

#54: #57 adherente snac - ministre inutile qui doit démissionner : Bruno le Maire

tout à fait d'accord ; qu'il démissionne puisqu'il ne peut (ne veut ?) rien faire pour les animaux, qui meurent par milliers en souffrances, que ce soit par croquettes empoisonnées, par OGM mortels, ou par souffrance amplifiée et inutile dans les dernières minutes de leur vie, avant de devenir "un objet de onsommation" -  "un aliment" ! bonjour la qualité d'un tel met, avec toutes les toxines générées par le stress et douleur...

DE-MI-SSION !!!


Visiteur

#56

2012-03-09 10:25

je soutiens aussi l'association snac et je demande la démission du ministre de l'agriculture actuel pour son incapacité, pour son laisser faire, pour son mépris envers tous les animaux qui n'ont apparemment pas le droit de manger sainement. C'est inadmissible!

Visiteur

#57

2012-03-09 11:06

Incroyable...le pouvoir, rien que le pouvoir, tous ces hommes d'Etat ne sont intéressés que par leur propre carrière, au détriment de leur travail. Les animaux domestiques dont ils sont des millions, sont nourris par des produits contenant du poison, combien d'animaux domestiques meurent de cancer à l'heure actuelle...? La cause, tout le monde l'a connait, (la nourriture) mais personne ne bouge...Mr Le Maire est responsable, puisqu'il connait la cause, mais défends les petfood, au détriment de la santé des chats / chiens. Vivement mai 2012

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-09 11:38



Visiteur

#60

2012-03-09 12:36

Je soutiens l'association SNAC.
Quand on se désintéresse totalement des problèmes liés à son Ministère, malgré les différentes doléances , des propriétaires d'animaux de compagnie empoisonnés par les mycotoxines présentes dans leur alimentation, mais également des soucis majeurs des agriculteurs et autres apiculteurs Français, mieux vaut démissionner et laisser la place à une personne compétente.

Visiteur

#61

2012-03-09 13:22

Il est tout simplement incroyable que pour permettre à quelques uns de s'enrichir encore on sacrifie la santé de la population et de nos animaux de plus pourquoi les faire mourir dans la soufrance au nom de quoi ? vivons nous vraiment au 21e siecle dans une population dit évoluée ? il n'y a rien de moins sur
Animalamour

#62 Re: JE DEMANDE LA DEMISSION DE BRUNO LE MAIRE

2012-03-09 15:52

SYLVIE DU 24

#63

2012-03-09 17:35

Tant que les seules références de l'HUMAIN pour exister seront POUVOIR et ARGENT, nous resterons une espèce qui ne respecte rien et qui court à sa propre destruction, malheureusement...
Adhérente association SNAC

#64 Sujet

2012-03-09 18:42

Je demande la démission de Bruno LE MAIRE qui est ministre de l'agriculture mais qui ne fait le travail pour lequel il est payé. Partez Monsieur et laisser la place à quelqu'un qui se battra pour défendre la cause animale !

Visiteur

#65

2012-03-09 18:48

je soutiens cette action pour nos animaux
Christine

#66

2012-03-09 18:53

Je soutiens la SNAC depuis le début et nous sommes tous découragés. Le pouvoir et l'argent dirige tout au détriment de nos animaux mais aussi au final pour nous, les hommes soi-disant supérieurs. La mauvaise alimentation concerne nos animaux mais aussi l'humain car la mal-bouffe nous tue petit à petit. Je suis sure que nos hommes politiques ne mangent pas comme nous,ils ont les moyens et connaisse les bons produits à acheter. Leur santé est bien plus importante que la nôtre. La France est un pays formidable, beaucoup de lois mais incapable de les faire respecter.... Sauf pour le citoyen....

Visiteur

#67 Re: Re: JE DEMANDE LA DEMISSION DE BRUNO LE MAIRE

2012-03-10 08:58

#52: association SNAC - Re: JE DEMANDE LA DEMISSION DE BRUNO LE MAIRE

Il faut qu'il démissionne et qu'il laisse la place à une personne motivée par son emploi.... Il est

payé pourquoi !!!!!!Le gouvernement n'est vraiment pas beau... mais ils se battent tous pour

avoir la place.....


Visiteur

#68

2012-03-10 19:46

Sans des garanties officielles argumentées:législation,réglementation,moyens de contrôle précis(quoi,qui,quand, où,combien etc et audit possible par n’importe quel consommateur) j'ai décidé de ne plus consommer que de la viande de porc et du poisson.

Visiteur

#69

2012-03-10 20:48

Je soutiens la SNAC depuis sa création mais malheureusement nous nous battons contre des moulins à vent car tous ces politiques ne regardent que leur situations, les privilèges qu'elle leur apporte et l'argent qu'elle leur permet d'encaisser. De ce fait la santé de nos chers animaux alors là ils s'en moquent éperdument car pour eux ils n'ont aucun intérêt et puis s'ils viennent à mourir il y en aura toujours d'autres pour les remplacer. Voilà leur mentalité.
Les chqts et les chiens ne leur permettent pas d'être élus lors des élections, alors pour eux ils sont la dernière roue du char et bien entendu que le Ministre actuel qui n'est pas capable de prendre des mesures pour les sauver, doit démissionner, mais nous savons par avance que celui ou celle qui le remplacera ne sera pas mieux même peut-être encore plus mauvais!!!!!!!!

Visiteur

#70

2012-03-11 08:45

STOP !!!

Visiteur

#71

2012-03-11 20:22

Membre de la SNAC, je soutiens la pétition; en effet , à quoi sert un ministre de l'agriculture qui se fiche tant des éleveurs que de leurs animaux???
jean pascal f

#72 Re:

2012-03-12 03:59

#11: -

rien a voir pour le coté rituel mais bien pour éviter le coné inutile de la soufrance de l'animal déja qu'il souffre dans l'abattage tradionel, l'idéal serait d'imaginer l'utilisation de plantes trés virulante mais dont en ferais un produt de synthése qui provoquerais de facon artificiel une "belle mort" de l'animal en attendant la viande artificiel (voir google pour plus d'infos)


Visiteur

#73

2012-03-12 09:54

Il y a en a marre de ces politiciens qui ne font pas leur travail et qui empoisonnent la planète pour répondre aux exigences des arrivistes qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent. Cessez de nous faire souffrir, de nous empoisonner, de nous faire mourir à petit feu, nous, êtres vivants habitant cette planète. DEHORS LES INCOMPETENTS!
Cyzu

#74

2012-03-12 10:37

#13: Florimond -

Nous sommes précisement dans un monde pourri, pourri par l'argent, le pouvoir, les grosses entreprises qui dirigent nos dirigeants. En plus d'être barbarre l'abatage halal est dangeureux pour la sante. Lors de l'abatage les boeufs souillent la carcasse avec le contenu de l'estomac.... ou vous trouverez en quantité la bactérie E.Coli !!

Mais dans ce registre les amateur de halal s'en foute puisqu'il ne consomment pas la partie avant des animaux la laissant à la transformation pour nous servir des de la viande hachée (boulette, steack etc...).

Honte à ces barbares et à notre gouvernement!!


Visiteur

#75

2012-03-12 13:17

Je l'ai mise sur ma page FaceBook !