PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Shloime Perel
Visiteur

#276 Closing Berger Blanc

2011-03-31 19:23

It's crucial to close Berger Blanc entirely since it's such a killing machine. We need no-kill shelters with an extensive fostering system and support for outside cats.
extreme
Visiteur

#277

2011-03-31 23:23

J'ai envie de faire d'aller ouvrir toutes les portes des cages au B.B afin de libérer les animaux afin de les donner en adoption a des gens qui pourront s'en occuper.
the witch 666
Visiteur

#278

2011-04-01 03:45

surtout que j'ai déja perdu un chat et j'ai appeler au Berger blanc pour demander si ils avaient ramasser un chat répondant a la description,car comme vous avez mentioner ils sont très loin quand ont a pas de voiture, il était impossible d'après l'employée de me répondre d'aller voir directement sur place ..faire tout ce chemin(difficile a trouver) pour ne mème pas me donner un indice au tél. qu'il pourrait avoir un chat lui ressemblant...:-(
En mémoire de Bonnie, Zazi et touts les autres...
Visiteur

#279 Berger Blanc

2011-04-08 11:32

À ne pas manquer : sur les onde de Radio-Canada:
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/
Citation:
jeudi le 21 avril 2011 à 20:00
en redifusion À Radio-Canada : Samedi 13 h et À RDI : Dimanche 18 h et lundi 2 h
...nous vous présenterons Mauvais berger, une enquête au cœur de la plus importante fourrière privée au Canada, Le Berger blanc.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-08 16:20


Ktema
Visiteur

#281 Re: Closing Berger Blanc

2011-04-08 16:23

Pour ma belle Zazi et tous les autres qui sont passes la-bas !  J'ai gagne une premiere manche pour toi...

alex
Visiteur

#282

2011-04-14 02:29

salut juste te dire que j ai déja travailler la mais je peux te garantir que les animaux sont euthanasier avec de l euthensol sous cutaner ou intra cardiaque , pis j ai vue de mes propre yeux du monde laisser des chatons dans la poubelle sur le coté dans la nuit j ai vue des saisis qu on a fait ou il y avait plus de 500 chat et 200 chien dans un état lamentable en décomposition pis on les a tous emmener a laval il on tous été traiter laver certain euthanasier car il était trop malade c sur qu il y a quelque lacune mais quand le prmier juillet plus de 300 chat sont laisser par leur propriétaire parce qu il n en veulent plus ca non plus cest pas cool . oui j ai déja vue 200 chat et 80 chien euthanasier en 1 seul journée mais si tu avais vue les chats tu en aurais été malade car c fou comment le monde peuvent etre cruel avec leur animal de compagnie deplus j ai jamais vue une compagnie ou a des laboratoire je ne sais pas ou tu a entendu ca mais j ai de la misere a le croire . non ce n est pas tout le temps un vétérinaire qui euthanasie mais bien une technicienne avec un vétérinaire car a la quantité d animaux qu il y a a euthanasier le vétérinaire aurais jamais assez de temps.
j avou parcontre qu il pourrais stériliser les animaux avant de les vendre . moi j ai acheter 2 doberman 1 chihuahua 1 lapin 2 toui célestre et un lapin au berger .

je peux t assurer que quand un animal errant arrive il a une fiche qui est rempli indicant la sorte la couleur male ou femelle l age environ si il y a des distiction genre un foulard une cicatrice apres il est mis dans les animal errant pendant 7 jours apres un vet le vérifie regarde si il n est pas malade ,sont comportement et le met a l adoption si il passe toute les étapes. en travaillant la je me suis fait attaquer par au moins 8 pit bull par des chat de goutiere par des chienne qui venait d accoucher et que le maitre avait abandonner . je peux t assurer que que les animal apres avoir été euthanasier sont mis au congelateur et que la compagnie arche de noé vien les chercher environ 2 a 3 fois par semaine

en passant quand il y a plus de 200 animal par jour qui entre au berger se serait vraiment dure et quasiment impossible de pouvoir mettre les photo sur internet car défois il arrive et le proriétaire vien le chercher dans l heure qui suis. on a deja fait venir la police parce que 2 client se sont battu car il disait que le chien etait le leur
ya certain point avec lesquelles je suis daccord oui c est loin oui défois le service a la clientele laisse a désirer
en passant il ont un lecteur de micro puce entk il l avait quand je travaillais la

bonne journée bonne chance pour ta pétition
alex
Visiteur

#283 Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2011-04-14 03:22

#56: Geneviève - Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

 savais tu qu il y a quasiment personne de payer a la spca et ces faux que ce juste de animal de race qui sont vendu et savais qu un chien qui est agé de + de 3 ans a beaucoup de complication dans une nouvelle et que ce sont les client qui ne veulent que des chien jeune pourtant ce sont eux qui se débarrasse de leur vieux chien j ai dja vue du monde venir porter leur chien de 5 ou 6 ans en disnat qui avait quelque petit probleme mais vont imédiatement acheter un autre chien en adoption

alex
Visiteur

#284 Re: S.V.P Agissez

2011-04-14 03:27

#101: Julie Ouellette - S.V.P Agissez 

 personne ne peu entrer de nuit au BB comment tu as fais !?!??!?! car il n y a qu un seul employer la seul raison que tu peux entrer la nuit c si tu as un animal blesser ou si tu fait partie de la police !!!

alex
Visiteur

#285 Re: Re: Pétition Berger Blanc

2011-04-14 03:32

#170: Visiteur - Re: Pétition Berger Blanc 

 il n y a aucune chambre a gaz au berger blanc huguette c etait a l'inspecteur canin vous vous tromper la dessu


Visiteur

#286 Re: Re: Re: Berger Blanc

2011-04-14 03:35

#243: Visiteur - Re: Re: Berger Blanc 

 environ 90 % des chien errant arrivant non pas leur médaille et le 10 % qui reste en moins de 1 journ.e sont repartie a leur maison


Visiteur

#287 Re: Re: Re: Berger Blanc

2011-04-14 03:40

#251: daniel robitaille - Re: Re: Berger Blanc 

 jamais le vet est obliger de s assurer qu il est mort sinon c a lui que revient la faute et non au berger blanc car les vet qui sont la sont des travailleur autonome


Visiteur

#288 Re:

2011-04-14 03:42

#258: josee blanchard -  

 sur ce ta raison le service est nul

alex
Visiteur

#289 Re: Fourrière

2011-04-14 03:48

#265: l'amie des fourrières - Fourrière 

 enfin quelqu un qui parle de quelque chose qui connait moi si j ai travailler dans ce domaine et y chiale sur les fourriere mais ce sont eux qui se débarrasse de leur animal de compagnie parce que il est un peu incontinent  jappe trop souvent parce qu il est rendu vieux ceux qui on du coeur c nous qui avons vecu dans ce millieu a voir comment le monde est cruel avec leur animal.

merci !!!!

kath
Visiteur

#290

2011-04-14 03:55

ce n'est pas vous qui avez pendant 3 mois d affiler 10 h par jours pour le berger blanc lors d une saisie faite par anima quebec pour sauver 85 chiens et 15 chats dans une maison délabré. tout les animaux remplis d excrement de maladie et remplie d urine et vous dite que le berger blanc est cruel
Tannée des lynchages du Parfait Plateau
Visiteur

#291 Berger blanc coupable ou propriétaires d'animaux irresponsables?

2011-04-15 18:20

C'est sûr que la situation pourrait être meilleure, mais éduquer les propriétaires de chats et de chien serait un grand pas vers une amélioration de la situation. Énormément de propriétaires de chats, en ville, non seulement ne font pas opérer leur chat mais leur permettent en plus de sortir dehors, en se disant qu'il va revenir. Mais quand ils le perdent, ils crient au meurtre. Curieusement, ils ne se soucient pas de savoir combien de chattes en chaleur, qui étaient aussi dehors, leur matou a engrossé et vice et versa. Les centaines de chattes perdues qui ont de 3 à 5 chatons ça fait augmenter le nombre de chats errants exponentiellement. Idem pour les chiens non opéré. Les propriétaires d'animaux sont souvent irresponsables et entretiennent une pensée magique : mon chat (ou mon chien) m'aime, donc il va revenir. Si c'était vrai, il n'y aurait ni SCPA ni Berger Blanc et on vivrait dans une monde Walt Disney.

Nathalie
Visiteur

#292 Berger Blanc

2011-04-15 22:07

Nous payons cela avec nos taxes.Je pense que personne entre nous ne veut payer pour de la négligence ou de la cruauté animale, il serait temps que quelque chose se passe, dans ce cas-ci nous avons notre mot à dire, il est temps de se mobiliser, et qui sait peut-être qu'on pourra un moment donné faire changer la loi en ce qui concerne la cruauté et la négligence, et ainsi faire en sorte que quelqu'un qui est accusé de cruauté soit jugé assez sévèrement après tout ce sont des êtres vivants.
A good pet owner
Visiteur

#293

2011-04-16 02:08

I see a lot of defensive comments from former Berger Blanc employees. While it is certainly true there are some appalling pet owners, it is very easy to cite examples of the worst case scenarios, it just doesn't justify adjusting animal control services to the same level. If someone surrenders their 5 year old dog in order to buy another then it would be wise to refuse them that adoption, as the new dog will only end up being surrendered down the line. Berger Blanc is merely perpetuating the culture by enabling it. Their role should include showing by example the right way to treat animals. But of course they have no interest in bettering the situation, only in making money. There are plenty of responsible pet owners in Montreal, but they don't receive proper services, and now they are demanding to be heard. It's most important that these pets don't needlessly suffer because of something that isn't their fault, and I don't see any effort to save these innocent souls, otherwise there would be a willingness to work with rescues.

Visiteur

#294 Re:

2011-04-16 06:59

#293: A good pet owner -  

 Read in the previous comment :

''Berger Blanc is merely perpetuating the culture by enabling it.  Their role should include showing by example the right way to treat animals''

''there are plenty of responsible pet owners in Montreal, but they don't receive proper services, and now they are demanding to be heard''

''it's most important that these pets don't needlessly suffer because of something that isn't their fault''

 Just one word comes to mind : AMEN!


Visiteur

#295

2011-04-16 19:46

c bien plus pire quand tu vois un employer d agriculture canada couper la tete d un chien pour l enmener faire des teste pour savoir si il avait la rage qu en pensez-vous
Ktema
Visiteur

#296 Re:

2011-04-17 17:29

#282: alex -

je peux t assurer que quand un animal errant arrive il a une fiche qui est rempli indicant la sorte la couleur male ou femelle l age environ si il y a des distiction genre un foulard une cicatrice apres il est mis dans les animal errant pendant 7 jours apres un vet le vérifie regarde si il n est pas malade ,sont comportement et le met a l adoption si il passe toute les étapes.

 

Et moi, je peux t'assurer que ceci n'est pas exact.  La preuve, ma Zazi !

 


Visiteur

#297 Re: Re:

2011-04-17 19:45

#296: Ktema - Re:

Oui. Zazi. Triste histoire. Mais la seule fois que c'est arrivé !!! l'erreur est humaine à ce que je sache. On ne veux jamais que sa arrive mais sur la quantité d'animaux qui transitent au  BB , une erreur en plus de 25 ans..c'est quand même pas SI mal non ???? Vous avez gagnez votre cause, passez par dessus un jour !


Visiteur

#298 Re:

2011-04-17 19:56

#282: alex -  

 Cher alex:

Entre vos propos incohérents et votre orthographe qui demande un certain décodage (!!!) et le reportage de Radio-Canada (émission enquête du jeudi 21 avril 2011 prochain) produit par des journalistes compétants, laissez-moi douter de votre version.

Pourquoi avoir quitté un travail si intéressant???


Visiteur

#299 Re: Re: Re:

2011-04-18 04:42

#297: - Re: Re:  

 Une erreur en 25 ans???

SVP Faites une petite recherche simple sur le site jugements.qc.ca pour trouver que  le nom du Berger Blanc .


Visiteur

#300 Re: Re: Re: Re:

2011-04-18 18:13

#299: - Re: Re: Re:

Et vous devriez lire plus loin que le simple nom. Outre Zazi, seulement 4 convocations en cours, toutes concernant le contrat d'achat d'un animal. Une seule à trouvé le BB coupable, ainsi que le demandeur qui avait eu tort également. Une a été réglé à l'amiable et 2 demandes on été rejetées car c'est le demandeur qui n'avais pas respecté le contrat et non le BB.

Alors oui. Pour une recherche de propriétaire qui a été mal menée, c'est une erreur depuis 25 ans. Et tout à été modifié dans le processus de recherche par la suite pour s'assurer que cette malheureuse histoire ne se reproduise pas.