NON A LA FERMETURE DES CRS!!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DES CRS!!!.

Christiane Futin
Visiteur

#601 Non à la fermeture des C.R.S

2011-01-31 16:09

Comment à l'époque actuelle où nous vivons, peut-il être question de fermer des C.R.S?
Quelle honte! Qui ira t-on chercher pour les remplacer alors qu'ils sont les seuls capables de faire ce pour quoi ils ont été formés. Bravo à toutes les épouses et familles qui se sont montrées solidaires aux entrées de la CRS de Ste Foy les Lyon et de Marseille. Bravo aussi à tous les CRS qui avec leur moyens ont pu faute de droits de grèves interpeller un peu les médias et par là même, la population.
joel baudrey
Visiteur

#602

2011-01-31 16:15

sarko qui veut la securite en france est a cote de la plaque et ferait mieu de demissioner il est comme les autres de l autre cote de la mediterannee il fait ce qu il a envie de faire et ses bouffons font comme lui la place est trop bonne et ca leur rapporte pendant que certain francais crevent de faim
Claude FAUVEL
Visiteur

#603

2011-01-31 16:15

Alors que la délinquance ne cesse de croitre, il y a certainement d'autres économies à réaliser que de réduire les forces de polices : Inciter la justice à faire son travail efficacement pour lutter contre la récidive !

Visiteur

#604

2011-01-31 16:15

MOBILISONS NOUS pour sauver nos CRS .... Courage à vous tous !
guillaume clamouse
Visiteur

#605 courage aux collègues

2011-01-31 16:28

en ces temps difficiles, serrons nous les coudes, et soyons solidaires.
courage collègues CRS, Tous les collègues de métropole et des dom tom suivent de prés les évènements!
maguy jammes
Visiteur

#606

2011-01-31 16:32

non
Peggy Plard
Visiteur

#607 Compagnies

2011-01-31 16:35

On nous parle de réduire l'insecurité? (on nous l a promis!!!) et pourtant on ferme les commissariat, on empêche nos forces de polices d' agir en leur retirant des droits car il ne faut surtout pas frustrer les petits délinquants et leur famille! C est le monde a l envers! Qui sont les victimes?! On puni a coup de psy, de sales de sport, bibliothèques gratuites et autres dans les prisons ... Dehors les gens ne peuvent pas se les payer! Je suis employée de banque et tout les jours je suis confrontée a toutes les catégories sociaux professionnelles, délinquants, tensions...je ne suis pas la pire mais je vois claire...remettons les priorités a leur place! Les délinquants : en prison, aidons ceux qui le mérite : nos retraités, nos travailleurs qui ne peuvent plus s en sortir... Ne fermons pas les compagnies.
sebastien dezorme
Visiteur

#608

2011-01-31 16:37

crs un jours.... crs toujours !!!!!!!!
Hector
Visiteur

#609 non à la fermeture des crs

2011-01-31 16:45

sans les crs ce serait l'anarchie, au lieu de penser à faire des économies de bout de chandelle ces messieurs dans leurs palais dorés feraient mieux eux de se mettre à la diète. On atteint les limites de l'ultralibéralisme, des économies à tout prix même sur les fonctions les plus régaliennes de l'état, la démocratie est en danger ! demain des réserves citoyennes vont être crées, 3 semaines de formation et de simple citoyens se retrouveront armés à jouer au policier en tant que supplétif de la police nationale. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner dans les populations des banlieues ou pourquoi pas nous aurions des barbus intégristes chez ces supplétifs !
Aucune compagnie ne doit fermer, elles représentent l'ordre et sont les seules avec les gendarmes mobiles (qui cela dit en passant devraient profiter de la grogne chez les crs pour défendre leur escadron) à pouvoir tenir le pays face aux troubles que l'on a connu et que l on aura encore.
Non à la fermeture Vive les CRS!
Visiteur
Visiteur

#610 Re: non à la suppression des C.R.S

2011-01-31 16:48

#256: patrice jaeger - non à la suppression des C.R.S 

QUELLE ERREUR DE VOULOIR FERMER DES COMPAGNIES SOYONS TOUS UNIS LE JAEG

 

Bruno Domergue
Visiteur

#611

2011-01-31 16:49

une honte ! après l'armée, les RG, bientôt les Gendarmes, et puis quoi après ? le pays à la racaille envahissante ? jamais ! Français réveille toi et combat !!

Visiteur

#612

2011-01-31 17:04

c'est un scandale de voir nos casernes de crs fermées alors que nous en avant de plus enplus besoin

Visiteur

#613

2011-01-31 17:04

Il est très étonnant de voir un président qui a fait fonds de commerce de l'insécurité pour ce faire élire (nettoyer la racaille au karcher, j'en passe et des pires !...), qui va encore probablement utiliser cet argument pour tenter de se faire réélire vouloir réduire ainsi un précieux instrument de lutte contre ladite insécurité.

A moins qu'il ne veuille confier le maintien ou le rétablissement de l'ordre public à des sociétés privées ? Qu'en sera t'il de l'égalité de traitement face à des milices appartenant à des groupes ne représentant que les intérêts de certains ? Quid également de l'indépendance des intervenants de ces sociétés ?

La maintien de l'ordre, le respect de la sécurité, sont des affaires publiques qui certes ont un coût mais doivent rester de la compétence publique. Ce n'est qu'à ce prix que l'égalité de traitement peut-être garantie à chacun.
Visiteur
Visiteur

#614 Re:

2011-01-31 17:06

#21: FRANCE HERTER -  

 Tout est ecrit...

cathy sauvage
haguenau

#615 Je dis Non à la fermeture des CRS

2011-01-31 17:11

J'ai partagé ma vie avec un CRS.
Ces hommes sont obligés de sacrifier leur vie familiale pour lutter contre la violence de tous les jours.
Que deviennent les heures et les jours passés loin de leur famille, à risquer leur vie pour rassurer le gouvernement, qui aujourd'hui les balaye d'une signature.
Ce gouvernement veut une police privée mais qui assurera la garde de leur ministère ou résidence privée ? Surement pas des CDD comme ils veulent mettre en place. La sécurité oui mais pour eux, pas pour la nation.
Alors je m'élève haut et fort contre celà.
Vive les forces mobiles et qu'ils restent en place pour assurer notre sécurité
Sandrine MERIGOUT
Visiteur

#616 NON A LA FERMETURE DES CRS!!!

2011-01-31 17:15

La sécurité est indispensable dans toutes les villes de FRANCE, si l'on ferme le commissariat de LIBOURNE, qui va assurer la sécurité des citoyens LIBOURNAIS !!! Il est évident que la Gendarmerie ne suffira pas à assurer la sécurité de toute la population. Je suis contre la fermeture du commissariat et je soutiens les policiers de LIBOURNE. Battez-vs et restez solidaire c'est important !!! Bon courage à vous !!!
MARTINE PAPUCCI BOULDOUYRE
Visiteur

#617 non aux fermetures

2011-01-31 17:17

tous les jours ne nouvelles fermetures.
Le commissariat d'Annonay ferme, mais quand, les policiers sont alertés par les médias. Une honte pour la France...
Ne nous plaignons plus, si quand on appelle à l'aide il n'y a personne pour répondre. Du moment que l'Elysée est bien gardé, le reste on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!
mila cardon
Visiteur

#618 Non à la fermeture des CRS

2011-01-31 17:21

Contre cette nouvelle idée concernant la fermeture des CRS!
Jeannot
Visiteur

#619 Re: NON A LA FERMETURE DES CRS

2011-01-31 17:22

#1: Corinne SEGER - NON A LA FERMETURE DES CRS 

 Retraité des CRS depuis 1999 (Section Motocycliste de la C.R.S 40), il est évident qu'encore une fois nos hauts dirigeants font une grosse CONNERIE, cela va laisser à nos loulous des banlieux  continuer  leur petits larcins en toute impunité, comme à l'heure des meilleurs jours.

Nos dirigeants, quels qu'ils soient (droite ou gauche), sont tous des incapables.

Les statistiques données par notre cher Ministre de l'intérieur, sont totalement fausses, la sécurité des citoyens honnêtes est fortement menacée. (Combien de voitures ont été brûlées pour le soir de la Saint Sylvestre), certainement beaucoup plus que vous imaginez.

Il est vrais qu'il es bien plus facile à nos dirigeants d'alimenter la pompe à fric et faire verbaliser à outrance pour des petites vitesses qui en aucun cas n'engagent la vie des usagers, tout en laissant dehors les vrais délinquants qui continuent leur petit bisness.

 

olivia auvy
Visiteur

#620 non a la fermeture des caserne

2011-01-31 17:24

ils sont debiles ce gouvernement,il nous a gomflé avec sa securité pendant des mois et maitenant il ferme des caserne ferait mieux de creer dautres ,bientot les elections voila le bordel qui va arriver sans policiers ca sent la poudre a canon cette connerie .vive marine

Visiteur

#621 Pas logique

2011-01-31 17:27

Impensable de fermer des compagnies alors que la sécurité n'est pas encore présente partout.
Le templier
Visiteur

#622

2011-01-31 17:27

Défendons notre métier et surtout surtout ne nous faisons pas berner par des oui on ne fermera pas les compagnies et n oublions pas tout les grandes manifestations a venir cette annee faisons tout pour être respecter CRS urbains paf et tous les autres on est dans le même bateau longue vie au crs et a la police nationale!!!
alain bohar
Visiteur

#623 non à la fermeture des compagnies de crs

2011-01-31 17:29

vouloir fermer des compagnies de crs de plus l'année du G8 et G20 voilà une idée géniale!... Ah oui, j'oubliais la délinquance est en baisse !...
La sécurité,la santé et l'éducation tout celà représente un coût financier mais dans notre société dite moderne c'est indispensable.De grâce, messieurs "les têtes pensantes du pouvoir",prenez le temps de réfléchir un peu ,arrêter d'écouter bêtement vos énarques de conseillers, et venez sur le terrain, discuter avec les braves gens qui payent leurs impôts et en retour ont droit à un service public de qualité. Alors de grâce, oubliez cette idée absurde de fermer des compagnies de crs, vous vous en mordriez les doigts dans quelques mois !...

Visiteur

#624

2011-01-31 17:30

Les CRS sont une sécurité pour nous citoyen,la fermeture de ces centres de formation ou des brigades n'ameneré rien de bon dans nos quartiers.
Pat
Visiteur

#625 non a la femeture des crs

2011-01-31 17:40

pour des raisons purement economiques et basees sur des stats mensongeres, trafiquees(il etait beau ortefeux avec son petit tableau a la tele), la reduction des effectifs se fait au detriment de la securite. Embauche zero, si ce n'est des ads, projet de creation de milices, ou va notre police republicaine? n'est ce pas a l'etat d'assurer la protection des personnes et des biens? d'assurer la securite et la tranquilite publique? Avec quels moyens le fera t il d'ici peu?