Lettre ouverte contre l'usine d'huile de palme

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte contre l'usine d'huile de palme.


Visiteur

#276

2011-10-16 02:52

Conseiller Municipal de Limoges

Visiteur

#277

2011-10-18 14:26

NON à l'huile de palme, protégeons notre santé et notre environnement.
BOYCOTONS les produits contenant cette huile tant que l'on a encore le choix !

Visiteur

#279

2011-10-18 23:26

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/18/affaire-dsk-que-fait-la-ldh.html


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."



------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :

Visiteur

#280

2011-10-19 02:13

We must protect the forests and their biodiversity. We cannot live without them. Palm oil is a product that is easily replacable-we really do not need it. I also encourage everyone who cares about forests to think of the life-stock connection. Large areas of the wild forests are completely destroyed because of our extreme beef consumption. We must reduce our hamburger-input if the forest are to have a chance. Have a look at the documentary : Meat the Truth. It's a real eye opener.

Visiteur

#281

2011-11-04 11:30

De plus, transformer en site industriel polluant et très dangereux (proximité d'hydrocarbures)l'emplacement de l'ancien salin qui aurait dû être sanctuarisé comme réserve animalière, ornithologique notamment. C'est proprement intolérable.

Visiteur

#282

2011-11-09 15:45

STOP aux profits incommensurables ! Déforestation , vols de terrains aux indigènes augmentant la famine, intoxications alimentaires. Tous ces profiteurs d'actionnaires mangeront ils leurs dollars de papiers ?

Visiteur

#283

2011-11-11 21:52

je suis contre cette usine de palme a port la nouvelle car tres mauvais pour la sante.aline
graphiste

#284

2011-11-16 04:25

habitant de port la nouvelle

#285

2011-11-18 23:57

On en a marre de la pollution industrielle à Port la Nouvelle!

Visiteur

#286

2011-12-04 19:28

et je l'évite dans les acahts

Visiteur

#287

2011-12-05 14:34

En 1954 , j'étais en Guinée et ma maman me disait, déjà, que l'huile de palme était très mauvaise pour la santé . A l'époque , sur le marché de Conakry, c'était huile d'arachide ou huile de palme .En plus on tue la forêt et la vie tropicale pour nous rendre malade ( AVC ) .
LULU JUMPY

#288

2011-12-05 22:36

Je suis pour la protection
lulu jumpy

Visiteur

#289

2011-12-11 21:04

bonjour,je suis millitante contre tellement de chose que l'etre humain fait d'injuste
un conseil passez par les enfants pour eduquer les parents!!!
je pense que beaucoup d'ecole en passant par la maternelle avec des reportages video vous accepteront
ma fille de 5 ans a deja compris beaucoup !

Visiteur

#290

2011-12-11 21:14

vous maman responsable suivez moi distribuons des badges ou au autocollants dans nos ecoles
reportages ect....
ADCC

#291 Re: TOUS CONTRE L'HUILE DE PALME !

2011-12-20 08:45

#281: - depuis que je sais que l'huile de palme est plein de gras saturés(qu'il reduire la consomation d'acide gras staturés)  nous sommes contre la production de l'huile palme,très mauvais pour la santé et l'environmement.j'achète des chips qui ne sont pas cuite à l'huile de palme,sur le packet,il  y a écris "sans huile palme" et -25%

moins de sel,bien sûr je suis vigilente vis à vis des prix.

voici notre pétition de la ADCC,

http://www.petitions24.net/avec_lamicale_des_chiens_croisessoyez_solidaire

au moins je commence à me rassurer de voir qu'ils y a des personnes qui s'intérréssent être contre la production d'huile de palme(une fois j'ai tester dess chips bio,trop bon,même meilleurs)Il faut acheter du bio même si plus chère,plus d'achats BIO et le prix baissera sans doute.

ADCC

#292 Contre l'huile de Palme !tous ensemble !

2011-12-20 08:56

#277: - à ma connaissance,l'humain ne pas vivre sans arbre(moins d'arbres moins d'oxygènes donc augmentation du Co2 ) je haïs le Co2,qui fait chauffer la Terre.je me souviens de la pub Agissons-vite ! ça chauffe !

il est vrai que à force tant que il y a le choix,protégeons notre santé et notre environements,du même avii s

Notre pétition sur nos amis les animaux domestiques,

http://www.petitions24.net/avec_lamicale_des_chiens_croisessoyez_solidaire

un jour un sujet va me déranger cela serait bien de lutter contre le sirop de glucose-fructose qui fait baisser les prix à la place du vrai sucre/selon une étude en americaine,'l'obéisité est du la-bas aux industrille,je soupeçone le sirop de glucose -fructose qui se recconaît à son goût effroyablement surcré(moi ça me dégoûte le sirop de glucose-fructoses comme les affaires qui polluent la Terre,il m'est souvent arrivé,en balade en solitaire,de voir que les "gens sont sales"ils jettent tout part terre à l'extérieur personne ne réagis.

 

 

France V.
Visiteur

#293 Re: huile de palme

2011-12-20 18:23

#17: jessica massé - huile de palme

Je partage entièrement ton avis, Jessica! Arrêtons de surpeupler notre planète si nous sommes incapables de gérer à bien ses ressources qui ne sont hélas pas inépuisables, si l'on ne fait rien pour sa propre regénération, si l'on continue àratisser les mers et à les polluer), à empoisonner l'air qu'on respire, à déforester, et à priver les animaux de leur territoire.... C'esr clair, à cette cadence, l'homme ne vas pas tarder, à force de la scier, à tomber de la branche sur laquelle il s'était assis !!!!!


Visiteur

#294

2012-01-11 08:06

L'

Visiteur

#295

2012-02-01 11:03

j'ai totalement supprimé de mon alimentation l'huile de palme!! c'est un peu dur pour ma fille a qui je fais comprendre que ses gâteaux préférés ne sont pas bon pour sa santé et la planète!! ensemble luttons!! souriez vous êtes pollué!!

Visiteur

#296

2012-02-13 15:30

Je voudrais bien, si c'est possible d'avoir des prospectus pour pouvoir distribuer l'information!

Visiteur

#297

2012-02-21 11:24

ça suffit!!!!!

Visiteur

#298

2012-03-03 19:03

Excellent position. "Ils" sont en train de devaster par là-bas!

Visiteur

#299

2012-03-05 17:58

Je signe votre pétition et soutien aux salariés des ASH, ex-travailleurs sociaux pour certains reconvertis au journalisme.

Soutien :

http://patrick-guichard.blog4ever.com/blog/lire-article-486269-8672275-forum__le_21_mars_2012___aide_aux_parents_d_enfant.htm

Visiteur

#300

2012-03-06 21:54

je suis depuis plusieurs années interpelée par les problèmes de santé dus à cette huile, comme l'huile de coprah qui entraine les mêmes.D'autant plus inquiète qu'il y en a dans toutes les marques de laits maternisés!!!!!Dès la naissance les enfants sont nourris avec cette horreur!