Contre les suppressions des lignes de citalis

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre les suppressions des lignes de citalis.

Wesley

#51 La ligne 10, l'exploit hors norme!

2016-04-04 12:06

Moi, je pars travailler le matin à 6h00. SteClotile (Rontaunay) - Les Camélias (jacques coeur)

Avant : Je montais à pied 5 min (arrêt de la région) pour aller prendre le 10 et me rendre à l'arrêt Jacques Coeur d'une traite !

Maintenant (Après le 1er) : Je descends à pied 5 min pour prendre le 6, j'arrête à l'arrêt de ravate pour me taper tout le reste à pied jusqu'au Camélias. Pourquoi pas prendre le 10 au parc aquatique, ça met bcp trop de temps! Et pas sûr qu'il arrive!!!

Bravo à Citalis, l'amélioration est trop flagrante, et enfin pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup plus compliqué!

 

--
Wesley

Monia

#52

2016-04-04 12:40

 A LA DIRECTION DE CITALIS

On nous rabache laissez votre voiture prenez le transport en commun ...là vous venez de prouver que si on a pas de voiture on est ....à la merci  de vos élucubrations écloses dans un bureau de gens  sans connaissance du terrain. .....de la vie des usagers. .... ou pire ... c est plus plausible. ...  vous vous en foutez ...

Tout est une question de fric ...on se fout de  l usager et ses besoins 

  Avez vous une seule minute  pensé à l ecolier la femme enceinte la personne agee en l obligeant a prendre 2 bus ....en l obligeant à passer par le chaudron ...bonjour le mercredi avec le marché ...

On complique la vie des usagers  en supprimant des bus ou des arrêts desservant des ecoles ou la fac ....ect. ...

Le chargé de gestion des lignes ,,,,,,, bravo  il a obeit aux ordres c est sûr mais c  est du grand n importe quoi ca se voit que les gros zozos de Citalis ne prennent pas le bus  !

Le chargé de com ..,bravo ,,,,, une enquête de terrain vous connaissez ? Une distribution de livrets des nouvelles lignes aus usgers    c est pas utile ? Des lignes qui dispataisssent d autres qui changent xe numeros comment les personnes agees vont s y reconnaitre ....

Tout ca est le cadet de vos soucis ...le benefice avant tout ... le meme ticket valable 1 h 30 ne l est plus sur .....la meme ligne ...fini de partir a la poste  et revenir faudra re payer un ticket ...

Le fric le fric 

En tout cas  bravo vous etes les rois pour mettre le chaos .....là ou c etait vivable 


Visiteur

#53

2016-04-04 14:53

C lamentable i tire la 13 la 7 la 8 zote i wa demoune i t mieu avan et zote i rode embrouille demoune
Wesley

#54 Re:

2016-04-04 16:08

#52: Monia -  

 Entierement d'accord avec toi!

Erika
Visiteur

#55

2016-04-04 16:10

J'ai jamais vu un réseau de Bus aussi innovant! (c'est hilarant bien entendu)


Visiteur

#56

2016-04-04 17:23

Le 4 avril 2016
Pourquoi changer une équipe qui gagne? C'est parce que citalis est un réseau pratique qu'il est emprunté par tant de voyageurs tous les jours. Pourquoi les lignes 7 et 8 ne vont plus en ville? Pourquoi compliquer la vie des voyageurs? A l'heure du tout voiture St Denis avec le TCSP était un modèle pour les autres villes et les dyonisiens utilisent en très grand nombre les transports en commun. Avec ces nouvelles lignes, ces correspondances qui ne correspondent pas, les bus de la ligne 6 qui étaient déja très pleins, risquent d'être bondées. Ceux qui habitent dans les hauts qui vont travailler risquent de déserter les bus s'ils le peuvent où être épuisés par les correspondances.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-04-05 06:56



Visiteur

#58 Re:

2016-04-05 07:47

#1: -  

 Bonjour quand est-ce qu'on arrêtera de se plaindre...

La modification des circuits/horaires peuvent être de bonne chose.

 

Attendons et voyons.

 


Visiteur

#59

2016-04-05 09:19

je signe car ses mon seul moyen de transport moi et mes enfants bus tous les 20 minutes et ce changement n adapte pas a nos vies quotidiens remettre nos bus d avant

Visiteur

#60

2016-04-05 11:14

Il faut remette la 7 comme avant. obligé de prendre 2 bus pour aller en ville et en plus il y a moin de bus.

Visiteur

#61

2016-04-05 12:33

Le 05/04/2016, une abhération cette nouvelle organisation ! Le Moufia est le quartier avec la densité de population la plus importante de l'île mais apparament nos chères responsables de Sodiparc ne le savent pas, en supprimant les lignes 7, 8 et modifiant le 10, en mettant une ligne unique avec des temps d'attente énormes, ces derniers pénalisent et manque de respect aux usagers qui doivent se rendent chaque jours a l'école et au travail pour payer des impots qui financent leur salaires ! Ce service public doit etre adapté pour et avec les usagers, afin de désenclaver les hauts de l'île et de limiter le tout automobile. 1h30 de trajet en plus par jour, C'est une honte ce nouveau réseau !

Visiteur

#62

2016-04-05 12:50

Pour la remise en place des lignes 7,8 et 10 ! Le mail du chaudron est devenu un quai de métro parisien et les bus sont bondés au heures de pointes ! Le trajet centre ville - moufia a été multiplié par 2 ! Avec des bus toutes les 20 minutes !! Et lorsqu'il faut travailler a Bellepierre depuis Moufia il faut 3 bus !!! Mais où va t-on ???? Prennez le bus mes chers décideurs !!!


Visiteur

#63 Re:

2016-04-05 14:39

#1: -  

 et remettre la ligne 14 comme elle était auparavant ! ne pas oublier les personnes âgées qui l'utilisent ! le monde n'appartient pas qu'au bien portant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Messieurs les bureaucrates dans vos bureaux climatisés utilisés votre cervelle à bon escient !!!!!!!!!!!!!!!!!!justement vos cerveaux sont dans la fraîcheur il devrait en sortir que du positif et non du négatif dans tous le sens du terme !!


Visiteur

#64 Re: Re:

2016-04-05 14:42

#58: - Re:  

 vous travaillez à la Cinor à la mairie ou à Citalis ? vu votre réaction ce doit être la fraîcheur de votre bureau climatisé qui vous fait dire ce genre de commentaire ! c'est quoi la bonne chose dans ces changements d'attendre le bus qui n'arrive pas et quand il arrive super bondé ??on se croirait sur les quais du métro parisien !!!super !! 


Visiteur

#65 Re:

2016-04-05 14:44

#52: Monia -  

 bien parlé !!!!


Visiteur

#66

2016-04-05 17:17

mardi 05/04

On voit bien que ces élus sont éloignés des réalités du quotidien des administrés.
Juste lamentable !

Visiteur

#67 Re: Re:

2016-04-05 17:18

#58: - Re:  

 Ce sont avec des moutons comme vous, que la population est prise pour des imbéciles !


Visiteur

#68 Re:

2016-04-05 20:25

#56: -  

 Tout à fait d'accord ! Le changement c'est pas maintenant. 


Visiteur

#69

2016-04-05 23:15

Le 6 avril 2016

Visiteur

#70

2016-04-05 23:23

Remets les bus comme auparavant c chiant ce changement lamentable


Visiteur

#71

2016-04-06 03:23

Bonjour
il me semble que l'aménagement de l'itinéraire du bus a été réalisé au mépris des usagers; Après tout qui a besoin d'écouter l'avis des sans dents. D'autant plus que citalis ose dire qu'on va s'habituer. Cela suppose que citalis n'a aucune intention d'écouter nos doléances. Moi je pense que ce n'est pas question de secteur car tout usager du bus peut être amené à emprunter une ligne ou une autre.
En plus chers penseurs vous trouvez que le mail du chaudron est le lieu idéal pour abriter autant de personnes. Vous avez pensé aux personnes vulnérables. Et la sécurité de nos enfants et de nos granmoone. Sans parler des incivilités liées à l'angoisse du retard.
Tout est question de rentabilité. Oui, nous sommes des sans dents mais nous ne sommes pas dépourvus de neuronnes. Vous trouvez normal que de Saint Denis au moufia, on change trois fois de bus. Il est temps que citalis essuie un mouvement de grève généralisé et ce toute ligne confondue. C'est facile de manipuler l'opinion public en disant que c'est une bande de deseouvré qui manifeste.J'invite les médias à enprunter le réseau Citalis pour qu'ils constatent le désastre eux même.

Visiteur

#72

2016-04-07 03:48

Signé le07042016

Visiteur

#73

2016-04-07 06:14

Voilà ce qui se passe quand on ne fait pas une enquête sérieuse. Il ne s'agit pas d'un temps d'accommodation nécéssaire après un changement. Il y a de vrais problèmes avec ces changements. J'ai peur que cela soit lié aux difficultés budgétaires de la mairie. Obligée de réduire la voilure, elle a choisi, entre autre, de réduire le service de bus. Pas logique pour une municipalité de gauche et pas écologique.


Visiteur

#74 Re: Re:

2016-04-07 08:25

#58: - Re:  

 J'ai attendu, attendu, attendu et j'ai vu... Le 1er avril, le 2, 4, 5, 6 et aujourd'hui le 7. J'ai attendu en moyenne environ 10 a 15 min, au mail du chaudron un des bus direction centre-ville, les bus arrivent bondés de personnes qui comme moi vont travailler, déposer leurs enfants à l'école. Pour pouvoir entrer dans le bus, bousculons-nous et jouons des coudes pour y accéder. Même chose à 18 ou 19h dans le sens centre-ville vers le mail du chaudron et où dans le meilleur des cas nous devons patienter 45 min avant que le bus 17 n'arrive afin de rentrer chez nous.

Donc je continuerai à me plaindre tant que la situation, que Citalis nous a imposé, et qui ne me satisfait pas, ne s'améliorera pas.


Visiteur

#75 Re:

2016-04-07 13:59

 #1: -  je confirme. Remettez les lignes 7 et 8, cela fait 40 ans qu'elles existent et cela fonctionne très bien. Respectez juste les horaires ! merci